Serpent qui fait voller mon bateau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geshtinanna
Messages : 86
Inscription : 10 févr. 2009, 01:12
Localisation : Laurentides, Québec, canada

Serpent qui fait voller mon bateau

Message par Geshtinanna »

Bonjour j'ai de la difficulté à  faire le liens entre toute les trucs pour le comprendre.

Je suis dans un bateau à  moteur avec 3 personnes. Un homme contrôle le bateau. Puis me laisse le conduire. Il a des chose sur l'eau (au début je ne sais pas se que c'est) ont enligne le bateau dessus et ça fait voller le bateau un peu plus loin et ont recommence avec le prochain truc plus loin.

Un momment ont ralenti à  coté d'un de ces trucs qui fait voller le bateau. Je me dis : Qu'es ce que c'est. Puis l'image devient claire. C'est un serpent avec des cornes et des crocs. Il semblait inerte comme un biblo antique. Puis il a bouger discrètement et je me suis exclamée : Ha il est en vie !! Le serppent était pas agressif il était inerte.

Puis ont est repartie en direction d'un village où tout autour de l,eau était vieux avec des pancartes qui indiquaient certain endroit touristique je crois.

Voilà . L'image du serpent semble vouloir parler, mais ...
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je crois que ce rêve parle de ton père.
Tu as eu un père aimant bien que pas forcément très doux du tout qui a bcp participé a faire de toi la personne que tu es je me trompe?
L homme qui conduit le bateau c est la figure de ton père. Il conduit ta vie pour toi au début puis te laisse en prendre le contrôle. Néanmoins quand tu en prends le contrôle une force sous-marine surgit et tu te fais avancer plus vite plus loin avec elle.
Quand finalement l un de ces trucs vous ralentit tu regardes et tu vois un serpent.
Ton serpent c est pas un serpent, c est un dragon. Il représente une force a la fois bénéfique mais dangereuse. Je pense qu il représente ton père. Tu avances dans la vie tantôt poussée par ta relation avec ton père, tantôt tu es ralentie a cause de ta relation avec ce père. Tu crois avoir dépassé ça (tes choix selon ton père que ce soit directement ou indirectement) car le dragon est comme une statue antique = appartenant au passé, figé dans le temps. Mais il n en est rien, il est bien vivant en toi, dans tes profondeurs. Ce rêve parle donc d' une relation a éclaircir avec ton père pour être parfaitement maitresse de ta vie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geshtinanna
Messages : 86
Inscription : 10 févr. 2009, 01:12
Localisation : Laurentides, Québec, canada

Message par Geshtinanna »

Ça a du sens se que tu dis. Mais le trus avait un corps de serpent c'étais très claire. Mon père a été inexistant. Que se soit dans notre éducation à  moi et mon frère ou que se soit affectueusement. Il était violent et contrôlant les fois qu'il avait intéraction avec nous. Il ne s'est jamais impliqué dans ma vie. Plutot celle de mon frère. de 10 à  18 ans mettons. En se qui concerne en bas âge, moin que 10 ans j,ai aucun souvenir.

Il se cache surement une autre image paternel que celle de mon propre père.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: le bateau, symbolise notre propre « barque », notre esquif dans la vie,
:arrow: 3 personnes <ici et maintenant expression du triangle, ou vous dans vos 3 dimensions : corps/âme/esprit>,
:arrow: Vous ne conduisiez pas jusqu'à  présent votre barque et là , on vous le permet, vous prenez votre indépendance, « on » vous lâche dans la vie,
:arrow: L'eau, fluide duquel tout naît, tout se révèle, se purifie, etc,
:arrow: Le quelque chose sur l'eau, c'est l'obstacle sur lequel vous allez vous cogner/devoir vous colleter seule, l'embarcation vole <autrement dit, elle bug>, les fameux « trucs », symbolisent les embûches que vous allez rencontrer, dès que vous allez être amenée à  vous diriger seule.
:arrow: Vous allez par conséquent accepter de ralentir votre conduite dans la vie,
:arrow: Le serpent, lui c'est le « tentateur », l'homme sexué qui risque de vous faire perdre pieds, les cornes évoquent la tromperie. Cette personne emploiera tous les artifices pour vous «manger » ‘mon enfant', avec ses crocs. Le fait qu'il paraissent inerte, mais ne le soit pas, ce pourrait être alentour de vous une personne sournoise, espérant votre chute
:arrow: Le village, symbolise le retour à  la vie, à  la soudaine réalité à  laquelle vous allez faire face. Pas innocent les fameux « panneaux » ; ici votre songe vous remet sur la « voie », même si celle-ci vous semble triste,
:arrow: Nous ne sommes que des « touristes » sur la terre.....

Si l'on pouvait faire fonctionner les BBcodes, nous pourrions surligner en couleur, mot à  mot ceux importants ; cela reviendrait à  dire :

Vous allez vous lancer seule dans la vie, quitter peut-être un "clan", votre famille, ou à  moins que cela concerne votre milieu professionnel et une certaine personne de votre entourage <s'attachant à  l'affectif ou à  la sexualité>, va de manière sournoise tenter de vous faire perdre pieds. Vous allez avoir du mal à  voir clair, vous allez vous cogner et cogner encore avant de refaire "surface". Attention Amie. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Geshtinanna
Messages : 86
Inscription : 10 févr. 2009, 01:12
Localisation : Laurentides, Québec, canada

Message par Geshtinanna »

Outch !! Révélateur comme interprétation. Chapeau !

:arrow: Le quelque chose sur l'eau, c'est l'obstacle sur lequel vous allez vous cogner/devoir vous colleter seule, l'embarcation vole <autrement dit, elle bug>, les fameux « trucs », symbolisent les embûches que vous allez rencontrer, dès que vous allez être amenée à  vous diriger seule.
-à  29 ans j'en suis à  mon deuxième métier. je suis retournée aux études cause d'accident d'auto qui a pas guérit. 3 ans plus tard, j'en suis à  en faire mon deuil après m'être fait «avoir» chanque fois et me retrouver plus capable de retrouver un emploi dans le domaine. Domaine d'homme.

:arrow: Vous allez par conséquent accepter de ralentir votre conduite dans la vie,

:arrow: Le serpent, lui c'est le « tentateur », l'homme sexué qui risque de vous faire perdre pieds, les cornes évoquent la tromperie. Cette personne emploiera tous les artifices pour vous «manger » ‘mon enfant', avec ses crocs. Le fait qu'il paraissent inerte, mais ne le soit pas, ce pourrait être alentour de vous une personne sournoise, espérant votre chute
-relation de 2 ans qui a causé ma perte. Oui de toute façon possible jusqu'à  l'abus.

:arrow: Le village, symbolise le retour à  la vie, à  la soudaine réalité à  laquelle vous allez faire face. Pas innocent les fameux « panneaux » ; ici votre songe vous remet sur la « voie », même si celle-ci vous semble triste,
-J'en suis a accepter de retourner travailer hors de mon métier où j'ai déjà  travaillé d'où il n'a aucun avancement ni augmentation.

Attention Amie. :idea:
C'est vraiment le féminin qui est représenté ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Rire <non pas forcément féminin, j'aurais pu mettre le E entre parenthèse, pour ne pas faire le choix. :lol: Bon courage à  Vous, avez-vous pu "tuer le dragon", où risque-t-il encore de vous atteindre ? Votre songe semble vous dire que vous "l'échappâtes belle".... TOUT semble certes triste........ mais vous repartez :!:
Tendresse :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 22 nov. 2010, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geshtinanna
Messages : 86
Inscription : 10 févr. 2009, 01:12
Localisation : Laurentides, Québec, canada

Message par Geshtinanna »

Merci à  toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geshtinanna
Messages : 86
Inscription : 10 févr. 2009, 01:12
Localisation : Laurentides, Québec, canada

Message par Geshtinanna »

C'est bizard je ne voyais pas votre réponse complète lorsque je vous ai remercié.

avez-vous pu "tuer le dragon", où risque-t-il encore de vous atteindre ? Votre songe semble vous dire que vous "l'échappâtes belle".... TOUT semble certes triste........ mais vous repartez

Pour vous répondre à  mon avis il est impossible à  tuer et fait partie de moi (de mon passé).

L'interprétation de n3buleuse est pas faux non plus. Et en combinant la votre Cyclopea je crois que le serpent ou le «truc» c'est se qui a causé mon amnésie infentil (abus), d'où j'ai aucun souvenir de mon enfance, qui m'a montré et diriger (car dans le rêve l'homme me montrait comment faire voller le bateau en le dirigant sur les serpents) sur les mêmes «trucs» encore et encore. Chaque hommes qui ont causé ma perte avaient en soit les même bases comportementale.

Jusqu'à  se que j'arrive a comprendre et m'arrête pour examiner pourquoi je me redirige chaque fois sur les même hommes. Chaque embuches (serpent) homme sexué.

Le vieux village, je crois que étant rendu à  29 ans aillant fait le tour et à  fond de moi même de se que je suis et de se qui a fait se que je suis, intérieurement énormément viellis le village est ancien. Triste certe, aillant évidemment eu des embuches travail également et me retrouvant «au point de départ» même après toute ces années d'effort devoir me résignée au niveau carrière.

Bonjour thérapie internet ... L'histoire d'une vie d'arriver à  comprendre qui nous sommes ...

Mais vos interprétation autant l'une que l'autre m'ont vraiment aidé. Étant présentement au chomage après m'être fait avoir, je fait le point de tout et vous venez de me soulager vous ne pouvez vous imaginer.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:idea: Le fait que vous constatiez et vous sachiez encore et encore attirée par les mêmes personnes, c'est normal, c'est vivant <ne vous flégellez pas avec cela, car cela s'explique au delà  du réel, de votre 'réalité' actuelle >. N'ayant pas connu autrechose, n'ayant aucun souvenir 'meilleur', il n'est qu'imaginé/espéré/idéalisé, tandis que le corps LUI mécanique (reproduit, telle une machine infernale) alors qu'il est appelé à  être ouverné par le cerveau puis l'Esprit' <pas par l'affect -- affection = maladie> est à  la base, animé comme un aimant/métal, vers ce qu'il connaît.

Aussi, travailler sur 'le/son' mental <pas sur son orgueil personnel, mais la connaissance, avant la reconnaissance de SOI, peut vous éloigner, vous délivrer des redites> ! Vous êtes en demande, méfiez-vous, compte-tenu de votre passé que vous vivez comme des échecs répétés <alors que c'est 'apprentissage' : apprendre afin devenir sage"/maître de soi et de ses émois'....de ne pas vous faire prendre dans des filets de gurus ou autres kinéstézico-maladico-dico perniceux....

Faites comme votre "chartreux aux yeux d'or" regardez le ciel et ne soyez pas trop douce à  vous "confier" <en contant ses douleurs à  autrui, on leur permet très souvent de vous tester ensuite et d'y prendre goût> !

Courage à  vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geshtinanna
Messages : 86
Inscription : 10 févr. 2009, 01:12
Localisation : Laurentides, Québec, canada

Message par Geshtinanna »

de ne pas vous faire prendre dans des filets de gurus ou autres kinéstézico-maladico-dico perniceux...

Ne vous en faites pas. Je suis devenue une personne tellement terre à  terre et rationelle qui tiens à  mes principes de vie et mes valeurs morales. Il est assé difficile de me faires accepter quelques choses ou croire en quelques choses si je ne peux en faire une analyse complète et logique de tout se qui l'entoure. Plutot solitaire et bohémienne je ne tolère pas les gens qui veule me forcer à  me contrôler de quelques façon que se soit.

Et oui vous dites vrai. L'ont recherche exactement les seule chose que nous avont connu et que nous avons apprit. Même douloureux, ont ne peux vouloir se que ont ne connait pas jusqu'à  se qu'ont arrive à  comprendre le fond de tout ça.
Répondre