Rêve sexuel bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
milky59
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2010, 18:04

Rêve sexuel bizarre

Message par milky59 »

Bonjour, bonsoir,

Il y a 1 semaine, j'ai fait un rêve assez bizarre où il y avait une femme inconnu, mon petit copain et moi.

On était dans ma chambre, nus sur mon lit en pleine action.
Lui me prenait par derrière tandis que moi, j'avais une sorte de ceinture-pénis que je faisais pénétrer dans le vagin de cette femme qui m'est inconnue.
Pendant que mon copain me prenait par derrière, j'avais un peu mal. Comme si le rêve était en fait réel.
J'ai hésité de poster ce message en racontant mon rêve car, moi-même, j'en suis très gênée.
Qu'est-ce qu'il signifie ?[/i]
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour et,...pas de honte surtout!! ;)

Je suis assez terre-à -terre à  la lecture de votre rêve.Je n'y vois pas une symbolique,juste l'expression de votre libido.Ont pourrait (certains) croire à  un phantasme.Peut-être avez-vous seulement envie de plus de fantaisie dans votre couple.Il est possible aussi que vous vouliez raviver le désir sexuel ou le "booster" entre votre ami et vous.

Rien de honteux en cela et ma foi,fort compréhensible. :)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Un rêve clairement sexuel comme celui là  n'a rien à  voir avec la sexualité. Pourquoi ce genre de rêve serait-il à  lecture quasi directe ?

Examen médical ?
Affaire immobilière ?
sylfyle
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2009, 15:41

cc

Message par sylfyle »

Y'a un problème un manque de communication au sein de votre couple ...il parait ke ta certaines doutes ... peut etre que tu ressens de la manque d'affection de la part de ton copain
milky59
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2010, 18:04

Merci

Message par milky59 »

En fait, je n'ai jamais eu de relations sexuelles donc je pense que c'est parce-que je le désire énormément ? Comme ça ne fait que 5 mois et demi alors.
Merci pour vos interprétations.
Je ne tarderai pas à  reposter un de mes rêves. :wink:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Pour moi ce rêve traduit une peur d' être trompée par ton petit ami. vis tu bcp dans cette peur?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TOUT TOUT TOUT.....VOUS SAUREZ TOUT SUR LE ZIZI :lol: :P


:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

=> Vous voyez ou vous êtes vous-même une femme avec un sexe d'homme : vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).

=> Vous voyez ou vous êtes vous-même un homme avec un sexe féminin : vous êtes en accord avec votre <<anima>> et la part féminine qui est en vous

=> Vous voyez quelqu'un qui a deux sexes ou vous en avez deux vous-même : vous prenez conscience de la puissance de votre énergie vitale, qui est à  la fois féminine et masculine

=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à  nouveau votre vie

=> Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées
milky59
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2010, 18:04

Message par milky59 »

Oui, j'ai peur qu'il me trompe mais, c'est la même chose pour tout le monde je pense !
Sinon, merci beaucoup pour vos interprétations :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Milky,

Pour ma part, la symbolique résume bien la situation...Je persiste et je signe, quoi qu'en pense Paxal et les autres....Je rejoins l'idée de Psychorêve qui dit que <<Un rêve clairement sexuel comme celui là  n'a rien à  voir avec la sexualité. Pourquoi ce genre de rêve serait-il à  lecture quasi directe ? >>

:!: Sauf qu'il ne s'agit nullement d'examen médical ni d'affaire immobilière, comme le suppose Psychorêve ! Juste une prise de conscience de tes possibilités, de tes potentialités laissées en <<hibernation>> jusqu'à  présent...

:!: N'oubliez jamais que <<Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.>>

:idea: Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Laissez cours à  votre imagination; Faites des associations d'idées !


FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre



:?: Vous voyez quelqu'un qui a deux sexes ou vous en avez deux vous-même : vous prenez conscience de la puissance de votre énergie vitale, qui est à  la fois féminine et masculine

:?: Vous voyez ou vous êtes vous-même une femme avec un sexe d'homme : vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Il y a des gens qui ont juste dans l'idée qu'ils n'aimeraient pas que leurs compagnons les trompent et d'autres qui vivent dans cette peur tous les jours, à  redouter le moindre signe d'attirance de leurs compagnons vers d'autres femmes etc...

Pour moi ce rêve traduit cette peur d'être trompée. Tu te mets entre les deux ainsi c'est toi qui "possède" la fille pour éviter que ce ne soit ton copain qui ne la possède.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

CLA CLAP CLAP....BRAVO N3BULEUSE...DIGNE DESCENDANTE DE FREUD :D
milky59
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2010, 18:04

Merci beaucoup

Message par milky59 »

Merci énormément Paxal, Cristal Eye et N3buleuse !
Merci pour vos interprétations !
Ca m'aide plus d'avoir vos points de vue.
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'être intervenu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="psychoreve"]Un rêve clairement sexuel comme celui là  n'a rien à  voir avec la sexualité. Pourquoi ce genre de rêve serait-il à  lecture quasi directe ?[/quote]

Psychorêve,
Ne t'excuse pas d'être intervenu...Au contraire, ta modeste contribution a servi d'aiguillage vers une interprétation d'ordre émotionel et non pas sexuel

:idea: Les petits ruisseaux font les grandes rivières...C'est pour cela que chaque vision extérieure permet d'orienter le décodage du rêve; et, grâce à  toi, Psycho, je m'aperçois aujourd'hui que mon décryptage n'était pas complet.... :oops: Je répare illico presto :wink: :

<<On était dans ma chambre, nus sur mon lit en pleine action.>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!


:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
=> Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.

:idea: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance


:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit.

:idea: C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable. C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

:?: Votre rêve :
=> Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.


<<Lui me prenait par derrière>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais


<< tandis que moi, j'avais une sorte de ceinture-pénis que je faisais pénétrer dans le vagin de cette femme qui m'est inconnue. >>

:arrow: PéNIS / FRéQUENCE DE RàŠVE : 3%
=> LE PéNIS DANS LES RàŠVES DE FILLES N'A SOUVENT RIEN D'UN OBJET éROTIQUE : IL N'EST PAS LA POUR LE PLAISIR, MAIS POUR SIGNIFIER LE DéSIR

:?: COMMENT L'INTERPRETER ?

:!: DEUX POSSIBILITéS :
1) IL EXPRIME UNE REVENDICATION (DU PéNIS), UN DéSIR DE REVANCHE SUR LES GARçONS, UNE ENVIE DE BéBé OU UNE RIVALITé SEXUELLE AVEC UN AUTRE HOMME ( PèRE, FRèRE...)

2) IL RéVèLE UNE RELATION OEDIPIENNE AU PèRE ( DéSIR D'à‹TRE PRISE PAR LUI)

:!: Le désir du pénis :
:idea: pour Freud, l'envie du pénis est l'élément fondamental de la sexualité féminine. Percevant sa différence comme un manque, la petite fille se sent lésée et veut avoir un pénis comme les garçons

:idea: Chaque petite fille connaît l'envie du pénis, mais cette envie se développe par la suite de façon différente

:!: Normalement, au cours de la phase Oedipienne, elle se transforme en envie d'avoir un pénis au-dedans de soi : à  la fois envie de jouir du pénis dans le coït et désir d'enfant


<<cette femme qui m'est inconnue.>>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:idea: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Comment l'interpréter ?
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
- Trés laide : Dégradation de votre image narcissique
- Trés âgée : Angoisse métaphysique
- Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
- - Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise
- Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens
Répondre