peau qui se déchire/ cancer/ crache d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
yaceelro
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2010, 22:07

peau qui se déchire/ cancer/ crache d'avion

Message par yaceelro »

Bonjour à  tous,

Mon reve commence par un point sur mon ventre, du sang, des viscere en sorte, puis au fur et à  mesure de mon reve la plair devient de plus en plus béante, à  en faire completement le tour de moi meme, bref, de mon nombril, sur le flanc gauche, le dos, puis le flanc droit et de nouveau sur mon nombril. Je tiens mon ventre pour eviter que mes viscere ne s'en échappe, et je prend mon tel pour faire le 15. (concernant les visceres je fais ce reve, plus ou moins de la meme maniere depuis 15 ans)

mon deuxieme reve, j'ai ma plaie recousu. Mais je dis au revoir à  une amie (inconnu dans la réalité) sur le quai de la gare (train), elle est triste, j'ai besoin de lui dire que j'ai un cancer, mais je m'y refuse vu sa peine lié à  mon départ. Dans le train, les infos nous indique que des crash d'avions sont actuellement en train de se produire. Et je me retrouve à  l'arrivé dans un centre qui aide les femmes qui sont en dépression.

pouvez vous m'éclaircir?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Yaceelro,
J'ignorais que tu étais une personne de couleur... :lol: :P Je vais t'éclaircir !
(pardonne mon humour, je n'ai pa pu résister à  la tentation : <<je peux résister à  tout, sauf à  la tentation>> H.Bergson) => on dit "éclairer" :wink:

Ton 1er rêve :

:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:arrow: Viscères/intestins : symbole des pouvoirs terrestres
:idea: Rêver d'intestins est un gage de succés matériels à  venir

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:arrow: Viscères/intestins : symbole des pouvoirs terrestres
:idea: Rêver d'intestins est un gage de succés matériels à  venir

:!: D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
=> vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

2ème rêve :
:arrow: Départ :
:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps


:arrow: Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL de gare ou dans un port) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.


:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.


:arrow: Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
:idea: Monter dans un train : commencement d'une nouvelle vie
:idea: Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

:arrow: Gare d'arrivée : Symbole de destination
:idea: Vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie

CRASH D'AVION

:arrow: Avion : symbole de changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir
=> Une chute, un accident d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action.
:idea: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

CENTRE DE SOINS POUR FEMME DéPRESSIVE :

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
:idea: Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Médecin : symbole inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit de tout

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Un p'tit distingo, les viscères et le ventre sont le lieu de tous les ressentiments <siège de l'humeur et du fiel> !
yaceelro
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2010, 22:07

Message par yaceelro »

merci pour toutes ses explications....
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Pour moi parle d'un traumatisme très violent que tu aurais eu dans le passé.
Du genre abus sexuel, viol, enfin un truc bien violent quoi.

Avant que je ne développe, ça te parle?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="n3buleuse"]Pour moi parle d'un traumatisme très violent que tu aurais eu dans le passé.
Du genre abus sexuel, viol, enfin un truc bien violent quoi.
Avant que je ne développe, ça te parle?[/quote]


A mon avis tu fais fausse route, n3buleuse... :roll:
Cette plaie béante située sous le nombril indique que le rêveur a souffert au plus profond de ses entrailles...et cela pendant 15 ans ! J'ignore l'âge de ce rêveur, mais ça doit remonter à  l'enfance ou à  l'adolescence peut-être ? Ou même à  une vie antérieure, éventuellement...C'est ce qu'on appelle être victime de la fatalité karmique, en quelque sorte !

Yaceelro a écrit :
<<Mon reve commence par un point sur mon ventre, du sang, des viscere en sorte, puis au fur et à  mesure de mon reve la plair devient de plus en plus béante, à  en faire completement le tour de moi meme, bref, de mon nombril, sur le flanc gauche, le dos, puis le flanc droit et de nouveau sur mon nombril.>>

Il s'agit donc du 3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas. C'est en éveillant ce chakra que les yogis de l'Inde parviennent à  marcher sur les braises sans ressentir aucune brulure; En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.

Yaceelro a écrit aussi :
<<mon deuxieme reve, j'ai ma plaie recousu.>>

Sa plaie (blessure) s'est enfin refermée : il a fait sortir toute la souffrance qu'il retenait à  l'intérieur de lui-même, depuis 15 ans^, apparemment :
<<Je tiens mon ventre pour eviter que mes viscere ne s'en échappe,>>


KARMA :
Selon l'hindouisme, c'est <<la loi de causalité, selon laquelle toute action (karma) a une ou plusieurs causes et produit un ou plusieurs effets ou fruits (phala); Dés lors, le lien entre karma et phala doit être comparé à  celui qui unit la cause à  l'effet.

<<Selon la loi du karma tout ce qui nous affecte aujourd'hui, en bien ou en mal, est le produit d'un enchaînement de causes dont nous avons été plus ou moins respnsables, enchaînement qui normalement a débuté avant même notre naissance dans cette vie-ci. Et de même, tout ce que nous faisons aujourd'hui aura pour nous des conséquences, soit dés cette vie-ci, soit dans uneou plusieurs vies futures>> (Jean herbert, l'Hindouisme vivant, Dervy-livres, 1983)
yaceelro
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2010, 22:07

Message par yaceelro »

C'est étrange tout ça....

Je n'ai pas vécu de chose très violente non...J'ai 32 ans pour précisions....

Dans mes différent rêves concernant les viscères, cela me hante depuis de nombreuses années. J'ai pu en rêver comme:

Ma mère m'ouvrant le ventre pour me les retirer....

Les vomir et essayer des les ré-avaler pour pouvoir vivre

Des cadavres suspendu au plafond le ventre ouvert, avec les viscères dégoulinant de leurs ventres, touchant terre.

Un petit garçon qui s'était éventré devant moi, je l'ai porté pour le sauver, lui retenant les viscères dans son ventre pour qu'ils puissent continuer à  vivre. Malheureusement j'ai pas réussi à  le sauvé.

et puis mon ventre s'ouvrir, au fur et au mesure...retenant mes viscères.

Etc etc....

Mais dans ce rêve, c'est la première fois que je vois mon ventre recousu....
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:arrow: Puisque ces éléments du corps reviennent souvent, pensez aux "ressentiments" que vous pourriez enfermer et tenter de livrer parfois, mais "ravalant" tout, pour ne pas faire mal aux autres ou à  vous même en débondant ce que vous retenez ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Et si avortement, ou intervention chirurgicale passée ?
yaceelro
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2010, 22:07

Message par yaceelro »

non pas d'avortement ni d'intervention chirurgical....

cette nuit c'etait le diable...je combattais contre lui....

lui aussi me poursuit depuis une quinzaine d'année...il me dit souvent qu'il me poursuivra tout le long de ma vie. Il est représenté en homme, il ne me dit pas que c'est le diable, mais je le sais....il n'est jamais agressif...mais il me rappelle toujours qu'il est présent....

et aujourd'hui pendant une balade avec ma mère, sur quoi elle tombe, un diable en peluche (porte clé) écrit dessus "je t'aime"....c'est drole quand meme les coincidences....
yaceelro
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2010, 22:07

Message par yaceelro »

le porte clé était tombé d'un sac d'une personne.....apparement.....
Répondre