salle de bain qui deborde (reve recurrent)
Modérateur : ROSA ALBA
-
salle de bain qui deborde (reve recurrent)
Bonjour,
je fais regulierement un meme reve, a qqes details pres :
Je suis dans ma salle de bain et je prends un bains dans une (legerement plus petite qu'en vraie) baignoire, je laisse couler l'eau le temps de me laver (comme je fais d'habitude, je sais, c'est pas tres economique...), mais l'eau monte monte trop vite et j'ai jms le temps de finir ma toilette, que l'eau deborde... Je ne peux plus arreter l'eau. Ca m'inquiete, me panique et me dis "oh non ca va s'etaler partout! (y compris dans l'appart), mais je ne vois pas la suite de l"'histoire", ni le reste de l'appart.
AVant d'essayer de l'arreter (l'eau), j'ai deja peur car c'est comme si je redoutais tjs que l'eau ne se ferme pas et que cela deborde.
J'avoue meme que dans la vie, parfois (surement les lendemain de ce reve), en fermant les robinets de ma douche, je me dis, "pourvu que l'eau s'arrete!" je crois que ce reve a un impact meme dans ma vie reelle, comme s'il etait tjs present en moi.
Sinon, je n'ai jms ete victime de cela, mais ce qui est etrange c'est que j'ai du faire ce reve 30 fois, mais depuis des annees!
Merci de vos lumieres !;-)
je fais regulierement un meme reve, a qqes details pres :
Je suis dans ma salle de bain et je prends un bains dans une (legerement plus petite qu'en vraie) baignoire, je laisse couler l'eau le temps de me laver (comme je fais d'habitude, je sais, c'est pas tres economique...), mais l'eau monte monte trop vite et j'ai jms le temps de finir ma toilette, que l'eau deborde... Je ne peux plus arreter l'eau. Ca m'inquiete, me panique et me dis "oh non ca va s'etaler partout! (y compris dans l'appart), mais je ne vois pas la suite de l"'histoire", ni le reste de l'appart.
AVant d'essayer de l'arreter (l'eau), j'ai deja peur car c'est comme si je redoutais tjs que l'eau ne se ferme pas et que cela deborde.
J'avoue meme que dans la vie, parfois (surement les lendemain de ce reve), en fermant les robinets de ma douche, je me dis, "pourvu que l'eau s'arrete!" je crois que ce reve a un impact meme dans ma vie reelle, comme s'il etait tjs present en moi.
Sinon, je n'ai jms ete victime de cela, mais ce qui est etrange c'est que j'ai du faire ce reve 30 fois, mais depuis des annees!
Merci de vos lumieres !;-)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.
Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.
Vous devenez <<neuf>> en amour
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés
Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bie-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

=> Comment l'interpréter ?

=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité
-
Merci beaucoup !
Au final, votre interpretation me confirme tout simplement ce que je pense de ma vie actuelle et ce que je suis en train de faire pour en changer, car j'ai conscience de tout cela...
Par contre, je ne vois pas du tout comment je pourrais gerer mes emotions : je suis "une boule d'emotionsss" (coemdienne de surcroit, donc ne voudrais pas changer ma sensibilite...), je les accepte tjs pleinement, les refoule jms et ne vois pas ce que mon inconscient de dit de changer: etre moins sensible??? arreter la comedie??? ....je devrais surement apprendre a les gerer plus, mais le probleme c'est que je ne veux pas toucher a ca...trop utile pour mon metier et je m'aime comme cela...
Fais-je forcement le mauvais choix de ne pas ecouter ce reve (recurrent!) ??
Merci bcp en tt cas
Au final, votre interpretation me confirme tout simplement ce que je pense de ma vie actuelle et ce que je suis en train de faire pour en changer, car j'ai conscience de tout cela...
Par contre, je ne vois pas du tout comment je pourrais gerer mes emotions : je suis "une boule d'emotionsss" (coemdienne de surcroit, donc ne voudrais pas changer ma sensibilite...), je les accepte tjs pleinement, les refoule jms et ne vois pas ce que mon inconscient de dit de changer: etre moins sensible??? arreter la comedie??? ....je devrais surement apprendre a les gerer plus, mais le probleme c'est que je ne veux pas toucher a ca...trop utile pour mon metier et je m'aime comme cela...
Fais-je forcement le mauvais choix de ne pas ecouter ce reve (recurrent!) ??
Merci bcp en tt cas

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Non, pas ça ! Sois émotive, sois vraie...Ne changes rien de ce côté là !
Puises ta force en toi-même, ne dépends jamais des autres, même s'ils te font croire que c'est pour ton bien ! Résistes au chantage affectif !
Cesse simplement d'être influençable...Ne laisse personne te faire croire que tu es inférieure à elle..Gardes ta dignité et tes valeurs en toutes cirrconstances...et même si le vent tourne en ta défaveur, dis-toi que ce n'est un vent contraire qui peut faire dérailler un train ou s'écrouler une tour !
<< Face à la tempête, le meilleur reste debout....contre vents et marées>>

Cesse simplement d'être influençable...Ne laisse personne te faire croire que tu es inférieure à elle..Gardes ta dignité et tes valeurs en toutes cirrconstances...et même si le vent tourne en ta défaveur, dis-toi que ce n'est un vent contraire qui peut faire dérailler un train ou s'écrouler une tour !
<< Face à la tempête, le meilleur reste debout....contre vents et marées>>
-
- psychoreve
- reveur d'Or
- Cyclopea
- reveur d'Or
Psittt....... Bonjour 'tite' intervention professionnelle <fondée, pardon> !
Lorsqu'on est comédien, on apprend à gérer ses propres émotions, on ne les éteint pas, on les reconnaît, les engrange, les détaille ; ils sont LA richesse ; c'est une sorte de 'viatique' de + en + généreux si on a appris à le gérer au contraire. La vulnérabilité ne fait pas l'acteur <celle-ci entraînant en général certaines addictions ou renoncements, voire dépréciation de soi> . Le cerveau dirige le corps, la sensibilité en est la corde, palette dont il convient de savoir se servir à l'instant T.
Maîtriser, ce n'est pas étouffer, c'est "diriger" - Apprendre à conduire une voiture <votre corps>, ce n'est pas prendre la sente qui tout soudain vous convient, car vous êtes attirée par le bord de la rivière que vous voyez en bas. Chaque dépassement de soi dans la vie, rend nos rêves moins agités, car notre âme ELLE est contente de ses progrès. Entendez bien cela amie <je sais parfaitement ce don je parle> !
Les émotions sont la palette du peintre dont il saura projeter le moment venu la meilleure couleur, la plus juste possible exprimant enfin ce que son imaginaire en symbiose avec le metteur en scène et le texte lui permettront d'exprimer.
Notre vie est un chemin Initiatique dont nous devons devenir Maître, et non pas le contraire.... Pensez-y, considérez que c'est Grand'Ma" qui le dit....

Les émotions sont la palette du peintre dont il saura projeter le moment venu la meilleure couleur, la plus juste possible exprimant enfin ce que son imaginaire en symbiose avec le metteur en scène et le texte lui permettront d'exprimer.
Notre vie est un chemin Initiatique dont nous devons devenir Maître, et non pas le contraire.... Pensez-y, considérez que c'est Grand'Ma" qui le dit....

-
Merci Cyclopea pour cette intervention;-) je viens enfin de comprendre ce que gerer/canaliser ses emotions ou energie signifie reellement. Belle image que l'art du peintre avec sa palette ! (=declic)
Je crois desormais penser diferemment sur le principe de gestion des emotions.
Esperons que j'atteigne cet "art et la maniere" du peintre dans mon domaine:-)
Question plus personnelle : vous etes RDA, realisatrice, comedienne ou autre ? (vous pouvez repondre en message privé si ma question vous embarasse;-) ou l'ignorer!)
Dernier merci a tous.
(je decouvre ce site avec un grand plaisir, et me prends au jeu!)
Je crois desormais penser diferemment sur le principe de gestion des emotions.
Esperons que j'atteigne cet "art et la maniere" du peintre dans mon domaine:-)
Question plus personnelle : vous etes RDA, realisatrice, comedienne ou autre ? (vous pouvez repondre en message privé si ma question vous embarasse;-) ou l'ignorer!)
Dernier merci a tous.
(je decouvre ce site avec un grand plaisir, et me prends au jeu!)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Si vous voulez communiquer en privé, il vous suffit d'ouvrir une messagerie sur LAPOSTE.NET....C'est anonyme et confidentiel, et ça rend bien service !
A vous de voir, mes petites dames !
Voici la mienne, si ça intéresse quelqu'un ? : crystaleye@laposte.net

-