chute de très haut

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

chute de très haut

Message par sara15 »

salut tout le monde, cette nuit j'ai fait un rêve concernant mon copain avec qui les choses ne vont pas bien.je me rappelle pas du début, juste au moment ou je me voyait marché avec lui, on est rentré dans un endroit ou il y avait des escalier, il faisait des acrobaties, et lorsqu'on est arrivé à  cet escalier il voulait pas les descendre, et il a sauté en croyant que c'été pas trés haut, et au moment de sa chute il été surpris que la distance soit trés loin du sol, et il est tombé sur son dos et ne s'est pas levé, il été comme mort, là  moi j'ai commencé à  crier, et j'ai descendue les escaliers très vite, se dirigeant vers lui, il ne bougeait plus, j'ai mis ma tête sur lui et j'ai entendu les battements de son cœur, ensuite j'ai couru pour chercher un taxi-phone pour appeler les urgences, mais j'avais du mal à  les avoir, et moi je paniqué, et je courais dans tous les sens en cherchant l'aide, enfin ils ont fini par venir et l'aider, et là , il s'est réveillée je l'ai aidé à  s'assoir ensuite il a pris ma main et il me demandé pardon pour tout le mal qu'il m'avait fait
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:!: Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
:idea: Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. :!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:!: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve => Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Calmer le chagrin ou la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
:!: Le sang-froid ne vous fait pas défaut. :idea: Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :?: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
:idea: Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

"Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
Exclamation Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Question Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif "
là  vous parler de l'état de mon copain, car c'est lui qui tombe, ou bien c'est de moi dont il est question.
et là  "
Arrow Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
Exclamation C'est vous le blessé ! Idea Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. Question En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même" je croix que c'est de moi que vous parler?
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

j'ai oublier de préciser que dans mon rêve il faisait noir ou nuit, je sais pas trop. merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce rêve te concerne TOI
Ton copain est en quelque sorte <<un figurant>>, une figure symbolique.

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole.
:idea: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:arrow: Inversez les rôles
:idea: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La nuit correspond à  notre état intérieur ! On ne sait trouver de porte, de lumière, nous nous cognons à  nos propres questions.
Répondre