Je rêve que j'embrasse le Diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Je rêve que j'embrasse le Diable

Message par n3buleuse »

Salut,

J'ai du mal à  interpréter mes propres rêves, trop d'émotionnel, je bloque donc pas mal. J'ai besoin d'une vision extérieure.

Cette nuit j'étais poursuivie par une fille qui était une amie à  moi quand j'étais enfant mais que je n'ai jamais vraiment "sentie". C'est une fille assez froide et que je ne sens pas bienveillante dans le fond, même si pour autant elle n'est pas méchante, garce ou que sais je.
Donc cette fille me poursuit, de nuit, pas pour me tuer mais pour me nuire.

A un moment, il fait jour mais un temps gris, j'arrive face à  une chaine de montagnes alignées et très pointues et je me dis "Ah c'est ça les Ardennes?" Et je pense à  la guerre.

La course poursuite continue la nuit dans les rues. Et puis au bout d'un moment, alors que j'arrive devant la maison de mon enfance (toujours la nuit), j'en ai marre. Elle commence à  me souler, je suis en colère. Pourquoi je cours alors que finalement elle ne me fait pas peur, elle me gonfle c'est tout! Alors je m'arrête, je me retourne et je l'attends, énervée.

La ce n'est plus elle mais le Diable. Je sais que c'est le Diable mais physiquement il ne correspond pas à  l'image qu'on en a. Au contraire il est un TRES jeune garçon (mais impossible pour autant de lui donner un âge) aux traits très fins, très très beau, la peau toute lisse. Il a un air triste et déçu et irrité, et tout ça comme s'il essayait de le cacher. J'ai l'impression de l'avoir abandonné, de lui avoir comme fait de faux espoirs.

Je suis très attirée par lui, je m'approche de lui et je saisis son menton dans ma main en l'embrassant sur la joue. Puis je me mets à  l'embrasser dans le cou en remontant jusqu'à  l'oreille et je dépose encore plein de baisers sur son visage et le coin de sa bouche. Il m'attire tellement.
Puis je lui dis : "Oui je sais je suis désolée je suis partie...Mais je crois pas que c'est toi mon chemin, j'ai envie de voir la lumière tu comprends?"

Il me regarde tristement et je sais qu'il se dit que je suis en train de me tromper de chemin et qu'il m'aime.Et puis je me réveille.
Je me suis réveillée en pensant le contraire de ce que je venais de lui dire, c'est à  dire que tout à  coup la lumière m'apparaissait comme une illusion, une manipulation et que c'était bien lui mon chemin. J'ai ressenti que je me mentais à  moi-même dans le rêve et j'ai essenti un manque de lui au moment de me réveiller.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

"je me mentais à  moi-même" Il suffit de conjuguer cette phrase au présent.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour

:arrow: Cette course effrénée par la jeune femme que vous nommez "garce" c'est votre double qui court après vous,
:arrow: Les Ardennes symbolisent l'ardeur que vous tentez de maîtriser,
d'où la référence à  la guerre,
:arrow: Le diable semble ici représenter la "Luxure", ces envies répétitives qui nous dépassent parfois et que nous refusons par éducation ou même par convictions, nous agitant cependant, <souvenez-vous de cette phrase pertinente de J. BREL 'il faut bien que le corps exulte'..
:arrow: La pâleur du fameux diable laisse cependant à  penser que votre corps mécanique s'éloigne, même avec difficultés de vos pulsions légitimes :!: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Merci de vos réponses.

En fait la fille n'était pas une garce justement mais juste je ne l'ai jamais sentie comme étant une personne "bienveillante".

Je n'ai pas précisé que le jeune garçon était pâle mais en effet il l'était ;)

Les choses que vous avez écrites tous les 2 résonnent bien en moi. Même trop bien :?
Répondre