Flop de la soirée cinéma

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Flop de la soirée cinéma

Message par riamana »

Je souhaite avant de raconter le rêve qui m'a perturbé cette nuit, vous remercier pour le temps que vous consacrez à  donner sens à  ces rêves et pour vos interprétations. merci beaucoup.

Donc cette nuit, une très bonne amie qui vit à  l'étranger se trouvait être là . Elle m'avait proposé d'aller au ciné avec nos filles respectives et m'avait envoyé les horaires des séances.

J'essaye de la joindre pour convenir du rdv, j'ai un peu de mal mais finalement je la trouve et demande à  quelle heure on va au ciné ? Elle me répond que n'a pas sentie que j'avais spécialement envie de la voir, que je n'avais pas l'air motivée donc elle préfère passer la soirée avec une autre amie. Je suis très blessée, me sens injustement mise à  l'écart, car autant je peux comprendre qu'elle veuille passer la soirée avec d'autres gens autant je trouve injuste qu'elle fasse comme si c'était de ma faute. Je demande si je peux emmener sa fille au ciné tout de meme et j'exprime mon mécontement et ma colère. Je suis triste de ne pas passer la soirée avec elle bien sur mais surtout tres en colère de sa mauvaise foi. J'ai un sentiment d'incompréhension et une sorte d'impuissance à  me faire comprendre sur le véritable sens de ma colère. Elle est persuadée que je suis une égoiste, jalouse et que je suis juste en colère parce qu'elle ne passe pas la soirée avec moi, alors que ce n'est pas le cas.

voila je me suis réveillée con parce que le reve était si present et semblait si reel.

merci par avance de vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour et merci pour vos commentaires ‘généreux',
:arrow: L'étranger, parle d'exotisme d'où qu'il vienne et comment cela s'exprime, <cela parle de ce que nous penser être étranger à  et en nous> ;
:arrow: Le cinéma évoque en général le film de notre propre vie, le moyen de l'appréhender, avec acuité, mais distance <c'est un peu comme les photos, on ne s'y reconnaît pas, bien souvent> ;
:arrow: Formuler le mot « horaire (s) » indique qu'il est temps de faire un point, <heure du bilan>,
:arrow: L'atermoiement de votre amie (correspond à  votre refus ou recul de regarder, vous comprendre de l'intérieur), ca correspond à  un certain évitement du moment,

Il est évident que dans votre rêve vous vous sentiez « choquée de cet évitement », tant il vous correspond « vous prononcez bien le mot FAUTE » et ne l'acceptez pas.
:arrow: votre fille, votre enfant, c'est l'écran vous permettant de vous soustraire, de ne pas regarder en face le film de votre propre vie.
:arrow: Cette fausse amie en apparence dans votre songe, c'est votre âme qui semble vous crier les défauts qu'elle connaît elle, de l'intérieur.
:arrow: La colère est d'ailleurs et toujours la manifestation de l'EGO, pensez-y.

Ne répondez pas obligatoirement ici.
Bien à  Vous :wink: :wink: :wink:
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

En fait c'est une très bonne amie qui vit à  l'étranger pour de vrai. Et dans mon rêve il se trouvait qu'elle était en séjour ici dans la même ville que moi. C'est la raison pour laquelle on profitait pour se voir et se faire un ciné ensemble avec les filles. Sinon je n'ai pas tout compris sur la suite de l'interpratation. Je peux vous ecrire en privé ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ici, les MP ne fonctionnent pas Amie - dommage - mais c'est ainsi. Le site nous héberge. :) :) :)

Les symboles sont universels, et bien évidemment d'en tirer des déductions "personnelles" ne relève pas du 'scribe', mais du rêveur de celui qui les a vu et rêves.
Pouvez-vous, vous en faire un patchwork cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Merci bcp. Bonne journée à  vous tous
Répondre