tornades

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

antras

tornades

Message par antras »

Bonjour , c'est mon premier post aussi j'espére que je donnerais sufisament d'info pour un bon décodage :lol:
J'ai lu les autres postes au sujet des tornades , mais les miens ne finissent pas aussi bien.

Ce sont des rêves tous different mais avec des tornades !
Et ils sont de plus en plus fréquents depuis 5 . 6 mois !

je raconterais le premier et le dernier , ceux dont je me rapelle le plus de détails.

Dans se premier rêve ; je suis au abord d'une forêt que je connais bien pour avoir vecu des années dans un pavillion juste en avale.
Meme si je m'y suis souvent promené , je garde une reserve sur ses légendes et racontar.
Je suis un peus méfiante.
Bref , je me tenais face a cette forêt (pas dedant ) les pieds dans un jardin potagés privé. je suis seule , habillé légérement comme si c'etait l'été , d'ailleurs l'absence de manteau m'interpel.
Je pense que mon pére est omniprésent , mais je ne le vois jamais.
Puis , je vois arriver au dessus de la forêt une tornade , prise de panique je cherche un endrois pour me caché ou m'habrité.
Et surtout le ciel sombre a ma gauche qui à  se moment là  détache une seconde tornades qui arrive en ma direction.
Je suis totalement omnibulé par se bruit sourd , les éléments qui vole dans le ciel , je veut dire , des choses arraché au sol , arbre , voiture etc...je sens les vents violent qui arrivent a moi avec un bruit effrayant , melant cries , objets , boue , branches...
Je suis persuadé que je ne peus pas echapé a leurs trajectoir , me résigne a entré dans un petit cabanont d'outils....je m'agenouille dans un coin...tres trise que ça s'arrête comme ça , mais presque résigné.
Puis j'entend ce bruit horrible qui s'approche encore et encore , les planches du cabanon craque....et un grand troue d'air se jette sur moi (ou l'inverse lol)

plus d'image , plus rien ! je me reveille ....paniqué , certaine d'avoir vécu une tornade lol

et le second rêve : je suis chez moi , dans un appartement au rez de chaussé , tout n'est pas exactement pareils , je sais que je suis chez moi , je tiens mon enfant dans les bras (un nourisson) alors que mon petit dernier a 5ans aujourd'hui . le rêve date de la semaine derniére!
J'entend une alarme a la tornade (peut etre que sa existe ailleurs mais en france jamais entendu) alors tout le batiment évacue tres tres vite , moi je suis tres mitigé entre sortir et resté .
je vois la tornade arrivé sur limmeuble , j'en déduit qu'elle passera a travers mon appartement (je vois mon immeuble et donc mon appartement en plant d'architecture lol plus du tout en normal ) cela m'indique une porte de secour , qui n'existe pas en vraie , aors j'y court avec mon fils dans les bras , et tombe nez a nez avec une seconde tonade plus petite mais qui nous sera fatal ; c'est quand je comprend ça , que je me reveille !

merci d'avance pour vos éclairages :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Antras,

:arrow: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:idea: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

:arrow: Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
:?: Vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.

:arrow: Jardin : symbole de paradis terrestre

:!: Votre rêve :
:?: Vous vous promenez dans un jardin ou vous le cultivez ? :
:idea: vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt

:?: Vous êtes dans un potager ?:
:idea: il parle des résultats tangibles de vos efforts

:arrow: JARDIN POTAGER : symbole de richesse affective
:idea: c'est le moment de cultiver votre univers sentimental comme il le mérite.
:!: Vous découvrez ce qui vous tient à  coeur, et les moyens permettant de l'obtenir

CHERCHER / RECHERCHE D IDENTITE
:?: Vous cherchez quelque chose :
:!: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: PEUR / symbole de méconnaissance et angoisse
=> Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
:idea: Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. :!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:?: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Peur / panique
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé.
:!: La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

:arrow: Vent : symbole de changement
:!: La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent
=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:idea: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

:arrow: Tourbillon : symbole d'agitation
:?: Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ?
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes ; :!: Période agitée mais constructive

:idea: Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale.
:!: Ces secousses aboutiront à  des changements notables.

:?: Si vous êtes emporté en compagnie de gens connus de vous, les changements auront lieu dans un cercle restreint;
:?: Si le tourbillon vous entraîne avec des inconnus, c'est que la surprise viendra de loin

:arrow: Souffle : symbole d'avertissement
:?: Vous rêvez d'un souffle léger ou fort ?
:idea: il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement
:!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale.
:!: Vous y arriverez.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'espère que mes "éclairages" (on dit "lumières") sont explicites ? Sinon ne te gêne pas de faire des commentaires ou poser des questions subsidiaires !

Pour le second rêve, je manque de temps...je dois sortir..j'y reviens ce soir!
antras

Message par antras »

merci beaucoup

:D oui bien sur que cela m'aide .
Et merci d'avoir pris le temps de répondre tout ça :)

(je trouvais mon explication un peus longue) mais vu la longueur du "debut " de la réponse , je suis rassuré

Alors , j'ai du mal m'expliqué , ce n'etait pas l'été....non je dirais plutot l'automne etant donné qu'il faisais plutot sombre et "les feuilles d'arbre par terre et en l'air " et justement je suis étonné de ne pas etre davantage couverte...je ne sais pas ce que je porte mais je me fais la reflexion que "normalement" je devrais avoir froid.

Je suis dans un potagé , j'ai un sentiment de "violation" rapide , parceque je sais tres bien que les potagés a cette endrois son privé...donc que je marche sur les plantations de quelqu'un qui ne me l'autoriserais pas.

Pareil pour l'abris , il n'est pas a moi , il dois appartenir au meme propriétaire que le potagé.

c'est drole , j'ai pas l'impretion d'avoir si peus confiance en moi , meme si j'attend toujours des autres qu'il me rassure , oui c'est paradoxal.

Les tornades sont présent dans beaucoup de mes rêves et pourtant , rien ne change dans ma vie ...

Les vents sont d'une violence rare , fouétant

Par raport au tourbillion , je vois les objets et choses tourbillionné dedant , mais je me reveille avant d'en fair parti !

:)
Répondre