Crystal Eye est à nouveau dans la place..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Merci quand même Cyclopea!!!Je me doutais un peu que le scan serait difficile à  "lire".

Jusqu'à  100 ans pensez-vous!!! :shock: Avec la conso de tabac dont je m'intoxique avec délectation,j'avais tablé sur 70 ans en me basant sur ceux de ma famille qui comme moi ont bien abusé des choses de la vie.Quoique je ne bois plus d'alcool et que je rêve de planter moi-même mon tabac pour envoyer bouler le racket organisé par l'Etat.. :lol: Le bio source de longévité?? :D ;)

C'est drôle ce que vous me dites sur le fait que "(...)précisé que vous êtes sur la voie "quasi" dernière de la réintégration(...)".Briser le cercle des réincarnations...Cette question m'obsède un tantinet je l'avoue.Enfin disons que ce qui me perturbe,c'est la finalité des cycles.J'en suis déjà  à  penser à  l'"Après"...

C'est déjà  pas mal!!Je prend! :D Mais là ,maintenant,vous avez bien aiguisé ma curiosité.. :)

Et en photo?,j'y pense!Enfin...,je n'y avais pas pensé...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:arrow: la longévité se lit dans les plis <racettes> des poignets. Le premier trait à  la base de la main, vaut 30 ans. Le second 40 et ainsi de suite. Dans votre seconde photo, c'est moins lisible --- <vous pouvez changer et supprimer la fumée avec le temps> ! Et puis souvenez-vous de Foucault, sa vite d'ermite vint bien après bon nombres de débauches antérieures (je réïtère, personne ne peut rien pour nous, sauf nous-mêmes) et de prétendre faire pour les autres, c'est encore câliner son ego... :wink:
:arrow: Les mains carrées sont constructives,
:arrow: Les mains longues pas toujours 'spirituelles', elles peuvent parler de maladie de langueurs/dépression,
:arrow: Il y a des mains également "nouées" aux articulations....

Tout parle de nous, nos gestes, nos mimiques, nos réactions... Il y en a, apparemment ici de très vives <ego encore très prégnent> etc.....

:arrow: Vos ongles ont-ils des lunules marquées.... Tout comme les chakras, ils nous relient au temps, aux organes et planètes. C'est merveilleux d'apprendre à  tout lire, tout comprendre, c'est un passe-temps qui vaut tous les autres et surtout gomme toutes impatiences. 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Ah ben voilà !...Je viens d'apprendre ce qu'est une lunule... :D Inexistantes chez moi sauf sur les pouces...?Et ma foi,elles sont totalement différentes.A droite,c'est "pyramidal",et à  gauche "nuageux"...Quant à  mes mains,oui,j'ai les doigts "noueux"! :D

Pour les poignets,je "lis" 70...Mais je ne sais pas lire...M'enfin bref...70,80,90,...Tant que je ne fini pas sénile,ça me va. :D


Je ne me lancerais pas dans la chiromancie.Encore un Savoir que je met de côté "pour le moment". :)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Le tabac interdit tout véritable échange, fumer nuit à  la communication.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Le tabac interdit tout véritable échange, fumer nuit à  la communication. [/quote]

Paroles de taliban! :lol:

Ne me dites pas que vous êtes de ces ayatollahs anti-tabac? :D
Preuve que vous vous trompez,j'ai eu de très bons échanges avec une non-fumeuse ce samedi.Si par "communiquer" vous parlez d'échanger des banalités,vous êtes sûrement dans le vrai.Mais rien ne peut venir interférer dans un véritable échange.Pas même le tabac.

Ne m'en voulez pas d'avoir utilisé de tels termes.Car pire qu'un non-fumeur,les anciens fumeurs sont d'une intolérance maladive. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou tout le monde ! je vois que ça parle de tabac, ici ? Je suis fumeuse !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je ne suis pas ancien fumeur et je trouve la loi anti tabac abusivement coercitive... mais je déplace le problème. Demain j'enverrai peut-être du texte.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Récemment j'écrivais ceci pour mon (éventuel) bouquin avec illustrations maison :

à€ ce propos, savez-vous que je prétends que « Ventre affamé, poumons enfumés n'ont point d'oreilles », car j'ai ce sentiment, opposé à  la complainte d'aujourd'hui, que de fumer nuit à  l'échange. En cette période où le fumeur est viré des lieux publics et doit se réfugier sur un bout de trottoir ou de frileuse terrasse, là  où, dit-il, il retrouve cette convivialité qui existait autrefois autours de la cigarette...Pouvons-nous partager et persister en cette croyance ? Je flaire que notre fumeur est dans l'illusion, car si la discussion existe, l'échange en est absent, il ne s'agit que de juxtaposition. Fumer en adeptes nous met dans une forme particulière de format social, rien de réellement personnel n'existe dans ce contexte, mais le fumeur ne peut en juger car son jugement sur ce point en est vicié. Peut-on me dire si une engueulade d'une certaine durée, un chaud débat sont possible entre personnes qui fument ? Je ne parle pas de ces anciennes soirées de débats télévisés où l'on fumait d'abondance, je parle des participants eux-mêmes lorsqu'ils sont en train d'inhaler. De même peut-on se parler intimement, de façon croisée et impliquée tout en fumant ? Fumer c'est rester nécessairement sur son quant à  soi, c'est réarmer à  chaque cigarette ce quant à  soi. Combien de personnes se fatiguent à  convaincre un interlocuteur dont la cervelle est en manque de nicotine et ne fonctionne biochimiquement plus, ou quasiment plus ? à€ deux exceptions près mes amis les plus respectueux de l'autre ne sont pas fumeurs.
Aujourd'hui 16 Novembre 2010 je reprends ce texte de la veille et j'envisage d'y adjoindre le constat que Freud, Jung et l'inénarrable Lacan étaient de fieffés fumeurs qui ne démentent pas mon pronostic. Si celui-ci à  la valeur que je lui accorde nos trois thérapeutes sont en fâcheuse posture pour l'écoute. Fâcheuse pour leur clientèle, quoi que... les thérapies telles qu'envisagées par ces trois drôles n'étant essentiellement que des déversoirs à  blabla, peu importe en définitive que ce flux tombe dans une sourde oreille. En recherchant des indices de fumure chez Michel Jouvet je constate sa naissance un 16 Novembre en Scorpion ; et je lance un appel sur Internet aux fins de savoir s'il fume.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour à  tous! :)

Alors Crystal?Insomniaque et fumeuse??Combien de cafetières par jour? :lol:

Psychoreve,j'avoue avoir du mal à  cerner où vous voulez en venir,même si j'ai compris le fondement de ce que vous avancez.
Des débats houleux,passionnés et endiablés "entre fumeurs",je ne connais pratiquement que ça.
Je suis un gros fumeur,mais respectueux.Nombre de ma famille et de mes amis sont non-fumeurs.Quand je sors dehors faire mon plein de nicotine (c'est ce que vous vouliez dire?),les non-fumeurs me suivent pour continuer sur notre conversation ou pour un échange de banalités.Ca doit être mon côté attachant... :D
Je suis donc respectueux.Quand j'emploie le mot "taliban" pour certains (nombreux) non-fumeurs,mon choix est bien pesé.Des inconnus qui non seulement ont peur pour Leur santé (fumée passive) mais qui vous jugent avec dédain,voilà  ce qui m'énerve.
L'argument "santé" pour moi est bidon.Le cancer s'invite chez tout le monde.C'est la grande tombola de la Mort.Point besoin d'être fumeur pour attraper un cancer de la gorge,des ganglions ou du poumon.Je ne me souviens plus quoi ni en quelle quantité,mais il y a quelques années de cela,une analyse sanguine réalisée sur un large panel de français a démontré que dans notre sang coulent des produits toxiques,éléments phyto-sanitaires,métaux lourds,j'en passe et des meilleurs...Si vous êtes observateur,vous comprenez rapidement que c'est notre mode de vie qui est à  l'origine de l'explosion des cancers.J'en veux pour preuve la concordance des nombreux cancers qui apparaissent chez les animaux domestiques.Alors la clope...

Arf! :D Je m'éloigne encore du sujet...Mais il y aurai tellement à  dire...
Votre réflexion est intéressante mais je ne la trouve pas probante.Surtout concernant le respect. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Nous sommes tous "accablés" par certaines addictions, mais s'en vanter et s'en trouver fort aise, c'est sans doute renoncer à  se parfaire SOI, alors que transpire souvent un certain mépris vis-à -vis d'autrui.
La vie est un chemin initiatique et nous sommes seuls lors de notre TRANSIT à  en faire l'inventaire. Mieux vaudrait peut-être ne pas se fermer les yeux constamment et s'aimer et s'aimer encore :!:

"àŠtre soi" c'est bien, devenir mieux : C'EST ENCORE MIEUX :!: <enfin pensé-je>.Ce n'est pas la pierre des autres que nous devons travailler, éroder, mais la Nà”TRE ! Je pense ce c'est cela que nous devons ne pas perdre de vue.

Se définir en tant que : x, chose, truc ou y, c'est déjà  se re-connaître ; mais tenter de gommer, de maîtriser, n'est-ce pas mieux ? Je trouve curieux que lorsqu'on se pense être angélique <prétention absolue> on ne puisse envisager de perdre telle et telle peau "encombrante" !

Comprenez-vous ? Ça n'est pas de la morale, c'est une INTERROGATION profonde :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour Cyclopea. :)

Voilà  matière à  réflexion... :D

Je pense qu'avant de se parfaire Soi,il faut tout d'abord s'accepter Soi dans son entier.Il m'aura fallu presque 40 ans pour m'aimer Moi et me dire "Voilà !,je suis comme ça,je l'accepte,je me connais,quel est le niveau suivant?Ok!En avant!"
Je ne retire aucune fierté à  fumer,puisque c'est le sujet,mais je revendique le droit de faire ce que je veux de mon corps.Et croyez-moi que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs!! :roll: Croyez bien également que je me suis parfais avec le temps malgré ce travers.Pour vous dire que cet héritage encombrant venu de ma précédente vie est l'un de mes pires combats,je me suis fait tatouer 2 dragons sur le tibia,l'un ailé,l'autre non,représentant la dualité entre le corps et l'esprit.Un "aide-mémoire" en quelque sorte.Ma plus belle victoire est d'avoir renoncé à  l'alcool,sans rien ni l'aide de personne,du jour au lendemain,et je ne m'en porte que mieux,l'alcool embrouillant l'Esprit.
Le "mépris vis-à -vis d'autrui" comme vous le dites,je le vis en tant que fumeur,alors que je me fiche bien de ce que font les autres.Si par exemple,la cigarette est un obstacle pour l'autre dans l'échange,c'est que nous n'avons rien d'intéressant à  nous dire.Je zappe.

Ahhh!,Ma Dame...Si vous saviez!!J'en ai quand même abattu,du Travail... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="paxal"]...Psychoreve,j'avoue avoir du mal à  cerner où vous voulez en venir,même si j'ai compris le fondement de ce que vous avancez.
Des débats houleux,passionnés et endiablés "entre fumeurs",je ne connais pratiquement que ça.
Je suis un gros fumeur,mais respectueux.......Des inconnus qui non seulement ont peur pour Leur santé (fumée passive) mais qui vous jugent avec dédain,voilà  ce qui m'énerve.
L'argument "santé" pour moi est bidon.....Surtout concernant le respect. :roll:[/quote]

Je veux en venir au fait que l'on croit échanger alors que l'on n'est qu'en transmetteur de références lorsque l'on est fumeur.
On peut être fumeur et respectueux, ça existe effectivement.
Ce qui t'énerve c'est en fait ta culpabilité, ces gens ne sont que des révélateurs. Le fait que tu parles d'inconnus me montre que c'est assimilable à  l'opinion commune, celle que chacun a dans un coin de sa tête.
Je ne parle pas de la santé, sans quoi j'aurais pu te parler d'un copain chanteur qui n'a plus de voix, ... et qui vient de se remettre à  fumer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Bonjour Paxal !

Si je bois du café, ? Affirmatif ! Mais toujours décaféïné ! et avec un nuage de crème :lol: Et je ne suis plus insomniaque, j'ai repris un rythme "normal"

J'ai bien dormi cette nuit, tu sais ! :wink: Et ça fait une heure et demie que je suis debout..Déjà  fumé 2 cigarettes et bu un grand café/crème DéCAFéàNé
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D Nous luttons tous. N'avez-vous pas lu ce que je suggérais, je ne sais plus où, à  propos de Ch. d. FOUCAULT !
Ce qui est assez curieux, c'est de lire parfois, ça et là , un certain mépris à  l'égard de certaines personnes, comme si les uns ou les autres, "avaient la science infuse".... La sapience s'infuse en effet, et il en faut bien du renoncement de SOI, pour qu'elle advienne véritablement.

:arrow: Intéressantes les précisions sur les fameux tatouages :!: Je pense, mais ne suis pas experte en la matière [pas + d'ailleurs que dans d'autres domaines] que le tatouage, en effet était pratiqué "à  l'origine" <plus à  présent>, comme une "appartenance" à  certains groupes <chez les compagnons du tour de France, la pratique de tatouages minuscules remonte, loin ; également pour les marins, etc.>, puis il devint une "personnalisation" <manière de se distinguer> ! Pensez-vous que tous ces corps, bras ou jambes, tellement décorés permettent de se défaire de ce qui y est "encré & ancré", je crois le contraire. L'encre imprime, elle ne dissout pas <10 sous, ici c'est cher> :roll:

S'affirmer soi, après sa propre découverte c'est positif, mais le porter en étendard "me" semble pernicieux quant à  soi et aux autres. Il n'est pas meilleur de se dire et se définir parfait... mais parler de soi c'est encore ne pas avoir compris que l'ego d'enfance qui construit, par la suite ne fait que nous détruire.

Je ne sais pas si mes mots sont ajustés à  ma pensée profonde. Pour ma part, il n'est pas question que je Vous juge - chacun fait comme il peut, là  où il en est - <mais véhiculer une espèce de valeur étalon, me semble plus contestable> ! Comprenez-vous :?: AMI :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Moi je fume...sans fumer :lol: Je crapaute :P Je n'avale pas la fumée 8)
Dans quelle catégorie de fumeurs me mettriez-vous ? Fumeur actif/passif ?

Mes petits poumons souffrent parfois de bronchite asthmatiforme, c'est vrai!
Sinon, à  part ça, ma voix se porte à  merveille et j'adore les karaokés :wink:
Répondre