Crystal Eye est à nouveau dans la place..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Ce qui t'énerve c'est en fait ta culpabilité, ces gens ne sont que des révélateurs. Le fait que tu parles d'inconnus me montre que c'est assimilable à  l'opinion commune, celle que chacun a dans un coin de sa tête. [/quote]

Ma vie n'est que paradoxe!... :)

Je me passerais bien de cette addiction mais je ne me sens aucunement coupable de quoi que ce soit,si ce n'est que moi qui ne suis l'esclave de personne,je suis enchainé par la nicotine.Paradoxe.
Le mieux étant de ne jamais commencé,jamais je n'encourage les "autres" à  fumer.Bien au contraire.Mais si tel est leur souhait ma foi...Chacun est libre de faire son choix.
J'avoue sans honte,et sans culpabilité aucune,que la dépendance physique est la plus forte.Mais,comme pour l'alcool,je n'exclue pas le fait d'envoyer bouler le tabac un jour.C'est même fort possible.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Paxal <puisqu'ici, c'est le salon où l'on cause, entre soi> ! Avatar significatif "Mon p'tit Loup" <mais il vit en meute> , c'est pas celui de P.PERRET :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="Crystal Eye"]Moi je fume...sans fumer :lol: Je crapaute :P Je n'avale pas la fumée 8)
Dans quelle catégorie de fumeurs me mettriez-vous ? Fumeur actif/passif ?

Probablement fumeur activement passif :?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Psycho : Rire immense pour votre dernière intervention :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="paxal"]...Je me passerais bien de cette addiction mais je ne me sens aucunement coupable de quoi que ce soit....[/quote]J'ai entendu la suite de l'explication, mais pourquoi cet énervement qui serait envers les autres ? Puisqu'après tout, ils ont bien le droit, en leur bêtise, de te critiquer ; d'autres critiques ne t'énervent pas, certaines t'amusent probablement.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="Cyclopea"]...Ce qui est assez curieux, c'est de lire parfois, ça et là , un certain mépris à  l'égard de certaines personnes, comme si les uns ou les autres, "avaient la science infuse".... La sapience s'infuse en effet, et il en faut bien du renoncement de SOI, pour qu'elle advienne véritablement....[/quote]
Il n'est que trop évident que depuis longtemps existent dans les échanges sur ce forum un enjeu caché. Ce genre d'interférence n'attend finalement qu'une ouverture pour se vider et comme je me suis vu exclu de certains forums je n'en serai pas surpris. D'autant plus que c'est un remède radical à  mon addiction forumique qui trouve à  s'employer plus constructivement.
Cependant il serait intéressant de connaître (mais peu m'importe au fond), pourquoi d'emblée les inimitiés s'installent, épidermiquement. J'ai toujours cru discerner que c'était en rapport avec une fragikité et un bétonnage sur cette fragilité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"]@ Paxal <puisqu'ici, c'est le salon où l'on cause, entre soi> ! Avatar significatif "Mon p'tit Loup" <mais il vit en meute> , c'est pas celui de P.PERRET :lol: :lol: :lol:[/quote]

Ah oui super le LOUP ! J'ai tout de suite remarqué mais j'ai oublié de féliciter Paxal à  ce sujet ! Et là  il s'agit d'un "gros loulou" (pas celui de Pierre Perret, en effet !)

PS : au sujet des cigarettes, ils ont sorti des nouveaux paquets à  l'effigie du CHé (Che Guevara) ils viennent du Luxembourg, mais on n'en trouve pas chez tous les buralistes (bureaux de tabac) :(
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Crystal.Tu crapautes,du déca,et tu viens de reprendre un rythme normal...?Ta catégorie alors??... : "Petit joueur". :lol: :lol:

Cyclopea.Oui je comprends ce que vous voulez dire.Je ne porte pas mon Moi en étendard mais il est vrai que de se débarrasser de son Ego n'est pas chose aisée.J'ai bien compris la chose.Mais la mise en pratique du détachement de Soi sera pour moi si ce n'est en fin de vie,ma prochaine "étape". :) "Petit à  petit,l'oiseau construit son nid".Souvenez-vous que je ne suis qu'un novice. :D ;) Je compte sur vous Sensei pour m'ouvrir l'Esprit.

Ah!Les tatoos... :D J'évite d'aborder le sujet en général parce qu'on me prend pour un dingo.Mais avec vous c'est différent! ;)
J'en ai 6 en tout et pour tout.Chacun d'entre eux à  une signification et une interprétation qui m'est propre.J'ai beaucoup d'affinités avec les cultures qui pratiquent (pratiquaient) le tatouage pour qui il représente leur "carte d'identité" envers les hommes mais aussi le monde des esprits.Ma "culture" du tatouage est chamanique,non esthétique.Ce sont mes talismans.Ils affirment certes mon Ego dans cette vie mais me seront précieux dans le plan astral,non seulement pour attester de mon vécu précédent mais surtout pour mettre en exergue ce qu'il me reste à  accomplir...Voyez mon "nez-Gau"! :lol:
Sachez quand même qu'un tatouage se recouvre."L'un chasse l'autre".;)

Edit

Ahhhhhhh....Le Loup et moi c'est une grande histoire qui remonte à  loin dans mon enfance.Il est mon Totem compagnon. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Psychorêve :!: et autres.....

Ce que je trouve pour ma part intéressant, outre le fait de tenter d'aider certains, dans la mesure de 'mon' posible, c'est le côté "affiché" ici : SITE GRATUIT <bien!!>... Cependant, il est très bien organisé, comme j'y viens, je ne le dénonce pas, 'j'y participe', <mais vous aurez remarqué que le lien "Voyages", revient, s'affiche tel un 'droit d'entrée' " -- la gratuité n'est vraie que pour les interventions de quelqu'uns ! Elle ne le reste plus par les liens qu'on propose ça et là  et qui eux font également 'probablement' cling cling par la/les pubs, qu'ils acceptent ou par le support qui permet la divulgation d'oeuvres en tous genres, ou de société/associations en devenir.

Je ne dénonce pas, je constate. A partir du moment où l'on vend, de manière affichée ou détournée, un type de "savoir" peut être détourné à  des fins mercantiles.

Ce que je lis et dis ici c'est POLITIQUE <car tout dans la vie l'EST> et ceux qui se disent apolitiques en font souvent mauvais usage et en jouent constamment.... Tous nos actes sont politiques. Mais là , on entre dans un autre débat, qui n'est pas celui de ce forum.

J'espère m'être faite bien saisir. C'est en cela qu'on peut encore creuser en soi la notion de progrès potentiel ou de tentation à  devenir de + en + VRAI - sans se donner des ailes - ou se cacher derrière son très gros 'petit' doigt ! Voilou...... :) :) :)

Eh bien dites donc, il y en a ici des gens de l'Yonne ! Comment les nomme-t-on ?
Dernière modification par Cyclopea le 25 nov. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]J'ai entendu la suite de l'explication, mais pourquoi cet énervement qui serait envers les autres ? Puisqu'après tout, ils ont bien le droit, en leur bêtise, de te critiquer ; d'autres critiques ne t'énervent pas, certaines t'amusent probablement.[/quote]

Ce qui "m'énerve",et c'est bien une des rares choses,c'est dès lors que l'on touche à  ce que je suis.Je ne juge jamais personne et j'aimerais bien que l'on applique la même chose envers moi.Dès que quelqu'un tente de vouloir me faire entrer dans Son moule,je vis ça comme une agression.Plus que de m'énerver,je me met en mode "auto-défense",et mieux que l'affrontement,je préfère prendre la fuite.Alors droit à  la critique,oui!Du moment que celle-ci est alors basée sur la discussion et non le dédain.Dans ce cas là ,je suis toujours ouvert aux échanges,quels qu'ils soient.
Mais bon...J'ai appris à  prendre de la distance et mon degré de compassion grandit avec moi. :lol:
Dernière modification par paxal le 25 nov. 2010, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

M'ouais...
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Ce que je lis et dis ici c'est POLITIQUE <car tout dans la vie l'EST> et ceux qui se disent apolitiques en font souvent mauvais usage et en jouent constamment.... Tous nos actes sont politiques[/quote]

J'ai compris ça il n'y a pas si longtemps... :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="paxal"]Ce qui "m'énerve",et c'est bien une des rares choses,c'est dès lors que l'on touche à  ce que je suis.Je ne juge jamais personne et j'aimerais bien que l'on applique la même chose envers moi.Dès que quelqu'un tente de vouloir me faire entrer dans Son moule,je vis ça comme une agression.Plus que de m'énerver,je me met en mode "auto-défense",et mieux que l'affrontement,je préfère prendre la fuite.Alors droit à  la critique,oui!Du moment que celle-ci est alors basée sur la discussion et non le dédain.Dans ce cas là ,je suis toujours ouvert aux échanges,quels qu'ils soient.
Mais bon...J'ai appris à  prendre de la distance et mon degré de compassion grandit avec moi. :lol:[/quote]

Paxal,
Quel est ton ascendant astrologique ? Je sais que tu es Taureau, mais aprés 40 ans on passe sous l'ascendant...et par curiosité j'aimerai savoir si ton anticonformisme relève de ton signe ascendant, car en principe le Taureau est plutôt "terre à  terre" ? je le sais car c'est aussi mon signe natal ! :D

Cependant, étant données les circonstances particulières de ma naissance <avec décalage horaire>>(si l'on peut dire cela d'un coma/NDE de 2jours), je me considère davantage Gémeaux que Taureau, et donc ceci explique cela ! Je veux parler de mon côté anticonformiste (refus de rentrer dans le moule) Ceci dit, pour info, je suis venue au monde le soir du dernier jour du Taureau... et ma RE-naissance a eu lieu 2 jours aprés, en Gémeaux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Ouille ouille ouille!... :lol:

Alors Taureau ascendant Lion.Bon,j'ai 40 tout rond mais je ne sens rien venir.. :D Rien à  avoir avec mon ascendant.Je me reconnais dans mes autres "signes",le Taureau,le Chien mais aussi mon Totem de naissance,le Castor et principalement dans mon "Totem de vie",mon compagnon le Loup.Et c'est incroyable comme ces "quatre là " me collent à  la peau!... :D
Ce qui est "marrant",c'est que le Loup est "rattaché" au Poisson.Hors,dans mon Ciel natal,mon "Noeud Nord" est en Poisson. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D Vous restez attaché à  la lumière et au feu qui vous occupe. Vous pourriez devenir "brillant" dans l'épreuve que vous vous enfligerez !
:arrow: C'est l'ego du Lion qui vous blesse, lorsque vous êtes à  "découvert" <..l'aime pas ça, la crinière du Soleil, elle s'ébroue, faute de mordre> :!:

:arrow: Fûtes vous enfant "scout" ?

Tentez, je dis bien 'tentez' puisque vous semblez mieux vous connaître vous défaire dans votre mental, de tous ces grigris et attaches plurielles qui vous réfèrent "vous identifient" :lol: :lol: :lol: Elles servent de béquilles un moment <plus ou moins long chez les gens>, ensuite, pour avancer, il faut comprendre que nous devons sortir de notre véhicule pour prendre notre "envol". Voyez ou revoyez les magnifiques affiches de feu l'ami Follon. Elles disent TOUT !

Apprendre à  se lire, apprendre à  se connaître pour ne plus rien revendiquer, ni affirmer de soi, et encore moins vis à  vis d'autrui. Nous devons sortir de nos "identifications tutélaires".....

C'est Orson WELLES qui vous le dit ! <comprenne qui pourra> :idea: :idea: :idea:
Dernière modification par Cyclopea le 25 nov. 2010, 15:10, modifié 1 fois.
Répondre