rêve inquiétant, envie de comprendre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choumielle
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2010, 20:47

rêve inquiétant, envie de comprendre...

Message par choumielle »

Bonsoir,
Avec mon copain nous avons emménagé dans un nouvel appartement au rez de chaussée et j'ai fait un rêve la semaine dernière qui me tracasse un peu. J'ai rêvé que j'étais dans ma chambre face à  la fenêtre et que dehors il y avait une personne (ancienne camarade de classe du collège il y a une 15aines d'année que j'ai dans mes contacts facebook mais avec qui je ne suis pas en contact). Donc moi de ma chambre je la voie regarder par ma fenêtre et essayer de rentrer, puis elle enjambe le balcon et essaye d'ouvrir la porte vitré du salon et moi je panique, j'ai extrêmement peur je ferme les portes, et elle insiste. Comme si elle me voulais du mal, trop étrange (nous avons toujours eu de bon rapport lorsque nous étions enfants) Et j'ai du me réveiller à  ce moment là . J'en ai garder un mauvais ressenti
Ce rêve m'inquiète un peu, je suis assez anxieuse de nature :) alors peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer...Y'a t'il une signification à  ce rêve, que dois je en retenir, en penser...
merci pour votre effort de lecture:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Choumielle,
Je ne sais quoi te répondre... :roll:
Sans doute que cette personne pense à  toi et espère avoir de tes nouvelles!

Sinon côté symboles, si tu es une fille, cette amie te représente, oniriquement parlant, évidemment ! Peut-être que c'est toi qui aimerait savoir ce qu'elle devient et refaire partie de sa vie ? C'est toi qui aimerait l'espionner ?

Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve inquiétant, envie de comprendre...

Message par Crystal Eye »

[quote="choumielle"]nous avons emménagé dans un nouvel appartement au rez de chaussée
Donc moi de ma chambre je la voie regarder par ma fenêtre et essayer de rentrer, puis elle enjambe le balcon et essaye d'ouvrir la porte vitré du salon quote]

SI TU HABITES AU REZ DE CHAUSSéE...COMMENT SE FAIT-IL QU'IL Y AIT UN BALCON ? EXISTE-T-IL EN RéALITé OU SEULEMENT DANS LE RàŠVE ? :roll:
choumielle
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2010, 20:47

rêve

Message par choumielle »

bonjour Crystal Eye

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse, c'est gentil d'avoir pris le temps:)
Ensuite pour répondre à  la question: je suis au rez de chaussée mais il y a quand même un balcon dans la réalité (au ras du sol en fait).
En ce qui concerne cette connaissance, en y repensant je me suis souvenue quelle avait essayé de me contacter mais je n'avais pas donné suite, peut être ais-je culpabilisé...et en voyant ses photos sur facebook il y a quelque temps, j'ai trouvé quelle me ressemblas (disons physiquement)dc tu as certainement raison (ah ouis je suis une fille, j'ai eu 25 ans cette semaine)
Autrement j'ai encore révé d'une personne (cette fois çi inconnue) qui était chez moi ( je ne connais pas l'appart mais dans mon rêve je me sentais chez moi). Cette personne encore une fois me voulais du mal (ressenti) et cette fois ci c'est moi qui m'échappe pour me retrouver dans la rue et ouvrir la porte d'une maison pour m'y cacher. Une fois dans cette maison je prend dans ma poche des clés et je ferme la porte à  clé. ensuite je me sens en sécurité et FIN du rêve.
En ce moment j'ai été trés stéssée car j'attendais les résultats de mon diplome d'état d'infirmière, j'ai eu les résultats hier et c'est bon :)
Peut etre ais je peur de me lancer dans ce métier, n'ais je pas confiance en moi ce qui fait que dans mes rêves je me sens en danger, et que j'éssaie de m'échapper.... peut etre que ses personnes dans mes rêves qui me veulent du mal sont finalement une partie de moi qui m'empêche d'avancer (manque de confiance en moi).
Pleins de suppositions...
je te remercie encore pour ta réponse ca permet de prendre pas mal de recul.
mes amitiées :)
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour choumielle!

[quote]En ce moment j'ai été trés stéssée car j'attendais les résultats de mon diplome d'état d'infirmière, j'ai eu les résultats hier et c'est bon Smile
Peut etre ais je peur de me lancer dans ce métier, n'ais je pas confiance en moi ce qui fait que dans mes rêves je me sens en danger, et que j'éssaie de m'échapper....[/quote]

Félicitations!!!! :D Je connais très bien ce métier.J'ai une petite soeur urgentiste.Je n'interviendrais pas dans l'analyse de ton rêve,tu es entre de bonnes mains avec Crystal! ;)
Il n'empêche,je comprends tout à  fait que tu puisse stresser.C'est un métier très dur qui nécessite d'avoir la vocation (sinon tu ne tiens pas le choc).Je ne t'apprends rien,tu as cumulé assez de stages en trois ans pour t'en être rendu compte.Que tu ais tenu trois ans d'ailleurs et jusqu'au diplôme prouve que tu as la volonté d'exercer ce métier.Malheureusement,et je ne le comprends que trop bien,tu tombes dans une conjoncture qui n'est pas évidente.La politique s'est incrustée dans les hôpitaux.Ce qui n'est pas fait pour calmer les angoisses.
Pour en revenir à  ton rêve et ce que tu en as ressenti,il est possible que ce qui t'angoisse c'est de te lancer dans "la vraie vie".Tu passes du statut d'écolier à  celui de professionnel.Plus de rigueur,plus de responsabilités,les comptes à  rendre,etc...Qui ne stresserait pas!!???Alors si ça peut te rassurer,ma soeur aussi "en aurait fait dans sa culotte" les premiers temps... :D Mais c'est un rythme tellement prenant que tu rentres vite "dans le bain".Aujourd'hui,c'est une très bonne infirmière.Tu ne la ferais pas changer de métier pour rien au monde malgré la fatigue et le stress.Je ne peux que te souhaiter la même chose.Et merci!!! ;) J'ai beaucoup d'admiration pour ton métier.

Je finirais par ceci : dans la vie,tout est question de choix!!!Si un jour,tu t'aperçois que tu t'es trompée de route,changes de chemin!! ;)

Bon courage et encore félicitations!!!Nous avons tous besoin de gens tels que toi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Choumielle,
Je n'ai pas interprété grand chose en fait, à  proprement parlant je n'ai rien décrypté dans ton rêve, pour l'instant...Le balcon au rez de chaussée m'intriguait surtout ! :o

En effet, comme Paxal te l'a dit, ce sont tes propres angoisses, tes propres peurs d'avancer dans la vie active qui te poursuivent et te hantent la nuit.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Attaque (agression ou sensation de danger) : symbole du face à  face
:?: Vous êtes "attaqué" par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
:!: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
:!: Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

=> Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

:idea: L'extérieur de la maison exprime votre apparence

:idea: Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:!: Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

:idea: La cuisine est le lieu <<alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:idea: La cave (ou rez de chaussée) réunit vos instincts profonds.
:!: Si vous en rêvez, c'est le moment de les mettre en pleine lumière.

:!: Votre rêve :
:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:?: Vous descendez au sous-sol (ou vous êtes déjà  au rez de chaussée)?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !


:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
:idea: Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif :

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude





:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
:idea: Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:idea: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:!: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu

:?: vous fermez une porte ? : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver? : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:?: Vous forcez une porte pour passer ?: c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

:?: Vous ouvrez une porte ? : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Au fait, tu as eu 25 ans cette semaine ? Alors bon anniversaire et bonne fête de Sainte Catherine, Choumielle, c'était hier, mais comme on dit <<vieux motard que jamais>> ! :lol: :wink:

Félicitations pour tes résultats positifs et bonne chance aussi pour ton futur métier d'infirmière :wink: :D

Pour ton rêve, rien à  voir avec ta vie professionnelle, il s'agit de ta vie privée
choumielle
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2010, 20:47

rêve

Message par choumielle »

Bonsoir
Paxal, je te remercie pour ton message tu m'as donné le sourire...effectivement je suis trés contente, j'adore ce métier, j'aime être auprès des gens et la relation entre soignant et soigné est merveilleuse, saine et pure. beaucoup d'echange et de relationnel, j'adore. Merci pour tes félicitations

Crystal, que d'information, je te remercie pour ton attention... je crois que je vais me mettre à  la lecture, envie d'apprendre et de comprendre un peu plus cette manière que nous avons de nous exprimer à  travers les rêves...Si tu as de bons livres à  me conseiller jsuis preneuse:)

Merci à  vous 2
à  bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Choumielle,
Je n'ai pas spécialement de <<bons livres>> à  te conseiller..Je n'ai en tout et pour tout que 3 petits bouquins de symboles...Pour le reste je me sers de mon cerveau...Eh oui j'en ai un ! :lol: :P
Certains en doutent, cependant, malgré mes airs de "petite Fadette", j'ai tout de même été livrée (à  mes parents, par la cigogne) avec un cerveau, et pas en kit ! :lol: :P
Ceci dit, ayant fait une NDE à  ma naissance (qui a duré 2 jours), j'ai parfois aussi des flash concernant certains rêves...Sixième sens ou intuition accrue?

PS : pour les bouquins, Cyclopea et Paxal sauront te conseiller au mieux :D
Répondre