Chatons... Chats.... Cousines.... Code secret...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Chatons... Chats.... Cousines.... Code secret...

Message par celleana »

Bonjour,

J'ai encore rêvé de choses bizarres cette nuit...

Tout d'abord, je me vois sortir de la voiture d'une fille que je connais, Magalie. Elle nous a emmené qq part.
éIl y a ma mère et moi.
On est en fait dans le village de ma cousine Angélique. On se retrouve tout près de sa maison. Je vois même son mari Manu qui discute etc...
Mais voilà , il ne se passe pas grand chose en fait...
Et là  une voix me dit : c'est l'inverse, c'est l'inverse....

A partir de là ....

Je me vois avec Angélique et sa soeur Marie-Ange (mes cousines). On forme comme un triangle. Je suis au "milieu".
On dirait qu'on est en campagne, dans un jardin. Il y a de la terre.
On dirait aussi qu'il y a S., l'homme que j'aime.... mais je le vois pas trop...
Angélique est à  ma gauche et Marie- Ange à  ma droite.
Angélique dit une phrase du genre :
"Oui, je suis là , encore, je tiens et j'irais jusqu'au bout... Je suis forte"
De l'autre côté, je vois sa soeur Marie-Ange qui est en train d'éplucher je ne sais si c'est une pomme ou une pomme de terre....
Et en fait c'est une pomme. Elle commence à  la manger et là  je vois que son ventre est arrondi. Je n'avais pas remarqué.
Elle est enceinte, mais je dirais bien enceinte déjà .

Après....

Je me vois cette fois, à  la fenêtre de mon ancienne maison, à  l'étage, je regarde notre jardin (qu'on cultivait avant).
Je vois des chats, beaucoup de chats. Très jolis, de couleurs claires, blancs, gris bleues....
Et il y a même de jolies races...
Et je vois aussi pleins de chatons un peu partout éparpillés dans mon jardin et la cour...
Mais d'un coup, je m'aperçois qu'il y a des petits chatons qui tiennent pas le coup...
Y en a qui "sèchent" on dirait et meurent...
Et... il y a des chats adultes qui viennent les chercher pour laisser la place aux autres... qui restent... et pas les laisser là  quoi.
Je me vois maintenant dans le jardin (chemin) proche des chats...
Au milieu de tout ça... Il y a S., l'homme que j'aime. Il est dans le chemin du jardin, non loin de moi et proche de certains chatons donc aussi, et là  je vais vers lui et il me serre dans ses bras. Il me prend dans ses bras. Comme quand on se fait un câlin.

Ensuite, on se retrouve dans une voiture. C'est mon frère qui est au volant.
Je suis à  l'arrière. S. est accroupi sur le sol (à  l'arrière) à  mes pieds....
J'ai des jeux vidéos dans la main, comme une mini "console" genre DS... Y en a 2 je crois d'ailleurs... Je lui montre, car je crois que je comprends pas un truc... Il m'explique le "jeu", comment ça marche... Mais finalement, je change d'avis et je lui dis que je ne veux pas jouer avec....


Ensuite, sur le matin, je me vosi comme en vacances en Montagne, mais c'est l'été je crois. Je me vosi aller commander des sandwichs, assez chers pour des petits d'ailleurs... Mais beaucoup achète à  cette femme alors je fais pareil....
Et ensuite, je sors, je monte vers des sortes d'anciennes grottes ou je sais pas, un truc historique...
Je vois une grille fermée et un peu rouillée. Derrière il y a une pierre avec des inscriptions gravées, mais y a de la poussière...
Je souffle pour arriver à  lire... et au bout d'un moment j'y arrive, je prononce :
"inchisédjapanise" (mais c'était écrit bizarrement genre "incheesejapaneese")
Et là  miracle la grille s'ouvre !!!!!! J'ai trouvé (et je vois des gens stupéfaits en voyant ça)
Ca faisait comme une aventure historique, une formule à  découvrir, à  bien dire, pour ouvrir et découvrir qqch de resté secret...

Tout avis et ressenti est le bienvenu...

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oula...Toi alors, tu ne fais jamais dans la demie-mesure :lol: :P

Ya du boulot avec ton gros cervo (qui est loin d'être un cerfvolant :shock: )

Demain sera un autre jour, aprés demain aussi...Et comme la météo annonce de la neige, je vais avoir tout le loisir de décrypter les rêves...Essentiellement la journée de jeudi, bien au chaud dans mon hâvre de paix, de silence et de méditation : <<Home, sweet home>>, et non pas <<homme, sweet homme>> car : <<faute de grive on mange du merle>> ( :wink: je me comprends :lol: :P )
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour,

Pour moi si je devais interpréter, je dirais :

=> Sortir d'une voiture (qui n'est pas la mienne semble t-il) avec ma mère =
Je me sens amenée à  un endroit où ma vie sentimentale stagne. Mais je ne suis pas la conductrice. Ce n'est pas mon souhait.
(Dans la réalité, une amie qui m'aide un peu m'a récemment dit que ça semblait stagner : je pense que c'est l'image de cette situation qui est dans le rêve).

=> Etre dans le village, dans la rue d'Angélique = Angélique = référence à  "ange" / "messager" / la "vie angélique" = pourtant le "bonheur" n'est pas loin...... ?

=> On regarde, on voit des choses mais il ne sa passe pas grand chose sinon = on est spectateur, on voit le "bonheur" mais.... il y a stagnation.

=> une voix qui dit "c'est l'inverse, c'est l'inverse" = Mon inconscient me dirait-il que "non ça stagne pas", que je ne suis pas simple "spectatrice" aux portes du bonheur.... ?


De là ....

=> Jardin / terre = Le jardin = ce qu'on cultive en nous, ce que nous sommes, ce que nous souhaitons, ce que nous faisons grandir...
La terre = lieu fertile, lieu de rattachement à  la vie terrestre...

=> Angélique et Marie-ange = 2 références très claires aux "anges" aux "messagers". A un soutien de là  haut... ?
(S. m'a souvent appelé "mon Ange" aussi.....)

Elles sont assises parterre (sur la terre) = le "ciel" et la "terre" sont en contact, le "rêve" et la "réalité", mais aussi je suis un signe d'air (verseau) et S. est un signe de terre (vierge)....un rapport ?

=> A gauche Angélique = sentiments / passé ou état actuel / instinct / inconscient...
La phrase dite parle d'aller jusqu'au bout => d'avancer jusque Marie Ange.... ? D'atteindre le but, de suivre son instinct.
S. semble là  (il s'agit bien de lui et de mon projet affectif, de ma détermination).

=> A droite Marie-Ange = futur / action / conscience....
=> Je tire peut être un peu par les cheveux mais... "Marie-Ange" => le "mari" de l'ange ou marie = aimer (anagramme)....

=> Je semble au milieu = à  mi chemin....

=> Marie Ange épluche une pomme de terre = pomme de terre = fruit/ légume issu de la terre.
Eplucher / peler = retirer la "peau", mettre à  "nu", enlever l'enveloppe... déshabiller....

=> Et quand elle croque c'est une pomme (une moitié de pomme épluchée précisément) = croquer la pomme = référence biblique à  Adam et Eve = acte sexuel = faire l'amour.... = céder à  la tentation.

La pomme de terre devient la pomme d'amour....

=> Je vois son ventre bien arrondi, Marie Ange est enceinte, bien enceinte = projet qui grandit à  grande vitesse, création, réalisation...
Naissance de part le fait d'avoir croqué la pomme.... ?

J'ajouterais juste que plus les semaines passent et plus je rêve de femmes enceintes... et, c'est amusant car le ventre est de plus en plus "gros" !

.........................................

=> Etre à  l'étage de sa maison = prendre de la hauteur / du recul sur soi même.
=> Son ancienne maison / d'enfance = qqch lié au passé. Ma vie passée.
=> Le jardin = lieu de naissance des fleurs, arbres, légumes... De ce qui nourrit la vie. Nos souhaits : jardin "secret"...

=> Les chats = marquent la tendresse, la douceur, le ronronnement. Un animal doux et dépendant à  la fois. Mon caractère.. ?

=> Des petits chatons "désséchés", "morts" = beaucoup de mésaventures sentimentales (chaton = petit nom affectif...) jamais arrivées à  terme, à  survivre.... donc dans le passé... ?

=> Mais on les a retiré : des chatons devenus adultes ont retiré les mauvaises "choses" = la vie a fait que des choses belles ont grandi et ont chassé celles qui sont mortes.

=> Se trouver dans le jardin (chemin), il y a un très beau chat, que je dit siamois d'ailleurs je me rappelle en face de moi = vouloir "toucher" de plus près ce qui est "beau", ces chats.

=> Chat très beau, siamois = comme un double, un beau chat = un bel homme ???

=> Là  S. est sur le chemin aussi, je vais vers lui et on se fait un câlin (se serre dans les bras) = câlin = aussi chat (chat ça câline).

=> Ce chat = S. = besoin qu'il se conduise comme un chat.... ?

........................................................

=> Entrer dans une voiture = Prêt à  partir qq part. A avancer.

=> Mon frère est au volant = je considère mon frère comme une facette de S. dans mes rêves ( j'ai pu déduire que mon frère = S. dans plusieurs que j'ai fait).

=> Je suis à  l'arrière = je laisse les commandes à  S., je le laisse m'emmener où il veut.

=> Mais je le vois aussi accroupi à  l'arrière à  mes pieds = "être aux pieds de" = faire ce que l'autre veut = je dirige quand même les choses d'une certaine façon.

=> Les 2 jeux vidéos (mais j'ai qu'une console dans la main) = jeux vidéos sur console = mini distractions = irréels / fictifs. Etre derrière un écran.

=> S. regarde avec moi car je comprends pas un truc / je lui montre = On se penche tous deux sur ce côté "fictif".... Ce "jeu" entre nous... ?

=> Je le repose et dis que je ne veux pas (jouer avec) = je ne veux plus du côté fictif.... Je ne veux plus être derrière l'écran de ce jeu...

........................................

=> La montagne = prendre de la hauteur = voir mieux les choses.

=> Se restaurer = avoir besoin de se nourrir...

=> Des petits sandwichs chers = des petites choses de la vie / des petits bonheurs c'est mieux que rien.... Même si c'est "cher" pour les avoir = que ça coûte...

=> Visite de sorte de grottes / lieu historique = qqch qui est écrit dans l'histoire, qui fait notre histoire, ce que nous sommes...

=> Le message écrit dans la pierre est caché par de la poussière du sable = pareil = qqch qui reste, qui subsiste, qui est écrit dans la vie..

=> Souffler = quand on "souffle" = on arrive à  la fin de l'effort....

=> La phrase, je la découvre, je la lis à  haute voix et la grille s'ouvre :
J'ai trouvé la "formule magique" ? La "clé" qui ouvre sur la réussite .. ? La première parole est la bonne.... Miracle ?

=> Les gens autour / les visiteurs sont stupéfaits = entourage est surpris de ma réussite miraculeuse ...??

=> "inchisédjapanise" (prononcé verbalement)
=> "inccheesejapaneese" ( je crois que je l'ai vu écrit comme ça).

= "in cheese est japan is" (même prononciation) = sourire au soleil levant....? (Japan = le Japon = à  l'Est = pays du soleil levant)
( in cheese = en faisant "cheese" = en souriant )

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour,

En fait, je voulais juste ajouter que je pense que "mon frère" au volant est peut être bien la symbolique de ma "force", de .mon côté masculin qui est déterminé à  arriver à  ce qu'il veut, qui va prendre les choses en main.

Je le ressens ainsi, car c'est mon état d'esprit actuel dans la réalité.

Concernant donc le rêve avec la voiture :

Mon frère est au volant (prêt à  démarrer) : je suis en train de me battre pour agir en ma faveur dans la vie. J'ai une force intérieure qui est très présente.

Je suis derrière (mon féminin) avec S. à  mes pieds, accroupi parterre : J'aimerais que ma force me conduise à  ce que S. "écoute" mon émotionnel.
Le pied = la sensualité.
Prendre son pied = sexualité "épanouie".
Etre aux pieds de = écouter, faire ce que l'autre veux.

Rejeter le côté "distraction fictive" = montrer que le fictif n'est pas "intéressant"... comparé à  la réalité .. ?

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Je reviens sur ces rêves aussi....

Les chats = côté féminin / sensualité / féminité.... Tous ces cahts : mes facettes / atouts féminins... ?

Par ailleurs :

Je me demande si la phrase orale "inchisédjapanise"" ne serait pas : "in she is" est "japan is"
=> Où elle est est le Japon (pays du soleil levant)

Bref juste un sursaut d'idée...

Cellaana
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bon sang mais c'est dingue ce que tu peux rêver toi!!!! :lol:

Et moi qui ne me souviens jamais des miens...Je vais finir par être jaloux! :D
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]"inchisédjapanise"[/quote]

J'y vois autre chose : "Ichi!,said japanese"

Ichi = un (chiffre 1) en japonais.

Ce qui donnerai en "traduction" : "Un,disent les japonais" ou plus clairement "Les japonais disent "ichi" pour "1"."
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour Paxal,
Et bien en fait, depuis que je les comprends ou du moins essaient de les "déchiffrer", mes rêves deviennent presque mes alliés dans la vie....
Mes guides, mes conseillers... Je vois des choses, beaucoup de choses, je comprends aussi et je me sens mieux, comme soutenue...

Je me suis ouverte à  eux et du coup ils me donnent beaucoup.... Et de plus en plus je fais des rêves prémonitoires....

Je pense donc que mon conscient et mon inconscient arrivent à  trouver un terrain d'entente....

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

[quote="paxal"][quote]"inchisédjapanise"[/quote]

J'y vois autre chose : "Ichi!,said japanese"

Ichi = un (chiffre 1) en japonais.

Ce qui donnerai en "traduction" : "Un,disent les japonais" ou plus clairement "Les japonais disent "ichi" pour "1"."[/quote]


Merci Paxal.
Ben oui ça pourrait totalement. Par contre je ne sais si je dois faire attention aux mots que j'ai vu écrits ou à  la prononciation qui a fait que la grille s'est ouverte....

Sinon, ben du coup je cherche ce que ça pourrait dire...
1 = le début, le commencement.
Les japonnais / le japon = pays du soleil le vant, pays de l'est....

Le commencement du renouveau... ?????????

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

"IN SHE'S SAID JAPAN IS"

=> Ce qui est dit en elle est le "soleil levant"....

Celleana
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Par contre je ne sais si je dois faire attention aux mots que j'ai vu écrits ou à  la prononciation[/quote]

Des leçons que j'ai retenu de "Sensei" Cyclopea et "Senpai" Crystal ( :D ),ne te fies pas à  ce que tu lis,entends ou prononces mais joues avec les mots,l'écriture,la phonétique...


[quote]"IN SHE'S SAID JAPAN IS"
=> Ce qui est dit en elle est le "soleil levant".... [/quote]

"In she's said Japan is"!!??? :D Tudieu!C'est intraduisible.Déjà ,mélanger le présent avec l'imparfait,c'est du charabia.Tu focalises trop sur le sens de ce "terme" comme tu l'as lu et prononcé dans ton rêve.Moi qui ai chopé la "Japan Mania" aigüe,ça m'a sauté aux yeux.J'entends "Ichi",Un."said japanese" est traduisible (d'ailleurs je crois que je t'ai écrit une ânerie.C'est "...disaient les japonais").
"Ichi,said japanese" : "Ichi (Un) , disaient les japonais" (ah!C'est mieux comme ça... :D ).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour moi <<inchesjapanese>> signifierait plutot : unité de mesure japonaise => Inch en anglais signifie pouce (dans le sens "mesure de distance") et donc Inches au pluriel => les idées, les méditations japonaises

Il faut donc comprendre : Mesure asiatique, c'est-à  dire Philosophie Asiatique

Ps : j'essaierai de décoder ce rêve en détail, mais je manque de temps cet aprés midi...J'y reviendrai dès que possible, promis ! :wink:

En tout cas Manu, Marie-Ange et Angélique font aussi parties de mes relations amicales, quant à  Magalie c'est un dérivé de Maguy (Marguerite, Margot ou Margaux) qui fait référence à  la Reine Margaux ! Ce qui me fait penser à  un cortège royal d'anges,(séraphins ou chérubins?), du style Anges gardiens ? A envisager comme piste éventuelle, d'autant plus que ce n'est pas toi qui conduit la voiture (le carrosse ?) Tu te fais conduire ! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Pour moi <<inchesjapanese>> signifierait plutot : unité de mesure japonaise => Inch en anglais signifie pouce (dans le sens "mesure de distance") et donc Inches au pluriel => les idées, les méditations japonaises[/quote]

Ah oui effectivement,aussi... :)

Juste pour "étaler ma culture"... :lol: :lol: :

Les japonais donnent une intonation particulière aux mots anglais et les fissent par une voyelle appuyée,"E",qui,à  la prononciation résonne en "O"."Inches" donnerait phonétiquement en japonais "in-chi-zo-".
Au japon,l'unité de mesure que tu pourrais apparenter au pouce anglo-saxon c'est le "sun" (plus grand que le "inch" UK si je me souviens bien).

Voilà ! :D C'était la minute "japonaise"!... :P
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

MERCI !!!!!!!!!!!!!

J'avoue que oula on peut voir des tonnes de choses dans tout c'est dingue et je ne pensais pas à  tout cela...

Par contre, il faut relier la phrase que j'ai prononcée au fait que c'était inscrit (gravé dans une pierre), un peu poussiéreuse ou sableuse et quand je l'ai prononcée (du 1er coup d'ailleurs), la grille s'est ouverte comme par magie !!!

Vous en feriez quel lien... vous ... ?

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Il est vrai qu'on ne peut trouver la pierre philosophale, mais il est bon de la chercher : en la cherchant, on trouve de fort beaux secrets qu'on ne cherchait pas >> (Fontenelle)

A FORCE DE CHERCHER LA VéRITé AUTOUR DE TOI ET TU LA DéCOUVRIRAS EN TOI...ET TU AS DéJà  COMMENCé IL ME SEMBLE..TU ES SUR LA VOIE DES SAGES..CELLES DES PHILOSOPHIES CHINOISES, JAPONAISES OU <<ASIATIQUES>>

<< Le grand ancêtre ne me voit pas,
mais la voie de l'ancêtre m'éclaire
Comment ne pas la suivre ? >> I. Hwang

<< Est sage celui qui apprend de chaque homme
Est fort celui qui maîtrise sa passion
Est riche celui qui est content de son sort
Est honoré par les hommes celui qui honore les hommes >>
Répondre