Illusion d'une cavalerie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Geshtinanna

Illusion d'une cavalerie

Message par Geshtinanna »

Au bas d'une coline il y a plusieurs écoles. Semble être de nouvelle construction que l'ont visite. Je ne sais pas avec qui ni pour qu'elle raison, mais il a plusieurs personnes. Je grimpe la coline aller m'assoire. Je suis avec un homme.

à€ un moment je sens le sol tremblé. Dans le haut de la coline il y a une cavalerie, une armé et ça me semblais être le combat du territoire. Ils sont à  cheval. J'ai entendu ou dit dans ma tête que ce n'était pas pour rien qu'ils avaient gagné le combat, ils avaient passé par le haut de la coline en surprise.

Je pannique, ils vont nous écraser. L'homme qui semblait être un ami, me dit qu'il avait rien. Je continu de panniquer. Il me prend dans ses bras me serre fort pour m'empêcher de me déprendre et me dit shut... Puis l'armée passe à  travers nous. C'était une allucination, une vision.

Ont va de l'autre coté de la coline sans descendre jusqu'en bas. Un autre homme, beaucoup plus âgé arrive de null part et dit qu'il n'aura pas besoin d'envoyer beaucoup de colle dans un pays que je ne me souviens pas du nom. Et il dit que si il a besoin il pourra utiliser les école déjà  construite pas besoin d'en construire une autre. Il me regardait dans les yeux comme si tout le long qu'il parlait il me demandait mon avis. Et il s'en va.

Je resta avec l'ami qu'il m'avait réconforté étendu sur l'herbe puis il eu un rapprochement de baiser et de calin sans pénétration. à€ un moment ou je le calinais, je voyais le ciel avec des lumière violet. C'était de la manière que lui le voyait, moi j'étais de dos au ciel. Je l'ai comme vu en vision comme si les calin lui faisait sentir ainsi.

Durant les calin j'ai sentis un surplus de peau sur le bas du ventre. Comme si il avait eu une liposuction. Mais il n'avait pas de surplus de poid et avait une musculature ferme. Au moment où je remarqua son surplus de peau je me disais qu'il devait être bien en forme vu tout se qu'il avait fait de sa maison.

Et voilà  je me suis réveillée le talon qui démangeais ... Et zut ... :)
Geshtinanna

Je n'y vois pas très claire. Mon dernier emploi était sur un chantier de construction, mais rien à  voir avec les écoles. Je n'y ai été que 1 semaine.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le bas de la colline, nous pourrions nommer cela - la terre, ‘plane' - plan terrestre de la vie - :!: Là  où nous en sommes :idea:
:arrow: Les écoles, les bibliothèques, évoquent toujours le savoir et l'apprentissage de la vie et de toutes les vies universelles, ne dit-on pas « Les écoles du savoir » ? Le fait qu'elles soient plusieurs indique les choix possibles - les différentes voies - !
:arrow: La nouvelle construction dit ici : nouveau projet, future réalisation,
:arrow: Monter sur la colline, c'est s'élever ‘réfléchir' <souvenez-vous des termes de la chanson de J. DASSIN..(j'allais sur la colline - cueillir un bouquet d'églantines ‘ces fleurs sont l'origine de la Rose, de l'Amour après les épreuves des épines),
:arrow: S'asseoir c'est faire une pause <souffler, s'interroger>,
:arrow: L'homme quant à  lui, c'est votre double masculin <'animus' ou partie spécifiquement entreprenante/virile>,
:arrow: Le sol qui tremble évoque la remise en cause 'ce qui se dérobe en nous, pour telle ou telle raison' : tout ce qui était acquis risque de devenir instable et devoir être corriger à  l'aune de nouvelles organisations ou perceptions ;
:arrow: Le haut de la colline peut se traduire par le « Ciel » symboliquement ;
:arrow: La cavalerie, là  c'est soit « l'armée des ombres ou celles des anges » , < :?: :lol: :lol: :lol: >
:arrow: Le cheval est le symbole de la vivacité et de l'orgueil conjugués <Pégase>, lire si vous ne l'avez jamais ouvert, le magnifique livre « ‘Le cheval d'orgueil' de Pierre-Jakez Hélias. Adap. au ciné par l'immense feu. Cl. Chabrol),

L'analyse, dans votre rêve, tente de vous faire prendre « conscience » en faisant : toc-toc.... que les VERITES sont ailleurs que celles que vous ne cessez d'affirmer 'que vous vous êtes imposées ou non, celles dont vous êtes imprimé (e) 'probablement <pour exister, ce qui n'est pas mauvais en soi - mais ne vous correspond pas ! Autrement dit et que les foudres ‘célestes' <même pour ceux qui n'y croient pas > pourraient se trouver « marris » de tout vilipender et brader à  l'ancan. Rien de moins (sourires)...
:arrow: La panique dans votre rêve, correspond à  l'horreur de la ‘découverte' de Vous, là  où vous en êtes ; cet obscurantisme, volontaire, parfois involontaire, affirmant ainsi SA liberté expressive, s'exprimant .
:arrow: Le fait que ce double humain, cet homme <partie de vous-mêmes> vous protège dans et par ses bras, semble signifier que vous ne voulez pas comprendre ni voir, ce que vous avez jusqu'à  ce moment affirmer comme étant votre liberté <feinte> ; l'êtes-vous LIBRE ?
:arrow: L'armée passant au travers de vous de manière ‘illusoire', c'est l'armée des ombres ou des anges, - voies vous permettant d'être choisie. Sorte d'éveil à  la subconscience,
:arrow: Aller sur l'autre versant de la colline, c'est se projeter ailleurs, tenter de voir et comprendre différemment que jusqu'à  ce jour,
:arrow: Vous ne redescendez pas totalement dans votre songe, vous ne repartez pas de zéro ; vous avez juste, senti/saisi un souffle différent, une autre orientation possible <rappelez-vous toujours, que l'on naît à  l'Est et que l'on meurt à  l'Ouest et qu'entre ces 2 pôles, quantités d'initiations nous sont proposées pour trouver le « bon chemin », la voie salvatrice,
:arrow: Le vieil Homme, c'est le Sage, le Philosophe, le Père putatif de l'Univers,
:arrow: Le pays, semble bien ici être vous, dans votre origine <pure : retour au pays de soi> son message vous dit, que vous n'avez pas trop grand effort à  faire, avant de VOUS retrouver, vous, vraie, indéfectible. Le message consistant à  appuyer sur le fait qu'aucune autre construction/école ne saurait vous enseigner et vous renseigner sur vous-mêmes, c'est un peu la sentence au fronton de Delphes « CONNAIS-TOI TOI-MEME ET DU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX » (pas besoin de parcourir le monde pour cela, tout est à  l'intérieur de Nous, l'Univers uni, s'y trouve disloqué, à  nous de le recoller <remembrement intérieur> !
:arrow: L'herbe dans votre songe, évoque le « Paradis retrouvé » la verdeur de lui en nous ; l'ami, c'est votre âme retrouvée, <celle de Gémini>, qui frappe/frappe/frappe, constamment ;
:arrow: Le baiser c'est l'Amour non pas de deux physiques s'accouplant, mais l'universelo du Roi et de la Reine <corps et âme> enfin confondus.

Vous avez fait un songe si beau, tellement élevé "MERVEILLEUX", que vous devriez vous en sentir « modifié (e)/élevé (e) » plus serein (e) ensuite.
Rares sont les rêves plus LUMINEUX !
Bien à  vous qui êtes visité (e) nuitamment par le symbole du « PERE » !
:idea: :idea: :idea:
Geshtinanna

Wow je ne m'attendais pas à  ça je dois dire. Je vais le relire hsitoire d'y comprendre un peu mieux, parce que là  c'est littéralement pas ce à  quoi j'aurais imaginer.
Geshtinanna

Le symbole du`«père» c'est quoi exactement.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Pardon, je ne veux pas choquer votre pensée acutelle. Peut-être qu'ici le Père c'est ce que certains nomment Dieu/Gadlu/Zaratoustra/Bouddha/Mohammed, ce que nous ne pouvons nommer, puisque ça correspond à  notre 'éther', notre lien "comisque" <ce dernier terme ne se veut pas abstrait>... Pensez-vous, Vous que vous ne soyiez issu et relié à  RIEN ? Si tel n'est pas la cas, alors vous allez pouvoir plonger en Vous afin de découvrir ce qui vous "dirigeait", aspectait sans que vous en ayiez conscience.....
Jolie journée à  vous.
Votre rêve est FABULEUX, mais sans fable aucune.
Dernière modification par Cyclopea le 26 nov. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
Geshtinanna

Je n'en suis pas choquée. Je ne savais pas de quelle pensée symbolique du «père» elle voulait faire allusion.

J'essais simplement de le comprendre mieux. Il y a quelques mots que je dois chercher la définition. Le language Québécois est souvent pauvre versu à  votre pays.

Vous voulez dire quoi par sans fable aucune. Une fable pour moi est une histoire, un court récit cherchant à  enseigner et à  instruire. Hahah désolée mon innocence, comme je disais plus haut certaine expression ou mot utilisé d'un pays à  l'autre c'est différent.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:) L'expression québécoise n'est pas pauvre, ni frustre, elle EST l'origine, ce qui n'a pas été trasvesti. -- Surtout, surtout ne vous excusez pas.
Ce rêve devrait vous permettre d'ouvrir certaines portes souterraines, existantes en vous, telle que la spiritualité !
Ne vous excusez surtout pas à  l'heure où d'autres s'affirment comme valeur étalon. Votre modestie vous honore. Relire LE livre....il contient toutes les réponses aux humains qui s'interrogent :!:
Geshtinanna

Merci à  toi. Tu as une grandeur d'âme qui n'est pas comparable.

Une autre petite question :P
Autrement dit et que les foudres ‘célestes' <même pour ceux qui n'y croient pas > pourraient se trouver « marris » de tout vilipender et brader à  l'ancan. Rien de moins (sourires)...

J'ai un peu de mal à  comprendre le sens de la phrase. La définition de vilipender et brader à  l'ancan avec marris j'avous n'avoir jamais entendu c'est mots hahah
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Un ou plusieurs cavaliers qui vous chargent ? :idea: Peur d'être agressée sexuellement

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.
:!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

Pour le reste, Cyclopea t'a déjà  éclairé....mais j'y reviendrais peut-être ? 8)
Répondre