que cela veut-il me dire?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lisbeth72
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2010, 18:42

que cela veut-il me dire?

Message par lisbeth72 »

VOILA ?JE SUIS TTE NOUVELLE SUR LE FORUM CAR JE SUIS INTRIGUEE PAR LES REVES FAITS IL Y A 2 JOURS CECI DS UNE NUIT DE SOMMEIL TRES MORCELEE.mON HISTOIRE TRES BANALE EN QUELQUES PHRASES en instance de d ivorce apres 30ans de mariage et de bons et loyaux services mon mari est parti changer de vie .il est parti avec sa maitresse depuis fevrier 2008 depuis il en est a sa 4eme femme et cette derniere il vit depuis 1an avec elle plus jeune evidemment lui 54, elle 46 et moi 60 !!! il ne m'adresse plus la parole depuis 1an nous avons trois enfants a nous 2 et d'un premier mariage il a un fils et3 pts enfants et a nous 2 un petit noah de 14mois 2filles et un garcon de 31 28 21ans voila pour me situer monsieur exerce une profession liberale et moi je fus a son service pt 18ans ss rien pour me plaquer a 57 ans donc un semblant de pte retraite!!!! mais passons ce n'est pas la mon propos de ce soir .Je me suis reveillee une 1ere fois chez lui avec mes 2 filles et on etait a table il avait cuisine un pot au feu et on rigolait je me suis rendormie



et tt d'un coup j'ai cru entendre du bruit et c'est comme si il etait pres de la table de nuit pres a se coucher comme avant
j'etais mal je n'ai jamais reve de lui comme cela
je sais qu'il revient d'un voyage avec son amie a la martinique ou nous allions en vacances
cela me pose question sur le pourquoi lui ,je sais que j'ai trjs des sentiments pour lui on 'efface pas 30ans comme ca

qu'en pensez vous ? vos relfexions seront les bienvenues merci et a bientot de vs lire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Juste un rêve nostalgique, à  mon avis...Désolée, il n'y a rien à  décrypter :?
lisbeth72
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2010, 18:42

merci

Message par lisbeth72 »

merci quand meme ,la nostalgie fait partie integrante de ma vie actuelle y a des hauts et bcp de bas j'essaie de m'en sortir en faisant bcp d'activites sportives et associations mais le soir c'est le desert maison vide plus de mari et d'enfants mais la vie est ainsi faite a bientot de vs lire c'est tres interessant faut se creuser les meninges parfois pour decrypter vos ecritures !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<a bientot de vs lire c'est tres interessant faut se creuser les meninges parfois pour decrypter vos ecritures !!!!!!!!!!!!!!>>

Ah bon ? A ce point ? Pourtant je ne fais pas dans la dentelle, moi ! Je livre les significations symboliques sans emballage-cadeau...et parfois en vrac :oops: Avec moi, la simplicité est de mise...pas de blabla inutile 8) : Je vais toujours droit au but : au coeur des rêves :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Mieux vaut ne pas raconter sa vie, afin de ne point inféoder par vos détails certaines interprétations. Se tenir aux symboles eux-mêmes, à  vous ensuite d'en faire l'assemblage quant à  votre vécu.

:arrow: Etre chez votre ancien compagnon/mari vous sortez de votre propre maison ‘corps et psychique' confondus, vous vous rendez chez lui, vous tentez donc de le rejoindre,
:arrow: La table symbolise le partage, l'échange, la communion, révélation <se mettre à  table>,
:arrow: Le pot-au-feu (ainsi que cela s'inscrit sous nos yeux, c'est le pot et le feu) besoin de sexualité chez vous,
:arrow: Le rire, c'est la relâchement du corps, ce qui détend,

........ le bruit peut correspondre, à  une apnée courte, cependant il n'est pas exclu que sa nouvelle compagne ne lui permette pas ce qu'il vivait avec Vous et que par instants fugaces, il s'en souvienne.
N'entretenez cependant pas de vains espoirs. Les hommes qui tout au long de leur vie ont autant de compagnes successives, sont en perpétuelle quête d'eux-mêmes uniquement. Un gros moi ! Fuir ce type de gens c'est se rendre libre <enfin> ! La solitude s'apprend, se maîtrise, comme tout nouvel état et la découverte de soi, ce n'est pas mal du tout !

Ressasser c'est encore de l'acide que l'on s'envoie à  soi-même :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Les hommes qui tout au long de leur vie ont autant de compagnes successives, sont en perpétuelle quête d'eux-mêmes uniquement. Un gros moi ! Fuir ce type de gens c'est se rendre libre <enfin> !>>
<<La solitude s'apprend, se maîtrise, comme tout nouvel état et la découverte de soi, ce n'est pas mal du tout !>>


JE SUIS TOUT A FAIT DE TON AVIS...CYCLOPEA....CEPENDANT L'ETRE HUMAIN N'EST PAS DESTINé A VIVRE SEUL AVEC LUI-MàŠME...CHAQUE POT A SON COUVERCLE...SON DOUBLE KARMIQUE...SA MOITIé D'ORANGE :wink: :D

<<tu es ma moitié, mon âme soeur, tu es mon sourire quand je pleure, tu es mon ami pour la vie >>
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... L'Ame est unique et se vit au singulier, elle part pareillement, sauf rares accidents violents, nous ne partons jamais ensemble, d'où la nécessité de se détacher, pour vivre et se connaître SOI, réellement.
:wink: Les pots n'ont pas tous de couvercle et c'est tant mieux ! Respirer à  ciel ouvert, sans plus d'inféodation aucune, c'est différent, mais c'est souvent encore mieux.
On ne peut hélas communiquer cela, car ça s'aquiert et s'apprend...
lisbeth72
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2010, 18:42

rebonjour

Message par lisbeth72 »

merci encore d'avoir su me repondre si gentiment et pardon de m'etre etendu sur un sujet qui n'interesse que moi apres avoir fait une rando de 14km pour me detendre l'esprit je suis bien sur enchantee de vos reflexions qui vont me permettre,aussi,de relechir sur mon devenir et du lacher prise que j'essaie de faire mais !!!!!!!!! et oui la solitude ca s"apprend au gre du temps qui passe a bientot
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je pense que cette histoire de solitude est à  la mode mais ne correspond pas aux attentes réelles des dames. Crystal eye a raison de souligner cela.

Mais ensuite que dire à  Lisbeth d'utile ? Elle a une grande réserve d'énergie, un positionnement d'honnête femme, ce sont des qualités qui peuvent trouver une solution ou une ouverture ; et je lui souhaite fort.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Nous ne pouvons que souhaiter à  notre amie qu'elle s'épanouisse, je ne pense pas cependant que de faire espérer une femme de retrouver un compagnon soit éternellement positif !
:arrow: Vous dites que Lisbeth est une honnête femme, nous ne sommes pas là  pour en douter, mais si nous lisons bien, elle a succédé également à  une femme qui l'a précédait.

Notre chemin et nos chemins de vie sont individuels et nous croisons des épreuves dans ceux-ci, ils sont là  pour nous enseigner, nous élever, afin de parvenir au réel détachement qui là  nous rapproche de la LIBERTE <de penser, d'agir, donc de mieux partir/quitter la vie> !

Nous ne pouvons pas raconter tous, - nos histoires - car elles ne sont que ramifications de vies d'autrui (s).

Une seule version d'un couple et nous n'épousons qu'une face <alors que déjà , nous-mêmes sont double et à  plusieurs facettes; on multiplie cela par 2 et l'on voit aisément la complexité à  prendre partie... bien compliqué, n'est-ce pas :?:

Nous tentons d'analyser les rêves qui s'affichent ici, nous ne pouvons épouser l'analyse de la personne qui raconte sa vie. C'est ce pourquoi, pour ma part je pense qu'il n'est pas bon pour l'objectivité de certaines interventions qu'il nous soit confié trop de détails de la vie du rêveur .

Cela dit ami (e) rêveuse et vous ami Psyho - ça ne demeure que mon point de vue.
La philosophie est au coeur de toute sagesse en devenir :idea: :idea: :idea:
Répondre