depuis tres longtemps je me demande ce que signifie ce cauchemar, fait toutes les nuits pendant plusieurs annees (de 4 a 7 ans a peu pres).
Le plus perturbant et qu'aucun detail ne changeait avec le temps et qu'a la longue, j'avais pleinement conscience que c'etait un reve, mais n'arrivais pas a me reveiller :
Dans le grenier de mes parents il y avait un renard empaillé qui me faisait peur. Il me semble (car je ne me souviens plus de certains details au debut du reve) qu'on me demandait d'aller chercher qqch dans ce grenier, et au moment ou je m'approchais craintivement et doucement de lui, il reprenait vie et me poursuivait. Je cours alors le plus vite possible, tout en me retournant de temps en temps pour voir "ou il en est". Un etage plus bas (le grenier etant au 2e), je me retrouve face a l'escalier qui mene au RDC avec un mur qui se situe perpendiculairement a cet escalier, a 2 m de la fin de ce dernier (vous suivez le labyrinthe?;-)). A ce niveau la (1er etage), je remarque qu'il va m'atteindre sous peu et devale les escaliers mais le renard me rattrape a la fin de celui-ci, a cote du mur, et me mange...
Qqes secondes apres, "je me voie", (plan en plongee) du haut de cet escalier : une quarantaine d'os (mes os!) gisent sur le sol. Je prends alors conscience que je suis morte et que je ne suis plus reduite qu'en...os...
Voila...
Il faut savoir que tout ce qui est decrit dans ce reve "existait" : le plan de la maison sur 2 etages, les escaliers, le mur, le renard empaillé dans le grenier (qui m'a tjs fait peur il va s'en dire), enfin "tout" excepté la resurrection du renard!

La seule difference au fil de la frequence de ce cauchemar ne modifiait non pas ce qu'il se passait (les mouvements, la course entre nous, le timing etc...) mais mes pensees : au bout d'un certain nombre de fois, je savais que je revais, je connaissais la suite de l'histoire, et me disai, "oh non! je ne vais pas ENCORE me faire manger et mourir!!!! je veux et vais courir plus vite encore que la precedente fois pour lui echapper!!" malheureusement, rien ne changeait d'un poil (c'est le cas de le dire) et j'avais beau savoir que c'etait un reve, je ne pouvais que le subir, en vain... et attendre la fin de ce cauchemar.