2 rêves enchaînés avec les mêmes ennemis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

milky59
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2010, 18:04

2 rêves enchaînés avec les mêmes ennemis

Message par milky59 »

Je vous raconte les 2 rêves que j'ai fait cette nuit.
Le premier rêve se passait dans un endroit qui semblait être un hangar avec des échaffaudages et des gros cartons. Je me faisais attaqué par un robot qui devait faire environ 3 mètres mais qui avait une tête d'humain. Il y avait une personne qui était avec moi et nous courions en rond dans le hangar pour échapper au robot. Nous attaquions à  pistolet à  eau et à  un moment donné je ralentissais et faisais un bond de plusieurs mètres de hauteur et aspergé le visage du robot d'eau qui en fit de même.
A ce moment là , je me réveille. Et je me rendor une 4Oaine de secondes après :
J'étais dans un endroit inconnu, un couloir où il y avait beaucoup de portes. 10 surement. Je pense que j'ai pris la première à  gauche. Je suis arrivée dans un bureau et il y avait une fenêtre qui donnait vue sur un autre bureau et je sentais qu'il fallait absolument que je m'échappe. Je me sentais prisonnière, détenue dans ce batîment.
Il y avait une femme qui était debout. Et juste à  côté, assis à  son bureau, se trouvait un homme ( surement riche et qui contrôlait tout dans le batîment ) qui m'a vu vouloir m'échapper. Il a appuyé sur un bouton en prenant son temps. Comme s'il savait que je n'arriverai jamais à  m'échapper à  temps.
J'ai tout de suite grimpé sur le bureau de la pièce et j'ai vu une fenêtre trop petite pour moi, mais j'ai quand même passé une jambe et je me suis soudainement retrouvé sur le côté du batîment et je me suis retrouvé entourée de cartons mais on pouvait largement voir a travers. Je voyais à  travers eux qu'il y avait des robots ( encore ) derrière qui surveillaient les allées vraiment minuscules.
Au moment où je me retourne, je vois un robot juste en face de moi à  travers le carton. Heureusement, lui, ne m'a pas vu sauf qu'a un moment il contourne le carton alors moi aussi, mais dans le sens opposé pour ne pas qu'il me voit et me tue.
Sauf qu'a un moment, il me voit et je suis obligée de l'éliminer. Je me bats avec lui et il disparait subitement. Je marche vite mais surement pour ne pas me faire repérer. J'arrive dans un escalier et je descends et je me retrouve dans la chambre de ma soeur chez moi ( dans ma vraie maison ) qui est sur son ordinateur avec quelqu'un mais je ne vois pas qui. Je fonce dans la chambre à  ma mère pour aller sur son ordinateur pour désactiver une bombe. Comme si je savais qu'elle avait un logiciel sur son ordinateur pour la désamorcer. Mais à  la place, j'appuie sur un bouton rouge. Je descend un autre escalier qui mène vers le salon et le hall d'entrée. Au moment où j'arrive tout en bas, je me réveille. Je me sentais encore plus fatiguée que d'habitude.

Merci d'avance pour vos interprétations,
Milky59.
milky59
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2010, 18:04

??

Message par milky59 »

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: 2 rêves enchaînés avec les mêmes ennemis

Message par Crystal Eye »

[quote="milky59"]Je vous raconte les 2 rêves que j'ai fait cette nuit.
Le premier rêve se passait dans un endroit qui semblait être un hangar avec des échaffaudages et des gros cartons. Je me faisais attaqué par un robot qui devait faire environ 3 mètres mais qui avait une tête d'humain. Il y avait une personne qui était avec moi et nous courions en rond dans le hangar pour échapper au robot. Nous attaquions à  pistolet à  eau et à  un moment donné je ralentissais et faisais un bond de plusieurs mètres de hauteur et aspergé le visage du robot d'eau qui en fit de même.

JEU VIDEO OU JEU EN LIGNE AUQUEL TU AS PARTICIPé AVANT DE DORMIR

=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité



A ce moment là , je me réveille. Et je me rendor une 4Oaine de secondes après :
J'étais dans un endroit inconnu, un couloir où il y avait beaucoup de portes.

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
:!: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
:idea: On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.


DES PORTES EN GRAND NOMBRE DANS DIFFERENTES DIRECTIONS ET QUI SEMBLENT VOUS INVITER A CHOISIR : VOUS ALLEZ DEVOIR PRENDRE DES DECISIONS.....EVENTUELLEMENT CONSENTIR DES SACRIFICES

10 surement. Je pense que j'ai pris la première à  gauche.

:arrow:La gauche est votre côté <<Ciel>>
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: Dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

IL PEUT ARRIVER QUE LA PORTE QUE VOUS DECIDEZ DE FRANCHIR PARMI D'AUTRES VOUS DIRIGE VERS UN ENVIRONNEMENT ( OU UN PAYSAGE) FAMILIER....DANS CETTE HYPOTHESE VOUS DEVEZ VOUS ATTENDRE A UNE SIMPLIFICATION DE VOS RAPPORTS FAMILIAUX...UN NOUVEL EQUILIBRE..DES MOMENTS HEUREUX EN PERSPECTIVE


Je suis arrivée dans un bureau et il y avait une fenêtre qui donnait vue sur un autre bureau et je sentais qu'il fallait absolument que je m'échappe.

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
:idea: Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses.
:!: Soyez clair avec vous-même!


:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Je me sentais prisonnière, détenue dans ce batîment.

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
=> Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

Il y avait une femme qui était debout. Et juste à  côté, assis à  son bureau,

:arrow: BUREAU OU TABLE DE TRAVAIL : symbole de travail important
:!: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

se trouvait un homme ( surement riche et qui contrôlait tout dans le batîment ) qui m'a vu vouloir m'échapper. Il a appuyé sur un bouton en prenant son temps. Comme s'il savait que je n'arriverai jamais à  m'échapper à  temps.

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! :idea: En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:idea: Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.


J'ai tout de suite grimpé sur le bureau de la pièce et j'ai vu une fenêtre trop petite pour moi, mais j'ai quand même passé une jambe et je me suis soudainement retrouvé sur le côté du batîment et je me suis retrouvé entourée de cartons mais on pouvait largement voir a travers. Je voyais à  travers eux qu'il y avait des robots ( encore ) derrière qui surveillaient les allées vraiment minuscules.


:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu.

:!: Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:idea: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous.
:!: Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !



Au moment où je me retourne, je vois un robot juste en face de moi à  travers le carton. Heureusement, lui, ne m'a pas vu sauf qu'a un moment il contourne le carton alors moi aussi, mais dans le sens opposé pour ne pas qu'il me voit et me tue.
Sauf qu'a un moment, il me voit et je suis obligée de l'éliminer. Je me bats avec lui et il disparait subitement. Je marche vite mais surement pour ne pas me faire repérer.

:arrow: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.
:!: Si vous terrassez votre adversaire, tant mieux ! sinon tant pis !

J'arrive dans un escalier et je descends et je me retrouve dans la chambre de ma soeur chez moi (dans ma vraie maison) qui est sur son ordinateur avec quelqu'un mais je ne vois pas qui.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Soeur : fréquence 5%
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver


:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.


Je fonce dans la chambre à  ma mère pour aller sur son ordinateur pour désactiver une bombe. Comme si je savais qu'elle avait un logiciel sur son ordinateur pour la désamorcer.

:arrow: Mère : fréquence 23%
:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
:?: Comment l'interpréter ?
:!: 3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité


:arrow: Ordinateur :
=> Vous le dominez : tout va bien, votre situation va continuer de s'améliorer.
=> il vous échappe : problèmes familiaux ou professionnels à  envisager.



Mais à  la place, j'appuie sur un bouton rouge.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies


Je descend un autre escalier qui mène vers le salon et le hall d'entrée. Au moment où j'arrive tout en bas, je me réveille. Je me sentais encore plus fatiguée que d'habitude.

Merci d'avance pour vos interprétations,
Milky59.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ROBOTS

:arrow: Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, robot etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse

:?: Comment l'interpréter ?
:idea: C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
milky59
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2010, 18:04

..

Message par milky59 »

Alors merci beaucoup :)

Alors, non, je n'ai pas jouer a des jeux vidéos depuis plus de 2 semaines, et je ne suis pas une adepte ^^ Je ne joue qu'aux Sims 3 même si en ce moment, je laisse tout ça de côté .
Et je précise aussi que dans mon rêve je ne vois pas ma mère. Juste son ordi.

Sinon, merci beaucoup pour vos interprétations Crystal Eye :)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ben c'est comme s'il était question de sexualité et de sex toys. Je m'autorise à  dire celà  puisque nous sommes dans le virtuel.
Répondre