Cette nuit...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Cette nuit...

Message par celleana »

Bonjour,

Merci pour votre soutien tout d'abord... je suis pas au top mais je suis au travail quand même.... et sous la neige...

Je me vois près d'un bureau, tiroir ouvert... Il y a des lettres écrites (par moi), je les vois.
D'un coup, S. l'homme que j'aime vient me voir où en tout cas il est là  tout près, et il me fait comprendre de le suivre...

Je prends alors une des lettres, mais qui est petite, comme si c'était un message et non une longue lettre. Je plie le papier et je m'aperçois qu'il est écrit des 2 côtés, recto verso. Et je vais vers lui.

Ensuite, je vois S. assis sur la commode (comme celle de ma chambre), très cool, il fume une cigarette. Il me parle. Il est calme et tranquille.
Il me dit : "je suis conscient.... j'étais inconscient..."
Je suis en face tout près de lui et là  je m'approche pour l'embrasser... Il recule un petit peula tête, mais on s'embrasse quand même...
Là  il me dit gentiment "attend"....

Juste... la phrase qu'il m'a dit ( "je suis conscient.... j'étais inconscient...") je sais plus si c'était avant que je l'embrasse ou après, mais bon...

Je crois que c'était après en fait....

Celleana
Dernière modification par celleana le 30 nov. 2010, 14:14, modifié 2 fois.
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Je voulais juste ajouter que juste avant dans ma nuit, je me suis vue avec un bébé dans les bras etc...
Je m'occupais de lui ou de elle, je sais plus, mais c'était un petit petit bébé et je me rappelle l'avoir vu rire et rire de joies...
Jouant avec cela lui plaisait...

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour,

Je voulais juste dire que je crois qu'encore une fois ce rêve est PREMONITOIRE.

Je suis à  mon travail, à  mon bureau, et je me suis dit ce matin que S. méritait d'être mis au courant du décès de mon oncle...

J'ai pris une feuille que j'ai plié en 2 et j'ai écris un mot à  l'intérieur. J'ai mis aussi l'avis de décès et le jour de l'enterrement. Et comme je sais qu'il habite tout près de mon travail, je suis allée lui mettre dans sa boite aux lettres ce midi....

Je trouve que à  part l'écrit recto verso du petit papier du rêve, tout coincide avec la réalité....

Je verrais donc bien si il me contacte.... et si l asuite du rêve y ressemblera...

J'aimerais en attendant, si vous pouviez juste me dire ce que vous pensez de la seconde partie.... selon votre interprétation des symboles.... Ce serait gentil...

Pour moi... si on est près de la commode de ma chambre, lui assis dessus, je pense que s'il me contacte, on va évoquer notre "relation"....
Après la commode en soit je ne sais ce qu'elle signifie vraiment...

Peut être une commode = commodité = facilité.... ?
Etre assis et fumer = tranquille, repos, attente....Ecoute.. ?

===> Va t-il être à  mon écoute.... ?

Je prend l'initiative de l'embrasser.... Il refuse pas, mais recul un peu la tête quand je le fais = pas " se laisse faire, mais pas à  l'aise" avec mon attitude amoureuse... ?

Il me dit gentiment = "attends" = a besoin de temps pour ce qui est de + ..... ??

"je suis conscient... j'étais inconscient..." = il aurait changé de comportement.... par rapport au passé ? Pris conscience de certaines choses ou erreurs... ?

======> Mon soucis à  moi c'est la suite en fait, car j'ai peur de ce qu'est cette prise de conscience.... dans la réalité... car mon rêve s'est arrêté avant....

Je sais que j'avais peur qu'il me dise qu'il m'avait jamais aimé à  la fin du rêve.... mais je me susi réveillée sans savoir....

En tout cas.... les prémonitions deviennent omniprésentes....

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

COMMODE/ BONHEUR DU JOUR
:arrow: Armoire : symbole du secret
:idea: Votre partie cachée est à  découvrir.
:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; :!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

FUMER
:arrow: Tabac : symbole de force psychique
:?: si vous rêvez que vous fumez du tabac:
:idea: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets

CALME OLYMPIEN DE S. (SéBASTIEN)
:arrow: Zen
:?: Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles ?

:idea: Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir.
:!: Mais n'y attachez pas trop d'importance. Cette petite remise en cause va vite disparaître

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;
:!: Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

=> Vous bercez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.
:idea: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

:arrow: Rire : symbole de joie
:idea: rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:idea: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.


:D :wink: LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO.... :lol: :P
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour Crystal et MERCI encore à  toi...

Pour donner des nouvelles....
Hier soir S. m'a envoyée un texto ( à  19h08 => 19 + 8 = 27 !) me présentant ses plus sincères condoléances....
Pas d'allusions à  autre chose, il ne m'a pas parlé du petit mot (plié en 2) où je lui disais qu'il ne me restait que lui, que je l'aimais, que je me battari jusqu'au bout pour lui.... parce que j'avais plus rien à  perdre....

Sa réaction de ne pas me parler du reste est un peu normale en ces circonstances...

Donc le rêve était ENCORE PREMONITOIRE...
=> La phrase du rêve où il me dit gentiment "attends" "je suis conscient... j'étais inconscient"..... après que j'ai pris l'initiative de l'embrasser...

Pour ce qui est de la cigarette qu'il fume.... calmement..
=> je pense aussi au côté "sexuel", à  notre relation...
=> symbole phallique.
=> le calme en fumant => prendre son temps, faire de façon "relax", rien précipiter...
=> le mot "attend" qu'il me dit symbolise bien cette image.

Pour ce qui est de "je suis conscient... j'étais inconscient"...

=> Peut être que je dois attendre qu'il prenne conscience doucement des choses...... ?

Les phrases sont "vraies" dans un rêve, le reste est imagée...
Là  ça se recoupe....
Et avec la réalité aussi....

Mais je vous avoue, j'ai mal.. Parce que je préfèrerais vraiment qu'il soit à  côté de moi à  nouveau en ces durs moments....

Celleana
Répondre