reve d'une femme voile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fab94
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2010, 22:17

reve d'une femme voile

Message par fab94 »

Salut a toute et a tous

je solicite votre aide sil vous plait pour m'aider a interpreter deux reves qui me angoisser et continue de m'angoisssee je vous expliuque

Reves 1 : ( je precise je suis mariee) jetais dans la chambre d'une femme que je ne connaisait pas ( une femme jeune et chatain de colueur de cheveux et nue ) elle ma allonger sur son lit je me suis debatu je lui criait Laisse moi tranquile j'aime ma femme elle ma repondu C'EST TON DESTIN je me suis debatue et j'ai reussis a l'echapper mais en m'echapant je me suis retrouver nez a nez avec le portrait dans un cadre un cadre comme ceux sur une table de chevet et la photo dans ce cadre etait une vieille femme voile ( comme le voile que porte certaine femme musulmane ) et en voyant ce portrait JAI SENTI LE MAL AUTOUR DE MOI une atmosphere terrible la peur que pesait terriblemen tout etais noir dans cette chambre ..mais j'en ai echapper...ainsi ce termine ce premier reves

Segond reve : tres cour on etaait comme dans une espece d'arrenne ( arenne ou il y avait des voitures ect....) moi ma famille et a femme quand tout a coup un tigre tres agrssif a surgit de null part moi jai attraper ma femme je lai fait monter sur une voiture ELLE A ECHAPPER TOUT JUSTE moi il ma sauter dessus mais le plus incroayable c'est qu'il avait la machoir ouverte j'ai saisie le haut et le bal de la gelle du tigr avec une rage enorme jai aracher la machoir du tigre je lai vaincu jai garder le bas de la machoir dans la main qui ma parru ares peti pour la gmachoir d'un tigre tres petite et je me suis reveiller
Quelqu'un pourait t-il m'aider a traduire ses reves cela m'angoisse terriblment je vous remercie par avance a tous tres sincerment

cordialement fab
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La chambre est le lieu du repos du corps, du temps intime que l'on s'accorde, pièce dans laquelle nos rêves nous livrent quelques messages,
:arrow: La femme que vous ne connaissez pas et qui s'y trouve, c'est probablement vous en devenir ;
:arrow: Le brun évoque la terre, le chemin de vie ; les cheveux eux sont notre lien avec notre spiritualité (ils représentent notre force psychique)
:arrow: Le nu, représente le vrai, l'authenticité ; <Vénus sortant des ondes> ;
:arrow: ‘Elle vous allonge sur le lit'. Votre double vous dit, vous crie « deviens enfin toi, deviens vraie » ;

Dans ce que vous écrivez, il y a une espèce de mélange entre le masculin et le féminin. Votre rêve dit ‘J'aime ma femme' mais vous écrivez et accordez les participes ou adjectifs au féminin. Est-ce volontaire ou non ? Dans ce songe apparemment, vous êtes un homme donc ? <à  préciser> ;
On ressent ici comme une « homosexualité sou jacente peut-être, ne pouvant et ne voulant s'exprimer (d'où l'importance d'affiner votre écrit).

:arrow: le cadre et le portrait symbolisent, ainsi qu'ils sont placés, ce que nous ne voulons pas oublier ou ceux à  qui l'on aime faire accroire qu'on les aime immensément.
:arrow: La vieille femme voilée, est probablement la personnalité que vous cachez à  autrui. La vôtre, celle apparente.

La suite semble dire que vous ne pouvez ou ne pourriez accepter de faire face à  votre véritable nature.

2ème songe :
:arrow: L'arène est circulaire, elle représente le ‘cirque' du monde, de la société ;
:arrow: Les voitures, (souvenez-vous qu'elles symbolisent les vivants humains, dans leur globalité ‘physique et psychique' - ici, c'est donc les voisins, la famille, votre entourage ;
:arrow: Le tigre, parle de rivalités, d'intention de nuire,
:arrow: Faire monter votre « épouse » sur une voiture qui n'est pas la vôtre (c'est transporter votre anima/partie féminine ailleurs, autrement, vous la soustrayez à  la vindicte,
:arrow: L'intention de nuire est dirigée contre vous, c'est à  vous que l'on veut faire du mal,
:arrow: Vous vous saisissez de sa mâchoire (pour faire taire l'opportun), pour lui « clouer le bec »
:arrow: La mâchoire, c'est l'outil de la mastication, grâce à  sa force, elle moud, malaxe et permet après la morsure la digestion. Le fait de garder une demi-mâchoire, ce doit être ne pas encore avoir pu éteindre la rumeur, celle du malveillant.

Le fait que vous constatiez que cette mâchoire est toute petite semblerait dire que d'une anecdote, d'un petit ragot (peut-être émis par vous-mêmes) vous ne pouviez soupçonner les retombées.
L'émetteur de ce bruit peut fort bien être quelqu'un d'autre. Attention par conséquent :idea:
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Cyclopea !
Celui-là  je te l'avais laissé :lol: :P Mes lumières étaient éteintes... :oops:
Nan, je rigole..Je ne voulais pas que tu penses que je prends toutes les couvertures pour moi toute seule...quoique avec cette neige et ce froid sibérien, les couettes et couvertures sont appréciées la nuit ! :wink:
Et cette nuit....c'était de rigueur vues les températures extrêmement basses.

Bref...ceci dit je vais néanmoins apporter mes lumières concernant le 1er rêve car certains symboles sont à  réexaminer à  la loupe :lol: :P

FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens


:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

SI UN VISAGE S'IMPOSE DANS UN REVE...ESSAYEZ DE VOUS EN SOUVENIR :
=> visage anonyme engageant : risque d'erreur dans le choix d'une personne
=> visage anonyme hostile ? : vous allez vous faire de nouveaux amis
=> visage changeant : vous allez subir une forte pression; on va vous demander de l'argent (prêt) ou une aide physique. refusez. Votre tranquillité est en jeu

La jeune femme aux cheveux châtains représente la jeunesse, la frivolité (libertinage), mais aussi la perennité :

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

CHEVEUX BLONDS/ CHATAINS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

NUE SUR LE LIT
:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
:idea: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

=> Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.

:!: C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

Votre rêve :
:?: Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:?: Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

NUE
:arrow: Nu : vérité, simplicité
=> Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise ? : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise ? : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

REFUS DE TROMPER SA FEMME/ CRIER QU'IL L'AIME

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:arrow: CRI / SYMBOLE DE DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:!: Il est temps de réagir !
:idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
=> Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher.
:idea: Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:!: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

LUTTER/ SE DéBATTRE
:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.
:!: Si vous terrassez votre adversaire, tant mieux ! sinon tant pis !


PORTRAIT DE VIEILLE FEMME VOILéE
:arrow: CADRE/ SOUS-VERRE
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique
:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

:arrow: TETE SYMBOLE DE L'INTELLECT DU RAISONNEMENT
:?: Tête voilée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de conentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement


:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:?: Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:?: Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

<<JAI SENTI LE MAL AUTOUR DE MOI une atmosphere terrible la peur que pesait terriblemen tout etais noir dans cette chambre >>

:arrow: Para-humains :
:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse

Comment l'interpréter ?
:idea: C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.


:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:!: Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par UN DéMON ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.


:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
fab94
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2010, 22:17

reponse

Message par fab94 »

Bonjour
avant toute chose je vous remercie pour tout ses details et votre aide et j'aimerais dire vis a vis

(mais vous écrivez et accordez les participes ou adjectifs au féminin. Est-ce volontaire ou non ? ) Desoler tres gros souci d'orhographe je vis depuis longtemp maintenan hors de france :oops: je ne penses pas vis a vis d l'homosexualiter sincerment mais la theroie de crystal eye est tres tres tres en accord sur ce que je vis en ce moment je vis une situation tres dur je suis loin de france ma vie de couple je suis tres reprimee je suis toujours dans une phase ou je dois fare l'effort de comprendre et d'accepter mais cla se fait moin en mon sens je vis dans une vlle ou j'arrive en ren a m'epanouir a evoluer ( traval ect....) et c'est vrai que la ou je uis je n'arrive pas a m'inposer j'en ai peur je suis dans une petite ville ou il n'y a pas d'etranger et les gens son parfois hostile avec moi je me retourve tres sincerment tout ca j'aime ma femme oui mais par moment j'aimerais plus de comprehension plus de presence de sa part sur bien des chose peut aussi cela peut venir de ce point la ? en tout les cas je vous remercie tres sincerment d'avoir pris le temp de m'aider a interpreter ce reve .

cordialement

fab94
Répondre