Homme protecteur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
pillywyggyn

Homme protecteur

Message par pillywyggyn »

Bonjour,

Cela fait trois semaines que je fais un rêve avec un thème récurent mais des décors différents, je m'explique:
Je rêve que je suis dans une situation de danger qui est toujours différente suivant le rêve, c'est très souvent même juste une sensation de danger.
L'élément récurrent est qu'il y a toujours un homme qui est là  pour me protéger. Il peut être différent physiquement ou alors flou selon mais il est toujours là . Je m'apaise tout de suite à  son contact et j'ai la sensation que c'est "mon" homme (je suis célibataire).
J'aimerai savoir ce que cela signifie, pouvez-vous m'aider?
Mici, mici!!!
pillywyggyn

bonsoir,

Je me permets de faire remonter mon post car je n'arrête pas de faire ce "même" rêve et cela commence sérieusement à  me perturber.
D'autant que cet homme sans être physiquement le même à  chaque rêve, m'inspire toujours le même ressenti de bien-être, calme, protection, d'être mon homme. Dans une forte proportion de mes rêves c'est la même personne (personne que je côtoie dans le cadre d'une activité de loisir), je ne sais pas si cela a une importance.

Je ne suis peut-être pas très claire, n'hésitez pas à  me poser des questions.

Je ne sais pas comment interpréter ce(s) rêve(s) et j'espère vraiment que vous pourrez m'apporter votre aide.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Que penses-tu des hommes ? Du féminisme ? De la vie de couple...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Tu es à  la recherche du bonheur mais en fait, tu connais déjà  <<ton homme>> :D :wink: Ton inconscient te délivre un message par le biais de tes réves récurrents :

:?: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="pillywyggyn"]Dans une forte proportion de mes rêves c'est la même personne (personne que je côtoie dans le cadre d'une activité de loisir), je ne sais pas si cela a une importance.

Je ne suis peut-être pas très claire, n'hésitez pas à  me poser des questions.

.[/quote]

:arrow: Zen
:?: Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles ?
:idea: Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir.

:!: Mais n'y attachez pas trop d'importance. Cette petite remise en cause va vite disparaître

:arrow: Calmer le chagrin ou les angoisses de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

ES-TU TOMBéE AMOUREUSE DE CELUI QUE TU COTOIES DANS LE CADRE DE TON ACTIVITé DE LOISIR ? OU CORRESPOND-T-IL SIMPLEMENT A TON IDEAL MASCULIN JUSTE PAR SON COTé CHALEUREUX ET RASSURANT ??
pillywyggyn

Merci beaucoup pour ces réponses!
Vaut mieux pas que je développe ce que je pense des hommes, Psychorêve, car l'expérience que j'ai eu de me laisse pas à  penser beaucoup de bien d'eux. Même si cela va en s'améliorant!

Pour répondre à  tes questions, Chrystal Eye, non je ne suis pas adepte de cette philosophie, je n'en rêve pas non plus, mais effectivement je me pose des questions sur mon avenir...

[quote="Crystal Eye"] ES-TU TOMBéE AMOUREUSE DE CELUI QUE TU COTOIES DANS LE CADRE DE TON ACTIVITé DE LOISIR ? OU CORRESPOND-T-IL SIMPLEMENT A TON IDEAL MASCULIN JUSTE PAR SON COTé CHALEUREUX ET RASSURANT ??[/quote]
Non, je n'en suis pas amoureuse (je ne pense pas) et ce n'est absolument pas mon style d'homme, c'est même physiquement l'inverse! Mais effectivement, j'ai remarqué qu'il dégage un calme et une zénitude, sa présence m'est apaisante même si je ne le connais pas plus que ça.

[quote="Crystal Eye"]Tu es à  la recherche du bonheur mais en fait, tu connais déjà  <<ton homme>> Very Happy Wink[/quote]
Oui je cherche le bonheur (comme chacun de nous, je pense :wink: ) mais je ne comprends pas la deuxième partie de ta phrase. Tu penses que mon inconscient me rabâche inlassablement que ce serait peut-être ce gars-là ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon jour,
Ici cet homme protecteur revenant dans vos rêves évoque plutôt, me semble-t-il la présence d'un de vos ascendants vous protégeant. A chaque fois qu'il vous apparait en rêve, il est sans doute là , pour vous dire "attention" <méfie-toi>, 'analyse avant de'.........Un Ange gardien assez présent. Aviez-vous un grand'parent décédé qui vous aimait véritablement et que vous "adoriez" <or/aura> "Amour toujours" :!:
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Crystal Eye"] ES-TU TOMBéE AMOUREUSE DE CELUI QUE TU COTOIES DANS LE CADRE DE TON ACTIVITé DE LOISIR ? OU CORRESPOND-T-IL SIMPLEMENT A TON IDEAL MASCULIN JUSTE PAR SON COTé CHALEUREUX ET RASSURANT ??[/quote]

Dans la 2ème partie de ma question :
Je n'ai pas dit que cet homme précis correspondait à  ton idéal masculin.

Je voulais juste savoir si son côté protecteur, rassurant, était ce que tu recherchais essentiellement chez un homme...mais je vois que tu y as répondu positivement !
C'est donc effectivement ce qui t'attire inconsciemment chez cet homme, sans être forcément celui qui t'es destiné..Tu le sauras quand tu auras reçu le <<déclic>> amoureux : le voile secret de ta destinée se lèvera à  ce moment-là ...et tu seras liée à  tout jamais à  cette personne qui te semblera être ton double karmique, ton âme soeur, ta moitié perdue et enfin retrouvée :wink: :D
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

[quote="pillywyggyn"]...Vaut mieux pas que je développe ce que je pense des hommes, Psychorêve, car l'expérience que j'ai eu de me laisse pas à  penser beaucoup de bien d'eux. Même si cela va en s'améliorant!

C'est bien pour cela que je posais cette question à  laquelle ton rêve avait déjà  répondu :)
pillywyggyn

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Cela semble annoncer des choses de bonnes augures!!! Enfin j'espère!! :D
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

? ? ? :?:
pillywyggyn

Ben oui:
Mon image des hommes évolue positivement.
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir mais cela va se débloquer.
Quelqu'un veillerait sur moi.
Je suis totalement à  côté de la plaque?
:cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="pillywyggyn"]Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Cela semble annoncer des choses de bonnes augures!!! Enfin j'espère!! :D[/quote]

TU N'ES PAS A COTé DE LA PLAQUE...RELAX..LA SOLUTION VIENDRA EN TEMPS VOULU....TU AS UN BIENFAITEUR QUE TU NE CONNAIS PAS ENCORE
Répondre