marcher dans un couloir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

marcher dans un couloir

Message par sara15 »

bonjour tout le monde, voilà  hier j'ai fait un rêve et j'aimerai bien que vous me l'interprétiez, je me rappel pas de tout les détails: j'été dans un couloir de l'université ou j'ai fait mes études avec mon copain (on a rompu pour le moment, mais on est resté en contacte), c'été comme si moi je préparé un master, lui un 3ème master(car on vérité il a 2 master), et on cherché la classe pour rejoindre les cours, et on continuer à  marcher dans ce couloir, il n'été pas très lumineux, mais il été assez large,et il se trouvait au sous sol ensuite on descendaient des escalier et on continuer à  marché; après je me rappel pas de la suite, mais je me suis vus avec lui dans une classe ou il y avait pas de tables il y avait seulement je pense une seule chaise au milieu et je pense qu'il été lui assis sur elle et moi je me suis mis sur ses genoux ensuite je me rappel pas de la suite.
j'ai une petite question svp, j'aimerai savoir ce que signifie "voir une voiture garée à  la droite d'une route", est ce que le côté a une importance?
merci infiniment
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


Pas le temps de décrypter ton rêve...Désolée, je dois partir, je suis attendue
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

ok merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.


:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles


:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:!: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.


:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

Genou : symbole de soumission et de respect
Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:?: s'asseoir sur les genoux...à  califourchon, en amazone ? :

:arrow: Amazone : symbole de vitalité ou de castration
=> Vous êtes une femme et vous rêvez d'amazone ?
:idea: La force, la vitalité sont les aspirations de l'heure.
:!: Vous êtes en train de découvrir vos potentialités

=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'amazone ?
:idea: peur sourde de castration psychique. Vous craignez que l'expression de votre bentourage féminin n'entame votre image virile. Vous vous croyez en rivalité avec le beau sexe (les amazones étaient des chasseresses)
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci pour votre réponse, je voudrais savoir ce que vous voulez dire par"=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active ", comment est ce que ça pourait avoir une relation avec la réalité; ou bien quelle est le lien entre le coté droit et la réalité?
merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La droite parle de l'actitivté, celle que l'on peut mener pour modifier le cours des choses. Ce qui est à  gauche, c'est ce qui est 'donné' (le passé/ l'antérieur figé) ; la droite correspond à  ce que nous pouvons faire pour changer "la donne" ! :wink:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous remercie Cyclopea pour votre réponse, mais s'il vous plait est ce que vous pouvez m'interpréter le rêve que j'ai fait ya bien longtemps maintenant: c'été une vue de haut, j'ai vue une route qui n'été pas très droite, il y avait de l'herbe vert sur les deux côtés de cette route, et il y avait une voiture verte garé sur la droite de cette route, ensuite je me suis vue dans cette voiture à  la place du devant, et lorsque j'ai tourné ma tête pour voir qui été à  la place du conducteur, j'ai vu l'homme que j'aime (on s'est séparé pour le moment); j'aimerai bien que vous me dites ce que vous pensez de ce rêve. merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne suis pas Cyclopea, mais je peux te renseigner si tu veux ? A moins que tu attendes que Cyclopea le fasse ? A toi de voir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Les "lumières" de tous sont les bienvenues et l'ancêtre, lui ne demande aucun privilège, il se retire "volontier" au passage d'un artilleur volontaire :lol: :lol: :lol:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

non ça me dérange pas Crystal Eye, si vous voulez m'interpréter mon rêve.
merci
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

aucune d'entre vous ne ma répondu, vous êtes fâché contre moi :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comme c'est actuellement le temps des restos du coeur, voyons un peu ce que t'aurait répondu notre cher Coluche :
<<En voilà  une idée qu'elle est sotte et grenue (saugrenue)>> :lol: :P

Bien sûr que non, je ne suis pas fâchée contre toi...J'ai eu une panne d'ordi, difficultés à  me connecter en ce moment, ça s'en va et ça revient...comme la tempête de neige...ou les hommes ? :lol: :P

A ce propos, j'ai une petite blague sympa :
<<Quelle est le point commun entre les hommes et les tempêtes de neige ?

Réponse : On ne sait jamais quand ils arrivent, ni combien de temps ça va durer, ni combien de centimètres (de neige ou d'autre chose :oops: ) on va avoir! >> :P :lol:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je trouve votre dernière blague très juste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Et en plus, elle est de circonstance, vue la météo :lol:

:roll: Je n'ai pas mis le nez dehors aujourd'hui.... J'ignore donc combien de centimètres (de neige, ou autre :oops: ) j'aurais ce week-end :lol: :P

PS : Ravie de t'avoir fait sourire, ma jolie Sara
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci :D
Répondre