Train- allemagne - poussette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Train- allemagne - poussette

Message par celleana »

Bonjour,

Je me souviens juste un morceau de rêve de cette nuit...

Je me vois pousser une poussette traversant à  pied un rail.
J'arrive alors dans un train. Je crois que je vois mon frère de l'autre côté du rail (il a pas encore traversé), je lui dit qu'il faut prendre le train.

Je crois qu'il vient.

Là  j'entends que le train part pour l'Allemagne une ville qui commence par "neu....." ) j'ai pas pu retenir la suite...

Je demande au chauffeur je crois et il me le confirme.
Je lui dis que c'est pas là  que je voulais aller... Pas aussi loin... (pour faire des courses ou se promener).
Je lui demande combien de temps en trajet, alors malheureusement je ne m'en rappelle plus (2h30 ou 3h30 peut être mais je sais plus)...

Alors là  je regarde mon petit chien qui est avec moi aussi à  côté de la poussette, et je dis à  mon frère que c'est pas grave je le mettrai dans la poussette (qui est de couleur bleue d'ailleurs). Pour pas qu'il se fatigue...


=> le train / rail = avancée dans la vie... ?
=> poussette = projet ??
=> l'Allemagne = je sais pas trop... Pays de l Est = aller vers l'Est = là  où le soleil se lève ?
=> "Neu...." = Neu = nouveau en allemand...
=> On est déjà  dans le train = le nouveau départ est en train de se faire... ? A déjà  commencé...
=> le voyage est plus long que celui que je voulais = ça va prendre plus de temps....
=> Aller faire des courses / se promener = se ressourcer...
=> Frère = mon côté masculin / ma force / ma faculté d'agir...
=> Mon chien = mon "compagnon", l'homme que j'aime .. ??
=> A côté de la poussette = le projet le concerne.. ? Mais il est pas encore totalement "dedans"... ?
=> Je le mettrai dedans pour pas qu'il se fatigue arrivé là  bas = ce qui signifie aussi = le pousser.... = pousser le compagnon en poussette pour pas le fatiguer... = s'aider l'un l'autre...


=====> cela parlerait-il du fait que je souhaite inciter (pousser) celui que j'aime fidèlement dans la vie (ici signifié par le chien / compagnon), en l'aidant (pour pas qu'il soit fatigué) quand on sera à  "neu....." = nouveau....
====> je pense que ça parle de mon souhait de prendre un nouveau départ.... avec celui que j'aime... Vers l'Est = là  où le soleil se lève.
En s'entraidant.....

Mais que le voyage dure un peu plus longtemps = ça va prendre un peu de temps...

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si tu interprètes tes rêves toute seule, tu n'as plus beoin de les poster ici ? :roll:

:D Voici tout de même quelques symboles-clès pour t'aiguiller davantage :wink:

RAILS/ VOIE FERRéE
:arrow: Chemin de fer (rails, voie ferrée) : symbolise l'adaptation à  l'univers
=> Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

:idea: Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants), un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à  l'étranger).

:!: il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>

ALLEMAGNE / AUTRE VILLE EN EUROPE
:idea: Allemagne : tout pays limitrophe du vôtre annonce chances et succés dans vos entreprises

TRAIN
:arrow: Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
=> Vous monter dans un train ? Vous commencez une nouvelle vie
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

GARE
:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

CHIEN
:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

POUSSETTE OU BERCEAU
:arrow: Berceau
:!: Il est doux de se recroqueviller et de s'endormir dans un berceau...
:idea: Rêver d'un berceau indique qu'on est au début d'un nouveau cycle de vie.

COULEUR BLEUE
:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable.
:!: Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:idea: Bleu : symbolise aussi l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

FRERE
:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Merci Crystal,

Tu viens de me répondre, tu as posté 3627 messages... encore le 27 et le 09....
Sans parler de ton inscription le 09 Aout 2009....

Sinon...

Merci pour les symboles clés... J'arrive à  interpréter selon ma vie mais tu m'aides beaucoup sur certains symboles car je ne les connais pas tous...

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

DéCIDéMENT CES CHIFFRES TE COLLENT A LA PEAU...MA RéPONSE A TON REVE éTAIT EN EFFET MON 3627èME MESSAGE SUR CE FORUM... :D

ET JE SUIS EFFECTIVEMENT INSCRITE ICI DEPUIS LE 09/08/2009...G BIEN éVOLUé DEPUIS :lol:

COMME QUOI C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON...OU MARéCHAL FERRANT :?: :idea:

CECI DIT...CONTINUE A ME TENIR AU COURANT DE TES REVES RICHES EN SYMBOLES PRéMONITOIRES :wink:
Répondre