faire des travaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

faire des travaux

Message par sara15 »

la nuit dernière j'ai fait un rêve que voici: c'été comme si l'un des mes oncles paternelle est mort, on est allé chez la maison de mon grand père ou tous le monde(toute ma famille été labà ).arrivant chez eux j'ai trouvé qu'ils avaient des travaux à  faire,entre autre il y avait un mur qui n'été pas fini, j'ai pris l'initiative de le terminé moi même avec je pense mon frère, ensuite je me suis vue toute seule, car mon frère été partis entraine de lui faire une couche de Simon (de couleur gris foncé)et je l'ai fini toute seule, j'été sur une sorte d'étagère qui s'élevait toute seule et au fur et à  mesure jusqu'à  ce que j'arrivait au plafond qui été lui fini, il été peint de couleur blanche, j'ai fini de mettre le Simon à  tout le mur, et j'été très contente de l'avoir fini, j'avais pas beaucoup de mal à  le faire et j'avançais rapidement; lorsque je me suis tourné j'ai trouvé mon autre oncle entrain de me regarder car il été étonné le fait que je l'ai fini en peu de temps.merci.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,

:arrow: L'identification de certaines personnes dans nos rêves parlent de nous, dans telle ou telle situation, ou à  différentes périodes. Ici votre oncle peut représenter votre père génétique, sorte d'autorité tutélaire,
:arrow: La maison, lorsqu'elle ne nous appartient pas, évoque ou parle d'un autre « clan »
:arrow: Nécessité de faire des travaux = Réparer une image, restaurer des sentiments,
:arrow: Le mur, correspond à  l'édifice, ce qui doit se construire, s'élever, mais également ‘parfois' séparer une pièce d'une autre, ou bien le passé et l'avenir ;
:arrow: Le ciment, sert aux joints, au colmatage, il est nécessaire à  la construction de l'édifice (qu'il soit symbolique ou réel),
:arrow: Vous tentez par conséquent de réconcilier les vôtres, on vous sent toujours avoir cet esprit de concorde des âmes bien-nées,
:arrow: Le gris foncé, correspond encore au trouble à  tout ce qui n'est pas clair, mais cependant en sachant tous les problèmes réels et en vue vous continuez seule de vouloir tout rassembler/édifier,
:arrow: L'étagère est un surplomb duquel on peut voir plus bas, mais sur laquelle également on range. Vous vous y trouvez en tant qu'observatrice, et souhaitez continuer votre ascension spirituelle, mue par votre bonté ;
:arrow: Le plafond blanc, c'est la voûte céleste, votre Ciel à  Vous ; la pureté en soi.

Votre mur, vous l'avez édifiée seule et terminé pareillement ; autrement dit il serait possible que vous réunifiiez votre famille et que cette dernière vous admire pour cela.
Continuez à  avoir pour visée, la justice et la paix mais surtout pas la violence et l'horreur !

Courage petite amie et tendresse, cette dernière ne fait jamais de mal :wink: :wink: :wink:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci beaucoup pour votre interprétation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: MAçON : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désodre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. :idea: Votre vie connaît un essor;
:!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

Tu as évoqué le ciment ? Il pourrait symboliser la confiance mutuelle, l'amour réciproque, la fidélité, qui font le ciment d'un couple heureux :D

Tu as dit <<Simon>> à  la place de ciment => Simon était un des 12 apôtres de Jésus Christ...Un des plus fidèle, je pense ! :wink:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Soyez "forte", demeurez-le, que votre perspective soit toujours la même, quoiqu'il arrive...'Je ne puis vous le suggérer autrement' ... Renforcez votre détermination :idea: :idea: :idea:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci pour votre conseil, j'essaierai de le prendre en considération
Répondre