Voir mon père sur plusieurs rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Voir mon père sur plusieurs rêves

Message par Tyl3r »

Bonjours à  vous toutes et tous,

je me permet de poster à  nouveau car quelque chose m'interpelle, et j'aimerai avoir votre avis précis (j'ai jeté un oeil sur le "dictionnaire des rêves").

Cette nuit, mon père faisait partit de mon rêve, comme sur deux précédents.

La première fois fut lors de mon rêve avec un crabe noir, ou il passait me saluer, et me prendre dans ses bras.

La seconde fois, il était avec ma mère, on était dans l'eau (propre) sous une sorte de grange, on avançaient, mes parents derrière moi, on "sort" de sous la grange, à  l'air libre, toujours dans l'eau, mais celle ci change radicalement, elle est extrêmement sale et polluée, juste avant la transition, mes parents étaient plutot jeunes, mais quand on a "changé " d'eau, ils ont vieillis (comme ils sont actuellement). Je les avaient informés du changement "d'eau". on longeaient une corniche ou se trouvent quelques personnes, jusqu'à  atteindre une échelle pour en sortir.
Bizarrement, on se retrouve une nouvelle fois dans l'eau sale, mais cette fois, il fait nuit, donc on vois moins que l'eau est sale, mais on le sens quand même, de nombreuses choses flottent. On sors de nouveau de l'eau via l'échelle.

Aujourd'hui, dans mon rêve, mes parents, ensembles, avec mon frère étaient venu me voir, car on habite pas dans le même coin de France (comme dans la réalité). J'ai la sensation que cela fait quelques jours qu'ils sont là , à  un moment, je pars faire une activité, et je me rends compte que c'était le jour de leur départ, et que je ne leur ai pas dit "au revoir", j'appelle donc ma mère au téléphone, en pleur, lui disant que j'étais triste de ne pas le leur avoir dit.


Sur ces trois rêves donc, mon père apparait, une fois seul, et deux fois avec ma mère, hors, on a coupé les ponts depuis 6ans lui et moi, et cela doit faire 8 ans qu'il sont divorcés avec ma mère.


Merci de m'avoir lu.

Dois je y comprendre quelque chose de particulier?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Père :
fréquence : 21%
Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle


:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

:?: Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

:?: Votre père parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique

:?: Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie


:arrow: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.
=> Si ce sont vos amis qui vieillissent sans raison, une menace pèse sur eux : maladie, chômage, accident. :!: Vous pouvez les aider!
=< Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide.

:!: L'Eau, élément majeur, est à  la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
=>L'eau sale, négative !!!
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Merci Beaucoup Crystal Eye pour ces informations toujours très précises!

Pour répondre à  votre proposition sur mon rêve avec le crabe noir, je me suis commandé quelques livres de philosophie...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:o De philosophie ??? Pourquoi pas de psychologie, plutôt :mrgreen:
ou d'oniromancie ??? :roll:

Quelle était ma proposition ? Désolée, ma mémoire me fait défaut avec tous les rêves que je décrypte et toutes les réponses aux nombreux rêveurs :oops:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

moi une fois j'ai révé que mon père a fait un accident avec un véhicule(une 208 verte) dans notre propre balcon qui est trés grand (mais impossible de faire rentrer une voiture), ensuite j'ai vus mes frères tous assis devant la TV, personne ne voulait l'aider, donc je suis partis et je l'ai sauvé toute seule en le sortant de la voiture qui été renversé sur elle même, j'ai d'abord mis ma main sur sa poitrine pour ressentir les battements de son cœur et là  j'ai crié qu'il est toujours en vie et je l'ai sortis doucement de cette voiture en criant à  appeler les secours
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Voici le lien de la page en question:

http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=16875 :wink:
Dernière modification par Tyl3r le 07 déc. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:( TON LIEN NE S'AFFICHE PAS...TU DOIS FAIRE UN COPIé/COLLé ET NON PAS LE RECOPIER MANUELLEMENT :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
La suggestion concernant la "Philo", ça ne peut venir que de moi <pardon> !
Celle-ci permet d'avancer en sagesse, elle aide à  comprendre ce à  quoi sert la vie ; elle tend à  nous apprendre à  "mourir à  nous-mêmes"... ce qui n'est pas mal du tout. Les psychanalystes proposant une thérapie étayer de philo permettent des pas de géants en stabilité, les ressentiments prenant de moins en moins de relief.
Mais bon !!!!
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Lien rectifié! (je ne l'avais pas copié à  la main lol mais j'avais mis les balises URL alors qu'il n'y en avait pas besoin ;)

Cyclopea, vous avez raison, le conseil viens bien de vous!
Je me suis trompé car vous utilisez tous deux pas mal de smiley :?

Vous dites "mourir à  nous même", vous touchez du doigt ce qui m'effraye dans la philo, car j'ai du mal à  concevoir ce qu'il peu bien "rester" après...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Tyl,
Je pense, en effet, que tu m'as confondue avec Cyclopea...Tout comme moi, elle aussi utilise pas mal de smilies pour détailler ses interprétations. :wink:

Cependant nos avatars sont différents, et les personnes aussi, le sont ! :D

:idea: Moi je suis <<le petit chaperon rouge>>, et Cyclopea c'est mère-grand..
:?: Et en ce moment, il nous manque notre "loup" de service :
:!: Paxal...qui s'est évaporé mystérieusement depuis quelque temps ! :roll:
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien conscience que vous êtes bien deux personnes différentes!

Pardonnez moi pour cette bourde! :roll:

En tout les cas, merci beaucoup pour ce que vous faites, ainsi que pour le temps que vous y consacrez!
Répondre