demande d'éxcuses et poursuite d'études

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

demande d'éxcuses et poursuite d'études

Message par sara15 »

bonsoir, hier j'ai fait un rêve et j'aimerai bien avoir son interprétation.
j'ai rêvé que je marchais avec mon copain avec qui je me suis séparé pour le moment, on marchait dans un endroit aride plat ou il y avait ni d'arbres ni d'herbe,que de la terre (couleur de l'argile), il me tenait par la main et il me demandé pardon tout en marchant (il portait son pull vert militaire qui tend vers le marron), ensuite on est arrivé à  un endroit ou le chemin est coupé, je me suis rapproché pour voir si je pouvais sauté mais c'été trés trés haut, d'un cout j'ai vu mon copain en bas,il me tondait les bras et me demandé de sauter et de ne pas avoir peur, mais moi je suis resté dans ma place en lui disant que j'ai peur de sauté, aprés j'ai aperçue une sorte d'échelle blanche collé à  ce mur et je me suis dit que je vais essayé de descende par là ; d'un cout je me suis trouvé dans l'autre partis,c bon j'ai pu descendre, et je me suis vue entraine de me lavé les pied dans une sorte de bidé blanc collé par terre et mon copain été à  côté entrain de parler à  son copain, ensuite, je me souviens pas des détails mais vers la fin de mon rêve je me suis vu dans un amphi plein d'étudiant pour assister à  des cours, et c'été à  l'étranger, comme si je suis allé étudier labà  et la plupart des gens que j'ai trouvé dans cet amphi été de mon pays.
merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
=> Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
:idea: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. :!: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

:!: Votre rêve :
:?: un désert immense et beau : vous prenez conscience de votre espace intérieur. :!: C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement


:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve (se pardonner)

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? :
:idea: vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
:!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:arrow: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Peur
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.
:!: Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur
:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite.
:!: L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:?: une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
:!: N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum

:?: Si l'échelle est difficile à  monter ou si les barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrance et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser
:!: N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient vains, inutiles!
:?: Vous montez à  l'échelle avec aisance ? Vous laissez tous vos soucis derrière vous, et allez vivre un état euphorique
:!: Tout est possible !

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
:idea: La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Pied : symbole phallique
=> Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
:?: Se laver les pieds : se débarrasser d'une humiliation ? Laver son honneur (phallus)

:arrow: Bidet : Signe d'une libido compliquée.
:idea: Essayez de rendre les choses un peu plus simples. :!: Réfléchissez moins, vous agirez mieux
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci pour votre conseil; j'aimerai avoir un peu plus d'explications sur le fait de rêver que quelqu'un vous demande des excuses car c'est la deuxième fois que je rêve que mon copain me demande pardon de m'avoir fait souffrir, et qu'on va nous remettre ensemble comme avant; je veux préciser que dans ce rêve j'été trés contente en sa compagnie et trés rassuré qu'il me présente des éxcuses.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée, je n'ai trouvé à  ce propos mais je présume que c'est un bon augure de réconciliation si vous étiez brouillés ? Cela prouve qu'il s'est remis en question et qu'il reconnaît ses torts ! Ce n'est pas un symbole, c'est une explication d'ordre psychologique qui vaut son pesant d'or, non ? :D :wink:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci beaucoup madame, je voulais savoir ce que ça signifiait car en ce moment il ma dit qu'il veut rompre, mais moi j'ai du mal à  accepter sa décision.
désolé madame et pour la suite de mon rêve vous m'avez rien dit "vers la fin de mon rêve je me suis vu dans un amphi plein d'étudiant pour assister à  des cours, et c'été à  l'étranger, comme si je suis allé étudier labà  et la plupart des gens que j'ai trouvé dans cet amphi été de mon pays. "
si ça vous dérange pas bien sûre :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: En effet, excuse-moi d'avoir omis ce symbole :

:arrow: Etudier : symbole de l'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

L'étranger représente justement cette partie inexplorée de toi-même : celle qui t'est <<étrangère>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton rêve te dit que tu as besoin d'un bon dépoussiérage pour te débarrasser de tes peurs, tes craintes...et d'une introspection approfondie pour t'étudier, t'analyser, te remettre en question, en quelque sorte ! Si tu ne t'aimes pas, comment veux-tu que quelqu'un t'aime ? :roll:

Reprend confiance en toi ! Ton copain ne veux pas rompre, à  mon avis...Il te tend les bras pour te rattrapper si tu tombes en sautant...C'est toi qui as peur de sauter, de faire le grand saut de l'ange, de te projeter dans l'avenir avec lui...Pas lui ! il t'attend en bas...que tu le rejoignes, quand tu auras terminer de laver tes pieds dans le bidet (voir plus haut la signification onirique de ces symboles) :wink:

A la fin de ton rêve, n'est-il pas à  côté de toi, comme dans tout le rêve? :D
<<il me tenait par la main et il me demandé pardon tout en marchant >>
Sèche tes larmes, la traversée du désert est finie, vous allez vous retrouver!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<et d'une IN-TRO-SPEC-TION approfondie pour t'étudier, t'analyser, te remettre en question, en quelque sorte !>>

Je suis obligée d'écrire ce mot en hachuré car ce site refuse de l'écrire en un seul mot...Ne me demande pas pourquoi...Cyclopea elle-même n'en sait rien ! :shock:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci madame Crystal Eye pour votre analyse, j'avoue que j'ai toujours eu peur de me lançait avec lui, d'ailleurs il me reproche de ne pas être très motivé d'être avec lui, c'est ce qu'il a poussé à  rompre avec moi pour le moment (c'est ce qu'il dit); mais je croix que ce rêve me preuve que je doit aller de l'avant, et de ne pas avoir peur d'oser franchir les obstacles qui nous sépare (en fait lui est à  l'étranger, et je vais faire de mon mieux cette année pour réussir à  décrocher mon visa et partir étudier labà  et on verra ce que la vie nous réserve. qui sait, peut être qu'une fois labà  on va retrouvé notre harmonie, car je sais bien qu'il éprouve toujours des sentiments envers moi , mais cette distance qui ne le laisse pas se projeter dans l'avenir avec moi); j'espère de tout mon cœur qu'on va nous remettre ensemble. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Faites attention amie, ne partez pas à  l'éventure. Faites attention.. vos rêves vous préviennent.
Combien de personnes ont fait un enfant, pensant qu'il cèlerait un nouveau partage, "combien ont disparus, dans une mer sans fond" <comme l'écrivait si bien le Grand Hugo> ! Quelqu'un qui ne vous attend pas à  'en mourir'..... faites attention à  ce que votre coeur ne souffre point davantage !
Réfléchissez bien. Si vous saviez le nombre d'ami 'e.s', prévenus qui sont partis les ailes dans la tête, et revenu (e.s) des cailloux au coeur !
Prenez votre temps, ne précipitez rien..... :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<me lavé les pied dans une sorte de bidé blanc collé par terre>>

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Bidet : Signe d'une libido compliquée.
:idea: Essayez de rendre les choses un peu plus simples.
:!: Réfléchissez moins, vous agirez mieux
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci Cyclopea pour vos conseils.
je vais essayer d'aller doucement, et de prendre les décisions au fur-et-à  mesure des évènements et des opportunités qui vont s'offrir pour moi.
merci à  vous aussi madame Crystal Eye.
Répondre