Gâteau et magasin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Gâteau et magasin

Message par nerissa »

Bonjour,

Voilà  un rêve qui m'intrigue :

Je suis dans une grande surface. Il y a un gâteau à  la fraise. Les gens tournent autour mais ne le prend pas pour des raisons diverses. Moi ça me fait sourire puisque j'en ai déjà  mangé un mais j'aimerais bien prendre le dernier.
Une amie passe et me fait gouter un gâteau au chocolat. Il est très bon et j'aimerais bien en avoir mais il n'est pas dans ce magasin.

Je m'y rend avec mon frère et ma mère. On est à  pied et il est au bout d'une grande route. Mon frère trouve que c'est trop loin et que ça ne vaut pas le coup d'y aller que le magasin sera fermé le temps d'arriver. Ma mère dit que vu qu'on est là  autant y aller mais elle me laisse choisir. je décide d'y aller.
On arrive au niveau d'un panneau publicitaire mon frère s'arrête pour y faire des moustaches aux personnes. Je continue avec ma mère.
Ca me pique aux pieds. Je regarde il y a plein d'orties. Je vois un escalier mais il y a plein de ronces. Je suis obligée de marcher sur la chaussée et d'empreinter le passage des voitures donc dangereux. J'arrive au niveau d'un feu. Il y a une très grande barrière. Je suis obligée de l'escalader. Je la passe toute seule.

C'est à  ce moment que je me réveille. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Vous rêvez de douceurs, de gourmandises mais le chemin pour y accéder est semé d'embûches, d'obstacles divers, de dangers réels ou imaginaires :roll:

ORTIES/RONCES/EPINES
:arrow: Orties, ronces, épines : Des difficultés à  prévoir. Elles seront à  la mesure de la taille des épines. Vous allez bien-sûr surmonter ces difficultés. L'important, aprés tout est de s'y préparer

GATEAU A LA FRAISE
:arrow: Fraises : symbole de gaieté et d'innocence
=> Les amours d'enfance ont toujours gardé pour vous un goût de << revenez-y >>

ENVIE DE MANGER
:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
:?: votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas vous avez des manques à  combler

BARRIERE/ MUR A ESCALADER
:arrow: Mur
=> Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. :idea: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
:idea: Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.

:!: En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré
:arrow: Escalader : symbole d'effort
=> Si vous rêvez d'escalader un mur, une barrière (symbole d'interdiction) : pèriode d'effort en vue.
:idea: C'est le moment de donner un coup de collier !
:?: Si l'ascencion est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

Merci pour ton interprétation. Cela m'aide beaucoup.
Répondre