rêve bizare

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

rêve bizare

Message par sara15 »

bonjour, j'ai fait un rêve hier un peu bizarre et j'aimerai avoir son interprétation. J'ai rêvé que je portais une trés belle robe de soiré qui me moulé, elle été à  bretelles large au dos nue,elle été de couleur belge (blanc cassé), j'été debout et on me coiffé les cheveux c'été comme si j'allai faire un défilé de mode, j'été très contente et très fier de porter une telle robe, et lorsque on a fini de me coiffé on m'a passé comme une sorte de cire sur ma robe et mon corps pour briller; ensuite je me souviens que j'avais vu ma mère entraine de me douché (j'été toujours debout), on été pressé et elle essayer de me tirer les cheveux avec le séchoir en parallèle, je lui enlevé le séchoir pour continuer à  me doucher (j'avais les cheveux courts alors que moi en réalité j'ai les cheveux mi-long).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TENUE DE SOIRéE
:!: Porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

ROBE BEIGE
:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

CHEVEUX LISSéS
:arrow: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

CONTRADICTION
Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.

DOUCHE
:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
:!: :!: Attention au chantage affectif!

TA MERE TE CONTROLE...TE DIRIGE
:arrow: Mère :
:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
:?: Comment l'interpréter ?
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)

CONTROLE
:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
Répondre