Crainte d'assassinat / conduite voiture étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Crainte d'assassinat / conduite voiture étrange

Message par Tyl3r »

Bonjour,

je m'excuse, car j'ai la sensation d'abuser un peu... Je rêve pas mal ces temps ci, et la plus part me marquent...

J'ai consulté le "dictionnaire des rêves" en ligne, mais je n'ai pas tout trouvé, et je n'ai pas la "science" de trouver les liens de décryptage.

Donc si vous le voulez bien, voici deux rêves fait dans la même nuit:

Premier: Je suis en voiture, ma voiture réelle, je roule, sur des portions de routes que je connais visiblement. Le problème, c'est que je suis "étrange", mon champs de vision est extrêmement limité, quelques mètres, j'ai un bonnet sur la tête, qui me cache en partie les yeux, et j'ai la tête baissé, impossible de la relever, elle est comme attiré vers le bas, je crois que c'est de la fatigue vers la fin du rêve. Je roule comme cela, en sachant que je risque un accident, mais je connais la route, et arrive à  ne rien accrocher...

Second, le plus perturbant:

Je me trouve dans le salon d'une des maison dans laquelle j'ai grandi, une partie est modifié, la balcon, blanc, quelque peu abimé, dispose de quelques colonnes. De part et d'autre du salon se trouve deux escaliers.
Je suis en partie allongé, sur une sorte de divan, au milieu du salon.
En bas se trouve des gens d'origine Arabe, que je sais autour d'une table ronde.
Tout le temps du rêve, je me sens menacé de mort, j'ai la sensation que quelqu'un va venir me tuer avec un couteau, et que je ne pourrais rien faire.
Je m'assoupis un peu, je penche ma tête, je "vois" mon cou, et je me dis que pendant que je dormirai, un des hommes du bas va monter les escalier pour me trancher la gorge!
Fin du rêve...

Plutôt déroutant cette sensation que quelqu'un me veut du mal à  ce point...



Si vous avez des pistes, je suis tout "ouïes"!

Je vous remercie beaucoup par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Tyl3r"]Bonjour,

je m'excuse, car j'ai la sensation d'abuser un peu... Je rêve pas mal ces temps ci, et la plus part me marquent...

J'ai consulté le "dictionnaire des rêves" en ligne, mais je n'ai pas tout trouvé, et je n'ai pas la "science" de trouver les liens de décryptage.

Donc si vous le voulez bien, voici deux rêves fait dans la même nuit:

Premier: Je suis en voiture, ma voiture réelle, je roule, sur des portions de routes que je connais visiblement. Le problème, c'est que je suis "étrange", mon champs de vision est extrêmement limité, quelques mètres, j'ai un bonnet sur la tête, qui me cache en partie les yeux, et j'ai la tête baissé, impossible de la relever, elle est comme attiré vers le bas, je crois que c'est de la fatigue vers la fin du rêve. Je roule comme cela, en sachant que je risque un accident, mais je connais la route, et arrive à  ne rien accrocher...


:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
:?: Vous êtes dans une voiture, vous roulez à  vive allure, vous manquez même d'avoir un accident, peut-être vous en avez un, mais vous sortez indemne ? :idea: Autant de grandes nouvelles. :!: Une ère nouvelle s'ouvre à  vous.

Tête Lourde comme du plomb : symbole de l'ignorance et lourdeur
=> Les objets en plomb se rapportent à  vos angoisses. ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie.
:idea: Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien

:arrow: Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en augmentation, addition plus salée que prévue, etc...)

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement
:idea: Tête couverte d'un bonnet, ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire.
:!: Vous avez surtout besoin de silence et de recueillement




Second, le plus perturbant:

Je me trouve dans le salon d'une des maison dans laquelle j'ai grandi, une partie est modifié, la balcon, blanc, quelque peu abimé, dispose de quelques colonnes.


:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:idea: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.


:arrow: Colonnes ou piliers : communication entre la Terre et le ciel, entre la matière et la spiritualité
:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité
=> Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votree pensée et la réalité de tous les jours. De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique



De part et d'autre du salon se trouve deux escaliers.


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (jumeaux, par exemple) est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
:?: Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
:idea: Timidité excessive, manque de confiance envous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


Je suis en partie allongé, sur une sorte de divan, au milieu du salon.

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
:idea: Apprenez à  prendre du repos!

En bas se trouve des gens d'origine Arabe, que je sais autour d'une table ronde.

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.


Tout le temps du rêve, je me sens menacé de mort, j'ai la sensation que quelqu'un va venir me tuer avec un couteau, et que je ne pourrais rien faire.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (couteau)

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.


Je m'assoupis un peu, je penche ma tête, je "vois" mon cou, et je me dis que pendant que je dormirai, un des hommes du bas va monter les escalier pour me trancher la gorge!

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:arrow: Le cou symbolise la beauté et la vie.
:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions


Fin du rêve...

Plutôt déroutant cette sensation que quelqu'un me veut du mal à  ce point...



Si vous avez des pistes, je suis tout "ouïes"!

Je vous remercie beaucoup par avance :)[/quote]
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Quelle précision! Merci beaucoup Crystal Eye!

Je note encore une fois, que ressort beaucoup d'angoisse...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La précision est la qualité principale chez un scribe :wink:
<< Sans plume, le clerc ne peut écrire >>

Voici l'origine de cette devise, l'histoire d'Eleyne et Gauthier, au XVe siècle :

Eleyne et Gauthier - Sans plume, le clerc ne peut écrire -

Au XVe siècle, le château du Plouick est propriété du Châtelain de Lille, Jehan de Luxembourg. A sa mort son épouse, la comtesse Jehanne d'Encre délaisse leur résidence de Lille pour venir vivre au château du Plouick qu'elle apprécie pour son charme forestier.
Son amour pour sa fille Eleyne âgée de seize printemps et l'amitié de son secrétaire Gauthier, un jeune homme au doux regard, illuminent sa solitude . Madame la comtesse prend en sympathie les sentiments très vifs et très purs, nés entre les deux jeunes gens, malgré leur différence sociale, elle entreprend les démarches officielles pour obtenir l'anoblissement du clerc, afin de respecter les normes nuptiales de son rang. Evidemment les choses vont mal tourner, afin d'obtenir un dispense auprès du Saint-Siège de Rome, Gauthier doit partir, loin des yeux de sa bien-aimée. Drame déchirant, Adieux pathétiques. Eleyne au moment du départ sort de son sein une plume et la remet à  Gauthier en prononçant ces mots qui deviendront immortels « Sans sa plume, le clerc ne peut écrire. »


Le temps passe. Le retour du clerc se fait attendre. Au cour des grandes joutes organisées chaque année dans la châtellenie, le plus puissant seigneur de l'Artois, le comte de Harnes désigne Eleyne comme la reine de son tournoi et lui demande de l'épouser afin d'assurer sa descendance. Devant l'insistance du comte et celle de sa famille qui voit là  l'opportunité d'un beau partie, Eleyne finit par accepter. Le mariage est célébré, et bientôt la jeune comtesse grisée par la vie que lui offre son riche époux oublie le serment fait à  Gauthier.


Or, un an après le mariage, tandis que l'on célèbre par un banquet les relevailles d'Eleyne, jeune maman, un majordome annonce au comte qu'un ménestrel revenant d'un pèlerinage en terre sainte désire se faire entendre. Enveloppé dans un ample manteau noir, l'homme se présente le visage caché sous une capuche se met à  chanter la triste histoire d'un amour malheureux qui conte la trahison d'un serment d'amour et qui finit par ces mots qui font frémir Eleyne : Sans plume, le clerc ne peut écrire ». Se voyant démasqué, le chanteur prend sitôt la fuite.

Sous le manteau du ménestrel se dissimulait bien évidemment Gauthier. Louis de Harnes, furieux d'une telle impudence fait rechercher le jeune homme. Quelque temps plus tard, à  la lisière du bois, Gauthier tombe sous les coups de poignards des sbires du comte jaloux.

Apprenant l'assassinat, de celui qu'elle aime depuis toujours au fond de son cœur, Eleyne est soudain prise d'un malaise et quelques semaines plus tard, elle succombe à  une fièvre violente. Avant de rendre l'âme, elle a demandé à  ce que soit construite une chapelle sur le territoire d'Attiches et d'y faire figurer la célèbre devise qui se lit encore de nos jour : Sans sa plume, le clerc ne peut écrire.
Répondre