Cauchemard du lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fadastory
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010, 23:10

Cauchemard du lit

Message par fadastory »

Salut à  tous, cette nuit j'ai fais un "double rêve", au début je faisais un rêve assez space où je faisais un apero avec mon equipier de travail et une autre personne que je ne connais pas dans un chalet je ne sais où, ce n'étais pas un rêve lucide je ne pensais pas du tout être dans un rêve, je suis arrivé dans la pièce, et là  j'ai vu mes 2 acolytes d'apero, et là , je savais que c'était un rêve donc ça s'est transformé en rêve presque lucide, j'ai commencé à  m'envoler pour les faire rire, je marchais au plafond, là  j'ai eu envie de faire pipi, donc j'ai baissé mon pantalon et mon caleçon (En me demandant si dans mon lit je baissais vraiment mon pantalon ou si je faisais ça uniquement dans le rêve), ensuite je me réveille, ou je crois me reveiller, j'étais en fait dans un autre rêve, où j'étais exactement dans la position où je dormais, et c'était tellement EXACT (car je me souvenais comment je m'endormais et j'ai pu confirmer quand je me suis vraiment reveiller), tellement réaliste avec les mêmes détails... Donc là  je suis toujours dans ce rêve où je crois me reveiller, le lit commence à  bouger un peu à  mes pieds, j'pensais à  une petite illusion due à  mon rythme cardiaque comme ça fait de temps en temps quand on dort sur le ventre, petit à  petit les mouvements du bas du lit s'accentuait, ça devenait peu à  peu un mouvement intégral du lit, au bout d'un moment je me suis rendu compte que ce n'était pas le lit qui bougeait car je commencais à  décoller du lit, j'essayais tant bien que mal de rester allongé mais mon corps montait, je me faisait dominer petit à  petit par mon torse, ensuite mes jambes suivaient et je m'élevais petit à  petit en faisant mon possible pour redescendre, je bougeais les bras en les faisant tourner, là  je me suis reveillé quand j'étais à  peu près à  70cm au dessus du lit, et me suis rendu compte que ce que je voyais et la position que j'avais était absolument IDENTIQUES au rêve, les mêmes plis sur le coussin, le matelas, la fenêtre, tout était similaire à  100%, sauf quej e savais que j'étais vraiment réveillé...

Voila voila c'était mon rêve bizarre du jour en esperant que vous arriviez à  le décrypter, merci d'avance et bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> Le plafond comme le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:!: Marcher au plafond symbolise une exploration de votre mental

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ?
:idea: Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:!: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure


La suite du "rêve" est une décorporation astrale, appelée aussi <<bilocation>> .
fadastory
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010, 23:10

Message par fadastory »

Merci pour ta réponse, je sais que j'explique assez mal mes rêves, donc en fait je ne me posais pas vraiment de question par rapport à  mon envie d'uriner, j'avais envie donc j'ai baissé mon pantalon ( :oops: ) mais j'ai pas eu le temps de faire que je suis tombé dans l'autre rêve.

Après pour ce que tu penses être une bilocation, dans le rêve je ne quittais pas mon corps, c'est mon corps qui décollait ! Sinon j'ai vu le lien, j'ai bien eu un accident de voiture grave mais c'était en Octobre donc je pense que ça n'a rien à  voir :roll:

Biz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, j'avais bien compris que tu n'avais pas uriné du haut du plafond.
Parfois les rêves sont des amalgames de la réalité (besoin physiologique) et de la vie onirique (rêve)...Et d'ailleurs heureusement que tu n'as pas uriné sur tes deux acolytes qui prenaient leur apéro juste en dessous :lol: :P

Tu leur as juste montré tes fesses ? :oops: C'est lié à  ta sensualité :

:arrow: Fesses : symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit

D'un autre point de vue, il peut s'agir éventuellement d'une manière de te dévoiler, de te mettre à  nu :

:arrow: Nu : vérité, simplicité
=> Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité
fadastory
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010, 23:10

Message par fadastory »

Serieusement, je ne sais pas du tout si ils ont vu devant ou derrière lol !

Les deux sensations qui causent la nudité, personnellement, je pense que j'ai un peu des deux, je suis dans une période de ma vie où je suis soulagé que beaucoups de choses aillent mieux, je suis plus heureux, mais à  la fois je me pose beaucoups plus de questions sur ma vie, sur mon comportement, face à  certains et face à  d'autres...

Après pour la petite question, non dans le rêve je n'avais aucune honte, je faisais ça comme si c'était une simple formalité de baisser son pantalon devant du monde alors que je planais à  1m du sol :lol:
Répondre