accrochage
Modérateur : ROSA ALBA
accrochage
Je conduis une petite voiture noire. Je m'arrête. A ma gauche, il y a un gros camion (genre camion de l'armée). Il bloque la bande de circulation. Je veux me garer, je fais marche arrière. Un autobus, un bus scolaire, me tamponne à l'arrière du véhicule.
Je sors. Le bus s'en va. Il se dirige vers la maison de mon enfance. Puis, il fait demi-tour et me rejoint. La voiture à changé de direction. Ce qui était l'avant est l'arrière. Bizarement, il n'y a pas de gros dégâts. Rien que 3 petits coups. C'est déjà rouillé.
J'ai cherché, mais ça ne me dis rien du tout. Si vous pouvez m'éclairer ...
Je sors. Le bus s'en va. Il se dirige vers la maison de mon enfance. Puis, il fait demi-tour et me rejoint. La voiture à changé de direction. Ce qui était l'avant est l'arrière. Bizarement, il n'y a pas de gros dégâts. Rien que 3 petits coups. C'est déjà rouillé.
J'ai cherché, mais ça ne me dis rien du tout. Si vous pouvez m'éclairer ...
- psychoreve
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<La voiture à changé de direction. Ce qui était l'avant est l'arrière.>>
Je pense à un retournement de situation ou à un retour dans le passé (nostalgie) => <<Il se dirige vers la maison de mon enfance.>>
Mais bon, je ne peux rien affirmer comme ça, il faut étudier les symboles en détail et je n'en ai pas le temps. On verra ça ce soir à tête reposée
Ya pas le feu au lac, hein Chinelle ?
PS : Psychorêve, si tu as le temps de creuser ces pistes, merci d'avance !
Je pense à un retournement de situation ou à un retour dans le passé (nostalgie) => <<Il se dirige vers la maison de mon enfance.>>
Mais bon, je ne peux rien affirmer comme ça, il faut étudier les symboles en détail et je n'en ai pas le temps. On verra ça ce soir à tête reposée

PS : Psychorêve, si tu as le temps de creuser ces pistes, merci d'avance !

- psychoreve
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: accrochage
[quote="chinelle"]Je conduis une petite voiture noire. Je m'arrête. A ma gauche, il y a un gros camion (genre camion de l'armée). Il bloque la bande de circulation. Je veux me garer, je fais marche arrière. Un autobus, un bus scolaire, me tamponne à l'arrière du véhicule.
J'ai cherché, mais ça ne me dis rien du tout. Si vous pouvez m'éclairer ...[/quote]
Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace.
Si les véhicules sont en panne ou provoquent des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à venir
Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.
L'autobus ou autocar symbolise une action commune
Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.
PETITE VOITURE NOIRE :
Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive):
Souhaiter Se garer : désir de se poser dans la vie
Faire marche arrière : Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
collision : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
3 PETITS COUPS / 3 PETITS BLEUS AU COEUR
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
<<Ce qui était l'avant est l'arrière.>>
RETOURNEMENT DE SITUATION CONCERNANT UNE éMOTION...UN éTAT AFFECTIF
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.
Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
<<C'est déjà rouillé.>> LA ROUILLE SYMBOLISE LA COROSION/ LE PASSé..
SIGNE DE GUéRISON...DE CICATRISATION....DE BLESSURES ANCIENNES LIéES A TON AFFECTIF <<je m'arrête. A ma gauche.......>> LA GAUCHE REPRéSENTE TON COTé <<CIEL>>...SE RAPPORTANT A TON PASSé
J'ai cherché, mais ça ne me dis rien du tout. Si vous pouvez m'éclairer ...[/quote]

=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

PETITE VOITURE NOIRE :

3 PETITS COUPS / 3 PETITS BLEUS AU COEUR

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
<<Ce qui était l'avant est l'arrière.>>
RETOURNEMENT DE SITUATION CONCERNANT UNE éMOTION...UN éTAT AFFECTIF

=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.

=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
<<C'est déjà rouillé.>> LA ROUILLE SYMBOLISE LA COROSION/ LE PASSé..
SIGNE DE GUéRISON...DE CICATRISATION....DE BLESSURES ANCIENNES LIéES A TON AFFECTIF <<je m'arrête. A ma gauche.......>> LA GAUCHE REPRéSENTE TON COTé <<CIEL>>...SE RAPPORTANT A TON PASSé
- Crystal Eye
- reveur d'Or

Oui c'est trés positif...il y a eu des chocs, des blessures morales (rien que 3 ptits coups, pas de gros dégâts) mais c'est déjà cicatrisé (c'est déjà rouillé)
Bonne nouvelle : ton rêve indique que tu es en bonne voie de guérison!

J'ignore si c'est grâce à ton psy ou si c'est grâce à ce forum, mais tu as réussi à exorciser ton mal-être grâce au pouvoir des mots...qui guérissent les maux !

[quote="Crystal Eye"]:D coucou Chinelle,
J'ignore si c'est grâce à ton psy ou si c'est grâce à ce forum, mais tu as réussi à exorciser ton mal-être grâce au pouvoir des mots...qui guérissent les maux !
[/quote]
C'est grâce au psy, mais aussi grâce à ce forum et surtout à toi Eye
. Je vais continuer le travail, continuer d'avancer. Tu seras là ? 

C'est grâce au psy, mais aussi grâce à ce forum et surtout à toi Eye

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Oui je serai là ...
Toujours fidèle au poste ! Je réponds toujours présent quand quelqu'un a besoin de moi...surtout quelqu'un que j'aime bien!
Continue à aller mieux, à prendre soin de toi, Chinelle...Ainsi ma présence ici n'aura pas été inutile...
<<Qui trouve un ami, trouve un trésor>>
> *PRÉCEPTE CHINOIS*
>
>
> *Voici un gentil petit poème sur l'argent.*
>
>
> *L'ARGENT, Il peut acheter une maison; Mais pas un foyer*
>
>
> *Il peut acheter un lit ; Mais pas le sommeil*
>
>
> *Il peut acheter une horloge ; Mais pas le temps*
>
>
> *Il peut acheter un livre ; Mais pas la connaissance*
>
>
> *Il peut acheter une position ; Mais pas le respect*
>
>
> *Il peut payer le médecin ; Mais pas la santé*
>
>
> *Il peut acheter du sang ; Mais pas la vie*
>
>
> *Il peut acheter du sexe ; Mais pas de l'amour*
>

Toujours fidèle au poste ! Je réponds toujours présent quand quelqu'un a besoin de moi...surtout quelqu'un que j'aime bien!

Continue à aller mieux, à prendre soin de toi, Chinelle...Ainsi ma présence ici n'aura pas été inutile...

> *PRÉCEPTE CHINOIS*
>
>
> *Voici un gentil petit poème sur l'argent.*
>
>
> *L'ARGENT, Il peut acheter une maison; Mais pas un foyer*
>
>
> *Il peut acheter un lit ; Mais pas le sommeil*
>
>
> *Il peut acheter une horloge ; Mais pas le temps*
>
>
> *Il peut acheter un livre ; Mais pas la connaissance*
>
>
> *Il peut acheter une position ; Mais pas le respect*
>
>
> *Il peut payer le médecin ; Mais pas la santé*
>
>
> *Il peut acheter du sang ; Mais pas la vie*
>
>
> *Il peut acheter du sexe ; Mais pas de l'amour*
>
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour CHINELLE -
Comment allez-vous ? Je ne sais pas si cette année, votre anniversaire si proche, pourront vous apporter quelque bien-être ! Je ne sais même pas si vous êtes encore branchée sur Internet et sur ces fameux sites prétendant délivrer des REPONSES - Nous ls avons tous en Nous, faut-il encore vouloir NOUS entendre afin de nous COMPRENDRE !
Je pense souvent à Vous, c'est peu de chose, mais sachez que par de-là des sites payants ou apparemment gratuits, des êtres ne vous oublient pas !
Qu'il en soit, comme cela vous aimeriez à vous projeter, vous diriger.
Bien à Vous , cordialement vôtre !

Comment allez-vous ? Je ne sais pas si cette année, votre anniversaire si proche, pourront vous apporter quelque bien-être ! Je ne sais même pas si vous êtes encore branchée sur Internet et sur ces fameux sites prétendant délivrer des REPONSES - Nous ls avons tous en Nous, faut-il encore vouloir NOUS entendre afin de nous COMPRENDRE !
Je pense souvent à Vous, c'est peu de chose, mais sachez que par de-là des sites payants ou apparemment gratuits, des êtres ne vous oublient pas !
Qu'il en soit, comme cela vous aimeriez à vous projeter, vous diriger.
Bien à Vous , cordialement vôtre !