Rêve troublant - Perte d'une incisive

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AC-P1
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2010, 08:31

Rêve troublant - Perte d'une incisive

Message par AC-P1 »

Bonjour,
J'ai effectué un rêve inquiétant. J'ai révé que je perdais progressivement durant une journée une dent (incisive gauche). En fait, les mes insicives m'ont fait super mal, puis une était tombante puis s'est finallement tomber chez le dentiste. Le dentiste a essayé de la recoller mais ca ne marchait pas, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire. Et chose de bizarre, je voyais mon mentor ou plutot mon ancien directeur de formation passé sans me calculer, je pensais qu'il allait s'arreter (une personne que je respecte profondément et à  qui je m'identifie car j'admire ce qu'il fait). puis je n'arrivais plus à  recoller la dent, le dentiste m'a dit qu'il ne pouvait plus la recoller et là  je réfléchissais à  un moyen pour la recoller parce que dans ma mémoire les dentistes peuvent recoller des dents quand elle vienne de tomber.
Puis je me suis reveillé et là  je me retrouve sur ce site. Car on me dit que les dents c'est la perte d'un male dans la famille ou que c'est une perte d'argent ou de vitalité, voire une maladie. On ne s'y retrouve plus.
Ds ma vie, c'est compliqué que ce soit au niveau affectif, familliale, professionnel. Tout ne me réussi pas en ce moment. Donc je ne sais pas comment interpréter ce reve. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Bien à  vous,
AC
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: DENTS (perdre ses dents)
Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

=> Comment l'interpréter?
Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:idea: Rêver de bouche, de dents, n'est jamais favorable. Voir une dent isolée ou une dent cassée, trés mauvaise surprise. Vous affronterez cette mauvaise nouvelle en vous y préparant.

:arrow: Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.

:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois.
:!: Selectionnez les problèmes un par un.

AC-P1, Ne te décourage pas...Aprés la tempête, vient le beau temps :D
Tu as bien fait de venir sur ce site : il ne fallait pas écouter la vache qui meugle dans un couloir ni les rumeurs à  propos des rêves de pertes de dent

Comme tu vois, ce n'est qu'une perte d'énergie, une incapacité passagère ! Il n'y a pas lieu de s'angoisser outre mesure : pas de perte de mâle dans la famille, ni maladie grave, ni mort, ni perte d'argent (sauf si c'est déjà  fait) :? plaie d'argent n'est pas mortelle, elle se refermera tôt ou tard :wink:
AC-P1
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2010, 08:31

Message par AC-P1 »

Merci Crystal Eyes pour ton interprétation :)

Au fait, dans mon reve j'ai oublié de préciser que j'essayai de recoller ma dent dans la cuisine avec le dentiste, es ce que la cuisine signifie quelquechose en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, en effet la cuisine a une signification particulière :

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement.
:!: Votre timidité vous bloque
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

dent qui pousse

Message par krolenet »

bonjour
quelques jours avant mon échographie qui devait me dire si j'attendais une fille ou un garçon (c'était début 2005), j'ai révé que ma bouche ne comportait plus aucune dent et donc qu'une dent (je ne sais plus laquelle) poussait en bas du coté gauche.
J'en ai déduit qu'il s'agissait de la naissance d'une fille ce qui a été le cas :-)
Répondre