Oiseaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Meena
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2010, 14:42

Oiseaux

Message par Meena »

Bonjour ,
Tout d'abord je tiens a vous souhaiter un Joyeux Noel,
ensuite j'aimerais que vous m'aidiez a interpreter mes 3 reves
qui sont :
- Dans le premier reve je vois qu'un oiseaux de couleur bleu foncé et rouge a la gorge est arrivé par la fenetre de la cuisine. J'ai eu le temps de l'admirer puis il s'est envolé par la fenetre du salon.
-Le 2 eme : Je rentre chez moi et j'observe les oiseaux que j'ai vraiment , Puis je met 2 oiseaux que je viens d'acheter une calopsite verte avec des traits noirs et l'autre je ne l'ai pas regardée mais je suis sure que c'est une perruche ondulée. Tellement contente , je n'arrete pas de les observer.
- le 3eme : Je jete un coup d'oeil par la fenetre. J'admire le beau temps puis j'aperçoit sur l'herbe verte un paon tout blanc.je descend puis je le prend dans mes bras et le raméne chez moi , il était calme.

Voila , mercii et bonnes fétes de fin d'année :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

=> vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. :idea: L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

=> un oiseau qui entre dans votre maison : c'est un messager qui vous apporte une bonne nouvelle.

EST-CE UN ROUGE-GORGE ? UN ROITELET ? UNE BERGERONNETTE ?
SI C'EST UN OISEAU DE LA FAMILLE DES PASSEREAU :

:arrow: Passereau : symbole de versatilité
:idea: Vous changez d'avis comme de chemise ! Vous êtes, en ce moment, beaucoup trop influençable.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:idea: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:!: Opposé à  du rouge : conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion

CALLOPSITTE : Perroquet australien

:arrow: perroquet : Symbole de sottise
:idea: La culture n'est pas tout ! Apprenez à  digérer ce que vous avez appris et n'en gardez que l'essentiel

:arrow: Passereau : symbole de versatilité
:idea: Vous changez d'avis comme de chemise ! Vous êtes, en ce moment, beaucoup trop influençable.


2ème rêve :
CALLOPSITTE : Perroquet australien

:arrow: perroquet : Symbole de sottise
:idea: La culture n'est pas tout ! Apprenez à  digérer ce que vous avez appris et n'en gardez que l'essentiel

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:arrow: Rayures/zébrures : signe que vous faites fausse route, peut-être à  cause d'une vocation contrariée? faites un examen de conscience, une recherche de votre vraie personnalité. Il n'est jamais trop tard pour réaliser une vocation.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

3ème rêve :

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)



PAON
:arrow: Paon : Symbole de beauté et pouvoir
:idea: Le paon vous promet la paix et la prospérité dans nombre de domaine. Même si ça ne dure qu'un temps

:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:!: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:!: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser mais aussi étouffer ou rejeter
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Volant, chantant, coloré, un oiseau qui survole un rêve, ou autour duquel s'organise un rêve, est un bon présage : vos relations affectives sont au beau fixe, ou vont atteindre leur point d'orgue; et cela devrait durer.
Meena
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2010, 14:42

Message par Meena »

D'accord merci beaucoup :)
Répondre