Voler avec une chouette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

michaelle2259
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2010, 22:25

Voler avec une chouette

Message par michaelle2259 »

Bonsoir à  toutes et tous,

Et merci d'avance pour l'interprétation.

Mon rêve est le suivant:

Je suis dans une forêt que je suis en train de traverser. Il fait jour.

Je sais que je dois arriver à  un point précis mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Arrivé au bout de la forêt, je m'aperçois que j'ai oublié une clé.

Alors, je me dis que j'ai la flemme de revenir sur mes pas car j'ai déjà  fait un bout de chemin.

A ce moment-là , je vois venir du ciel bleu,une énorme chouette blanche, magnifique.

Elle vient se poser sur mon bras et me fait comprendre par télépathie qu'elle va me faire traverser de nouveau la for^t en volant avec elle.

ET là , je la vois qui me prend par la peau du dos (comme un enfant) et nous commençons à  voler. Je m'inquiète car mon mari est resté au sol. elle redescend alors et prend à  son tour mon mari par la peau du dos.

Et là , tous les 3, nous volons au dessus de la forêt. Nous voyons au sol, des petites tortues dans une mare. Je suis surprise de voir cela mais nous continuons à  voler.

Au bout de quelques secondes, nous nous retrouvons de nouveau au sol, la chouette nous laisse reprendre le fil de notre marche.

Fin de mon rêve.

Je vous remercie infiniment.
Michaelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:idea: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.
:!: C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions
=> Vous avez perdu votre clef ? Vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. :!: Recourez à  une aide extérieure !


:arrow: Chouette : symbole de réflexion, intuition, méditation
:idea: Votre inconscient, plein de richesse, s'ouvre et se manifeste. Ecoutez-le.
:!: Contrairement à  sa mauvaise réputation, la chouette est signe de chance et de protection

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: VOLER (dans les airs) fréquence16% des rêves : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !


:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.
:!: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?

:idea: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:idea: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)
michaelle2259
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2010, 22:25

Message par michaelle2259 »

Bonjour,

Et merci pour votre interprétation très complète.

:D
Michaelle
Répondre