Bonjour !
Voilà , j'ai fait un très long rêve, ces dernier temps, et j'ai réussi à faire une petite interprétation... Sauf une seule chose !
En fait, je crois que le rêve se passait dans une tour.
Je montais tous le temps les marches, et à chaque fois, elles me menaient à une pièce, toujours différente.
Une m'a même menée dans une pièce à laquelle j'ai rêvée dans le rêve et qui était vide, alors qu'en fait, elle ne l'était pas. (c'est assez compliqué à expliquer...)
Des idées... ?
Moi, je crois (ce n'est pas sûr du tout, j'ai uniquement pensé) que peut-être que les pièces me représenteraient... Enfin, je ne sais pas trop.
Et par rapport au rêve dans mon rêve, il me semble que c'est parce que mes affaires de coeur sont embrouillées, et que je n'arrive pas à trouver le fil conducteur. (ce qui est d'ailleurs le cas !)
Tour remplie d'étages...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
Votre rêve :
=< vous montez à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
Votre rêve :
=< vous montez à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
- Crystal Eye
- reveur d'Or
La pièce vide représente peut-être ton avenir sentimental qui n'est pas trés clair en ce moment, comme tu l'as souligné ! Rêver que l'on voit du vide annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité. rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité. rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
Merci beaucoup !
En plus, c'est exactement ça !
Par contre, à un moment, dans mon rêve, j'étais dans l'eau, (qui m'arrivait aux épaules), et un inconnu était derrière moi, me disait qu'il m'aimait, et qu'il me protègerait pour toujours...
Je me souviens qu'il avait le teint mat, les cheveux longs, mais rien d'autre...
Je ne sais pas du tout où nous étions, car nous étions dans un endroit fermé, et sombre.
(j'ai eu du mal à interpréter ça... je n'ai rien trouvé !)
En plus, c'est exactement ça !
Par contre, à un moment, dans mon rêve, j'étais dans l'eau, (qui m'arrivait aux épaules), et un inconnu était derrière moi, me disait qu'il m'aimait, et qu'il me protègerait pour toujours...
Je me souviens qu'il avait le teint mat, les cheveux longs, mais rien d'autre...
Je ne sais pas du tout où nous étions, car nous étions dans un endroit fermé, et sombre.
(j'ai eu du mal à interpréter ça... je n'ai rien trouvé !)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..) Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
<<j'étais dans l'eau, (qui m'arrivait aux épaules)>>
l'épaule symbolise l'énergie nécessaire....pour porter les fardeaux de la vie.
Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez.
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez (parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ? : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Je me souviens qu'il avait le teint mat, les cheveux longs, mais rien d'autre...>>
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
Cheveux libres et longs ? Affirmation de votre féminité
<<Je ne sais pas du tout où nous étions, car nous étions dans un endroit fermé, et sombre.>>
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..) Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
<<j'étais dans l'eau, (qui m'arrivait aux épaules)>>
l'épaule symbolise l'énergie nécessaire....pour porter les fardeaux de la vie.
Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez.
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez (parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ? : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Je me souviens qu'il avait le teint mat, les cheveux longs, mais rien d'autre...>>
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
Cheveux libres et longs ? Affirmation de votre féminité
<<Je ne sais pas du tout où nous étions, car nous étions dans un endroit fermé, et sombre.>>
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer