Rêve au lycée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Reiita

Rêve au lycée

Message par Reiita »

Bonjour ou bonsoir !

Mon rêve :

J'étais au première étage de mon lycée avec deux amies. Ce n'est pas vraiment un couloir mais plutôt une un balcon couvert qui fait le tour en "U" du batiment. Donc on marchais vers la sortie qui donnait sur la cour, en parlant et riant. Mais j'étais présente sans vraiment y être, je ne sais pas trop l'expliquer...
Il y avait d'autres élèves autour mais je ne les distingais pas, ils étaient flou. On continua à  marcher jusqu'à  l'escalier qui donne directement sur l'extérieur. Personne ne montait ou descendait, et la j'ai perdu l'équilibre et je suis retombée sur un terminal que je trouve mignon. On se regarde et pouf ! Rêve fini ^^

C'est un rêve pas vraiment original et même un peu stupide mais ça me fait bizare quand même ^^' Pourquoi je rêverais de lui alors que je ne l'avais pas vu de toute les vacances ? ^^' ENfin voilà  !

Merci d'avance :D
Roi Nérévar

Message par Roi Nérévar »

Mentalement notre cerveaux "comble nos manque" via des reves.
Si tu a des sentiment pour cette homme et que justement ca fait un long moment que tu l'a pas vue ton cerveaux comble le vide affectif.

Pour ce qui est du "flou" général, et du fait que "tu n'es pas vraiment la",
Ce qu'on ne distingue c'est souvent ce qui ne nous intéresse pas, ou en tout cas ce qui ne nous attire pas ou simplement que ces personnes sont inutile au reves. Le "pas vraiment la" est aussi présent lorsque tu est avec lui ?
Est-ce que tu dis "pas vraiment la" dans le sens pas de corps ou un net ennui pour la situation ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

<<et la j'ai perdu l'équilibre>>
:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. :!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<<et je suis retombée sur un terminal>>l
:!: L'élève de Terminale peut symboliser plusieurs choses :
- ton évolution personnelle
- une personne plus âgée que toi
- un examen : Baccalauréat (par exemple)

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

<<que je trouve mignon.>>
:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
:idea: Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

<<On se regarde >>
:arrow: REGARD
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Reiita

Message par Reiita »

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses ! Elles m'aident beaucoup !! Encore Merci ! =D

Pour le "être là  sans vraiment y être", Une partie de moi discutait et riait et "l'autre" regarder autour d'elle
Roi Nérévar

Message par Roi Nérévar »

Lorsque nous revons nos neurones marchent a trés forte vitesse, bien plus que dans la vie réelle. Le temp d'analyse et de vision est ainsi démultiplié
et des "double action" sont possible.
Répondre