reve de chat noir et blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cycy972

reve de chat noir et blanc

Message par cycy972 »

coucou tout le monde,
ben en fait j'ai révé que je rentrais chez moi en voiture en voiture avec mon copain et sur la route on a croisé deux chat noir et un chat blan, il était assis!
et quand je les ai vu j'ai fait un signe de croix pcq j'avais peur et mon copain m'a demandé pourquoi j'ai fais ça et je lui ai dit que j'avais peur d'eux! voilà 
Pouvez vous me donner la signification de ce rêve svp!!
merci et bonne soirée :D :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive) => NOIR opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

CHATS NOIRS / CHAT BLANC
:arrow: NOIR opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles

2 CHATS NOIRS

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (jumeaux, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

1 CHAT BLANC
:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

FAIRE LE SIGNE DE CROIX
:arrow: Superstitions : Symboles des puissances obscures de l'être
=> Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes
cycy972

Message par cycy972 »

merci d'avoir répondu, ben après cette explication je vois très exactement de quoi vous parlez!
j'ai des problèmes avec ma famille qui ont fait que je me suis éloignée d'eux pcq ils n'aiment pas mon compagnon...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ok ! :wink: Donc ça colle avec les symboles ! 8)

C'est triste de se fâcher avec sa famille, mais si elle n'accepte pas le choix de ton compagnon, tu as eu raison de ne pas l'abandonner. :D
La famille, c'est important, certes, mais elle n'a pas à  intervenir dans le choix de ton bonheur...On ne fait pas toute sa vie avec la famille ! :roll:

Je voudrais ajouter quelque chose au sujet de la superstition des chats noirs : il ne faut pas les rejeter ni en avoir peur ! ils n'ont pas choisi leur couleur à  la naissance, les pauvres ! On leur met toutes sortes de maléfices sur le dos, mais un chat reste un chat...et c'est un animal sacré et divin :D

:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
:idea: Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable. Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.
Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez.
:!: Faites confiance à  cet animal et à  votre rêve pour en découvrir son sens.
cycy972

Message par cycy972 »

habituellement je n'ai pas peur des chats bien au contraire je les adore!
mais se fut ainsi dans mon rêve :(
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La voiture, nous représente dans notre ‘entièreté', (physique & mentale ..psyché) .Vous et votre copain dans votre songe évoquent probablement votre anima et animus (dualité vivante, chimique) !
:arrow: Le chat noir, blanc ou autre, est le vecteur de l'intuition, de ce qui va se révéler, délivrer de manière ‘détournée' souvent...<l'alerte, la sournoiserie parlent également de la féminité calculatrice 'maternelle qu'il couve>.
Le chat blanc assis, parle de la pause par le besoin de 'clarté, de pureté' ; besoin de faire le tri, de penser, prendre du recul. La trinité exprimée par ces 3 félins (2 noirs et 1 blanc) semblerait vous suggérer qu'il ne faudrait pas sombrer dans la « perfidie », voire l'intrigue, ce que peut-être intérieurement vous seriez encline, à  faire.

Faire le signe de croix en rêve, c'est vouloir surtout « conjurer » un sort, une révélation intime que nous savons et ne saurions accepter.

Ce rêve, semble vous suggèrer d'opter, même si cela vous semble difficile, vers ce qui vous semble apparemment le plus difficile ; Dépasser votre moi pour atteindre une espèce d'au-delà  de soi , qui pourrait enfin vous délivrer de blocages sérieux ..... :) :) :)
Répondre