rêve très intrigant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kam-rs
Messages : 21
Inscription : 22 août 2010, 20:22

rêve très intrigant

Message par kam-rs »

Bonjour,


Mon rêve se déroule dans une piscine municipale: je suis tout en haut d'un toboggan qui était à  une hauteur assez élevé.
Au toit de la piscine, il y avait un petit trou dans le plafond, juste au dessus de ma tête ou de l'eau coulé en gouttelette...
J'ai glissé plusieurs fois dans le toboggan. Et je remontais promptement sans avoir recours au toboggan.



Ensuite, la toilette se trouvait dans mon jardin qui était de grande taille. Il faisait noir, les arbres et les plantes étaient un peu sauvage et mal entretenus...



Troisièmement, je suis parti au salon de l'auto.
Je me retrouve à  l'entré avec une bonne partie des personnes qui se faisaient voler par des jeunes qui voulaient se venger de la police ( c'est ce que j ai entendu dans mon rêve ) sous mes yeux.
Et tout à  coup, on me dit d'aller chercher mon chien et un autre chien blanc dans le parking qui était, dans mon rêve, mon autre chien.

***En n'oubliant pas de vous remerciez d'avance *** :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:!: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:!: Ruissellement (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: Glisser : symbole de facilité
:?: Vous glissez avec facilité ? Vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue

:arrow: Monter : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi
=> Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:?: Flâner dans les toilettes ou S'endormir dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
:idea: Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
:!: Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:?: Vous êtes perdu dans un jardin inconnu, menaçant ? Attendez-vous à  un coup dur, une épreuve dont vous sortirez fortifié, grandi, mûri
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Dernière partie : Salon de l'auto => Vente ? Démonstration ?

:arrow: Vente : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

<<Je me retrouve à  l'entrée>>
:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
:?: Vous restez sur le seuil ? Vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue.

:arrow: Dérober (ou se faire voler) un objet est symbole du mensonge à  l'égard de soi ou des autres

:!: Votre rêve :
=> Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

<<jeunes qui voulaient se venger de la police >>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables.

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. :!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<<Et tout à  coup, on me dit d'aller chercher mon chien et un autre chien blanc dans le parking qui était, dans mon rêve, mon autre chien.>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !

CHIEN BLANC
:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:!: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Répondre