maisons
Modérateur : ROSA ALBA
maisons
cette nuit j'ai donc fais un rêve ou j'étais propriétaires de 5 habitation différentes. A un certain moment je me suis même rappeller que j'avais une maison à la côte, comme je l'avais oublier et que j'y avais plus mis les pieds depuis un certain temps la maison a l'exterieur n'étais pas vraiment propre, il y avais des toiles d'araigner. Comme la maison étais fermé je ne suis pas rentrée et je me suis dis que je devais la vendre. L'habitation ou je vivais étais tous a convenable, propre est propre.... j'avais aussi l'impression d'être riche...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour Benoît,
Etre propriètaire de 5 maisons : Cela représente les multiples facettes de votre personnalité, votre ambivalence affective bien définie : 5 différentes
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
Foyer : symbole d'amour, vie familiale épanouie
Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence :
SALE : Symbole de contradiction
Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
Toiles d'araignées/ poussière : symbole de "Ce qu'on laisse derrière soi"
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé.
Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
<<Comme la maison étais fermé je ne suis pas rentrée >>
porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
si vous restez sur le seuil, vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue
Vendre : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !
<<L'habitation ou je vivais étais tous a convenable, propre est propre....
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<j'avais aussi l'impression d'être riche...>>
Corne d'abondance : symbole de chance
Vous allez tout droit vers une période de vie féconde et heureuse
Etre propriètaire de 5 maisons : Cela représente les multiples facettes de votre personnalité, votre ambivalence affective bien définie : 5 différentes
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence :
SALE : Symbole de contradiction
Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
Toiles d'araignées/ poussière : symbole de "Ce qu'on laisse derrière soi"
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé.
Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
<<Comme la maison étais fermé je ne suis pas rentrée >>
porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
si vous restez sur le seuil, vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue
Vendre : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !
<<L'habitation ou je vivais étais tous a convenable, propre est propre....
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<j'avais aussi l'impression d'être riche...>>
Corne d'abondance : symbole de chance
Vous allez tout droit vers une période de vie féconde et heureuse