bonjour,
mon rêve se présente en deux parties et j'en ai oublié qqe prties.
première partie: alors mon ex m'a demandé à dormir chez lui et j'ai dit oui, ensuite j'ai annoncé cette nouvelle à mon copain actuel et il m'a demandé pourquoi j'allais chez lui et j'ai répondu que c'est un ami(je ne m'en rappelle plus trop). et bon il y a eu une coupure mais je sais juste que j'ai trompé mon copain avc mon ex et j'en discutais avc des amies et j'avais due mal à le dire à mon copain mais c'est comme si qu'il le savait pcq il me souriait. (je ne me rappelle plus de la fin)
deuxième partie: ensuite j'ai rêvé que j'allais me marier avc mon copain et j'avais dja la tenue! donc on a commencé à marcher et on est passer devant mes parents(ils n'aiment pas mon copain) et mon copain me dit vas les voir pour leurs dire qu'on va se marier. je n'avais pas très envie mais je ss quand meme allée les voir. et quand ils m'ont vu ils m'ont demandé pourquoi j'étais habillée comme ça, et j'ai répondu que j'allais me marier, ils me demandent avec qui donc je dis avec la personne que j'aime et ils m'ont dit que je les ai déçu... voilà je ne me rappelle plus de la fin non plus
je vous remercie d'avance
rêve assez bizzard
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<j'ai trompé mon copain avc mon ex>>
Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire
<<j'en discutais avc des amies>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
<<j'avais due mal à le dire à mon copain>>
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
<<mais c'est comme si qu'il le savait>>
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<il me souriait.>>
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Mariage : union amoureuse
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes. <<ils m'ont dit que je les ai déçu>>
Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.<<je dis avec la personne que j'aime >>
On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint. (<<ils n'aiment pas mon copain>>)
<<on a commencé à marcher>>
Marcher : symbole de la direction de vie
Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez.
rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
<<pourquoi j'étais habillée comme ça>><<j'avais dja la tenue>>
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement -qui va sans doute se réaliser.
porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire
<<j'en discutais avc des amies>>

Votre rêve :
<<j'avais due mal à le dire à mon copain>>
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
<<mais c'est comme si qu'il le savait>>
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<il me souriait.>>

<<on a commencé à marcher>>

<<pourquoi j'étais habillée comme ça>><<j'avais dja la tenue>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
De rien...tout le plaisir était pour moi...
Est-ce que ça t'a bien éclairé ? Sinon, n'hésites pas à demander des précisions sur ce que tu ne comprends pas trop..ok ?
En effet, on peut appeler ça une traduction...En oniromancie, les symboles sont un peu comme des images et/ou des mots codés...des sortes de hièroglyphes à décrypter ! 

Est-ce que ça t'a bien éclairé ? Sinon, n'hésites pas à demander des précisions sur ce que tu ne comprends pas trop..ok ?