naissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

naissance

Message par 0060thiesse »

bonjour a tous

voila cette nuit j'ai rever que j'accouchait d'un petit garcon, que c'est une amie enceinte qui m'accouchait et j'ai bien vu le sexe du bebe qui poussait devant moi, il etait couvert de sang mais c'etait un beau bebe, mon mari allonger a cote de moi l'a pris dans ses bras et l'a embrasser amoureusement mais la poche du placenta etait toujours accrocher a lui et lui paralysait les bras, comme si le bebe etait imcomplet
plutot bizarre comme reve, qu'en pensez vous?
merci beaucoup pour vos reponses
bises
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Tout accouchement en rêve, peut évoquer la concrétisation d'un projet <physique, mental, professionnel, voire inconscient, car notre âme a/aurait des projets pour nous> !
:arrow: Le sang est synonyme de vie et de renouveau. Le fait qu'il soit masculin, ce peit "être" peut indiquer que votre projet va prendre force ‘virivilité', s'exprimer avec plus de force, en quelque sorte.
:arrow: Le conjoint allongé près de vous semble ‘épouser' ladite naissance, ledit projet ; or, Vous , vous ne sembleriez pas prête à  dire et à  convenir que cela est né d'un projet commun voire partagé (votre subconscient refuse la notion de partage - vous n'auriez pas envie que cette ‘entreprise/société/projet' soit dit, relevant de vous deux.
:arrow: Le placenta ne sert qu'à  nourrir (rellement ou symboliquement) ; s'il ne se libère pas, ce projet est-il abouti, peaufiné, voire durable ? Souhaitez-vous le confier, le livrer à  d'autres (fussent-ils proches de vous) ? :roll: :roll: :roll:
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci pour l'interpretation, le fait que je voyais pas les bras de mon bébé cela signifierai pas que mes projets n'aboutierons pas? j'avais le sentiment que mon bébé etait anormal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UNE AMIE ENCEINTE
:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

ACCOUCHER

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

=> l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.


BéBé
:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

SANS BRAS /MANCHOT
:arrow: Manchot : symbole de souveraineté, droit
:idea: Voir un manchot (ou l'être soi-même) : changement radical dans votre vie. :!: Plus rien ne sera jamais plus comme avant.

COCON/ CHENILLE (placenta et poche collés)
:arrow: Chenille : symbole du changement nécessaire
:idea: Rêver d'une chenille, c'est prendre conscience de l'obligation de transformer votre vie. :?: A moins que vous ne souhaitiez rester ignorant et continuer de supporter un malaise existentiel

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

SEXE DU BéBé / PéNIS/ PHALLUS

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. C'est le moment !

LE PéNIS DANS LES RàŠVES DE FILLES N'A SOUVENT RIEN D'UN OBJET éROTIQUE : IL N'EST PAS LA POUR LE PLAISIR, MAIS POUR SIGNIFIER LE DéSIR

COMMENT L'INTERPRETER ?

DEUX POSSIBILITéS :
1) IL EXPRIME UNE REVENDICATION (DU PéNIS), UN DéSIR DE REVANCHE SUR LES GARçONS, UNE ENVIE DE BéBé OU UNE RIVALITé SEXUELLE AVEC UN AUTRE HOMME ( PèRE, FRèRE...)

2) IL RéVèLE UNE RELATION OEDIPIENNE AU PèRE ( DéSIR D'à‹TRE PRISE PAR LUI)

Le désir du pénis :
pour Freud, l'envie du pénis est l'élément fondamental de la sexualité féminine. Percevant sa différence comme un manque, la petite fille se sent lésée et veut avoir un pénis comme les garçons
:idea: Chaque petite fille connaît l'envie du pénis, mais cette envie se développe par la suite de façon différente
:!: Normalement, au cours de la phase Oedipienne, elle se transforme en envie d'avoir un pénis au-dedans de soi : à  la fois envie de jouir du pénis dans le coït et désir d'enfant
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci chrystal
bises
Répondre