rêve de ma grande mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

rêve de ma grande mère

Message par sara15 »

bonjour, ma grand mère a fait un rêve qui me concerne;
elle a rêvé qu'elle regardé par la fenêtre et là  elle ma vus venir vers elle en portant dans mes mains une belles paires de chaussures multicolore et qui brillaient, je me suis rapprocher de la fenêtre pour les lui montré pour lui demander son avis (si elle les trouvent beaux); ensuite j'ai pris un appareil photos pour la prendre en photo.
merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:idea: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Comment l'interpréter ?
=> Souliers ou bottes rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers (ou bottes) neufs ou qui font mal : insatisfaction sexuelle

:arrow: Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)
:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.
:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion, l'arc-en ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures

:arrow: Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
:idea: Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite.
:!: Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: PHOTOGRAPHIE : symbole de souvenirs
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci madame pour votre réponse, mais j'aimerai avoir une petite précision, est ce que ce rêve m'annonce que je suis entraine de prendre le bon chemin.
Je doit vous avouer une chose, l'autre fois j'ai fais un rêve ou je marchais dans une ruelle marchandes, et depuis j'ai fait beaucoup de rencontres, jusqu'au point ou j'ai du mal à  choisir quel chemin entreprendre, du coup je cherche mon chemin dans mes rêves.
merci beaucoup madame pour vos efforts.
Répondre