je tourne en rond !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

je tourne en rond !!

Message par mwatigrou »

malgrès mes efforts pour l oublier je reve encore de lui !! cette fois ci nous etions en voiture c est mon ex qui conduisait! je ne sais pas ou on allait ni le temps qu il faisait ! encore une fois ce fut un reve court !! bref nous étions dans cette voiture de nuit je croix ! je l embrasse sur la bouche le regarde et lui et bien mon cheri tu roule pas vite toi !! voila encore un reve court mais toujours avec mon ex !! je sais que j aurais des rep !! je veux comprendre pourquoi je reve toujours de lui alors que je cherche a l oublier et que veut dire ce reve ?? merci d avance :D
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

desolé je suis casse-pied avec ces reves sur mon ex mais je ne peux m empecher d y penser donc je prefere vous en parler !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Mwatigrou,
Tu n'es pas "casse-pied"...On ne choisit pas ses rêves...ce serait trop beau!

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<c est mon ex qui conduisait!>>

:arrow: CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

<<et bien mon cheri tu roule pas vite toi !!>>

:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

merci c est gentil de m expliquer a chaque fois!et oui on ne choisit pas ses reves!:§ je pense que mon blocage dont tu parle est que j essais de l oublier mais qu il y a toujours quelques chose qui me le rappel donc pas facile!ensuite ce dont je me souviens et qui est "drole" c est que nous étions heureux joyeux dans ce reve et que nous ecoutions des chansons récentes!encore merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ben oui :D j'explique toujours en détail chaque symbole par souci d'apporter au rêveur une explication claire et concise : c'est extrêmement important, la compréhension ! :wink:

:?: Sais-tu qu'un "mâle entendant" (malentendant) reste sourd ? Car un "mâle tendu" (un malentendu) est une source de malaise ! :lol: :P

:wink: Voici pour tes autres symboles :

ETRE HEUREUX/ JOYEUX

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


ECOUTER DES CHANSONS

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

:arrow: Chanteur(se) de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

merci beaucoup pour toutes ces interprétations! vraiment merci car ce reve me tracassait!et en plus depuis cette nuit, au fond de moi j ai l impression qu il se passe quelque pour mon ex mais je pense que c est du a mon reve!biz bonne nuit! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je te remercie pour ta réponse, Mwatigrou. Je ne vais pas dormir tout de suite...J'ai fait une longue sieste cet aprés midi...Donc, je n'ai pas encore sommeil :oops:

Tu dis qu'il se passe quelque chose avec ton ex ? Positif, j'espère pour toi !
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

en fait j ai mal expliqué ce que je voulais dire!je ne sais pas si toi ça t ai deja arrivé mais au plus profond de moi j ai l impression que je vais le revoir ou avoir beaucoup de nouvelle de lui!aprés est ce que ce n est pas du a mes reves je ne sais pas!aprés ce dont je suis sur c est que quand il m avait dit qu il c etait marié il m avait dit qu il aime sa femme mais pas autant qu il m avait aimé!et a meilleure amie qui lui parlait aussi (tout ca par sms) m a expliqué qui lui avait dit qu il m aimait toujours et qu il m aimerait toujours alors dur dur d essayer d oublier quelqu un quand on sait ça! :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, ça m'est déjà  arrivé par le passé qu'un ex me regrette et me dise qu'il m'avait toujours aimé, qu'il n'arrivait pas à  m'oublier, enfin tout le blabla habituel des beaux parleurs, quoi ! :roll:

Mais moi je l'avais déjà  oublié (et même remplacé) car il m'avait trop déçue;
Je lui ai dis : <<c'est bien fait pour toi, je te plains de tout mon coeur>>

Quand ma coupe est pleine, je la vide :P ....et quand elle est vide, je la plains ! :lol:

Tu sais, moi, je suis ascendant Sagittaire : je pointe ma flèche vers le futur et je laisse mon passé loin derrière moi (mort et enterré) je n'y reviens plus!
Quand c'est fini, c'est fini pour de bon : on ne fait rien de bien en recollant les pots cassés...on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, tu sais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ecoute bien Mwatigrou, s'il t'aimait autant qu'il le dit, pourquoi il ne t'a pas épousé ? pourquoi il s'est marié avec une autre ? Pose-toi la question :?

Il sait que tu l'aimes et ça flatte son égo de mâle dominant...et il en profite!
Arrête de te faire du mal en le regrettant, il n'en vaut pas la peine puisqu'il a choisi une autre femme et qu'il partage sa vie avec elle, et pas avec toi...

S'il t'aime vraiment, demande lui une preuve de son amour : qu'il divorce s'il n'aime pas sa femme.....ça ne sert à  rien de faire souffrir deux femmes ! :x
C'est un manque de respect de sa part d'être hypocrite envers elle et toi :shock:

Quand ta colère contre lui sera à  son maximum, tu finiras par l'oublier ! :wink: fais-moi confiance et arrête de souffrir inutilement :cry: :(

<<L'amour et la haine sont frère et soeur, mais seul l'amour est éternel>>
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

en fait c est un peu plus compliqué que ca!il n a pas la meme facon de vivre que nous!il n a pas eu le choix il a du se marier!sa mere avait trop peur qu il soit malheureux a mes coté comme on a pas la meme vie!pourtant on était vraiment heureux (a un point que quand il devait repartir le dimanche on pleurait tout les 2) ! alors quand on c est séparé en partie a cause de ce que lui avait dit sa mere j était vraiment pas bien et lui a dit a mon pere qu il était malade comme un chien! et puis on restait en contact on se donnait des nouvelles et on en prenait mais depuis a peu prés 2 mois on évite car ca femme lui a pris la tete avec ca alors qu elle disait rien! enfi voila un petit plus d explication! et j essais de plus y penser de me dire que c est du passé mais c est pas facile avec ces fichus reves! merci beaucoup pour tout tes conseils :cry:
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

je ne pensais pas que ca pouvait etre aussi dur d etre dans une situation comme cela ! c est dur l amour!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok je comprends mieux...il y a eu la pression de sa famille (culture et religion différente ?) c'est un véritable fléau, ça aussi pour un couple déchiré
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

oui gitan!! sa mere c est marié a un sedentaire et c est donc installée en maison et elle en souffre donc elle avait peur pour son fils et la obliger a ce marié!! d ailleur il a eu un coup de deprime quand il a su qu il devait se marié mais il n a pas oser me le dire sur le coup il avait peur de me blesser ( on était separé quand il l a appris!) moi ce jour il ma dit qu il avait trop de boulot qu il en pouvait plus je l ai cru mais non !! donc voila pourquoi c est dur j essais de l oublier mais c est pas rapide!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pourquoi a-t-il obéï à  sa mère, s'il en souffre ? C'est un homme ou un petit garçon à  sa maman ? Excuse-moi mais je ne comprends pas sa soumission !
S'il est majeur, il a droit au libre arbitre pour gérer sa vie amoureuse :roll:

A mon avis, c'est un homme faible et lâche, mais on ne choisit pas toujours qui on aime....et si vous êtes deux à  souffrir, quel gâchis ! Bon courage ! biz
Répondre