pere et argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

pere et argent

Message par 0060thiesse »

bonjour à  tous

ce matin j'ai rever que mon pere arrivait tres tot a 4h30 du matin l'heure ou je revait d'ailleurs il m'apportait un billet de 20 euros ainsi que quelque pieces et je le fachait car je lui disait qu'il arrivait trop tot, lol
ce reve m'a fait peur j'ai cru qu'il y etait arriver quelques choses si bien que je lui ai telephoner et cela a l'air d'aller
quand pensez vous mesdames?
bisous à  tous ainsi qu'a chrystal
bise
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: Monnaie : symbole relationnel, personnalité
:idea: Vous trouver plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

:?: Vous ne trouvez pas de monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !


:arrow: Billet de banque ou de loterie : symbole d'inquiétude financière, dépense, illusion..

=> Longtemps, l'humanité a pratiqué le troc. Avec l'invention de la monnaie d'échange, on a trouvé un moyen de concrétiser la valeur qu'on accordait aux choses, et cela a facilité le commerce.

Il n'en demeure pas moins que le billet de banque ou de loterie n'est qu'un simple morceau de papier imprimé. il ne vaut que par ce qu'il promet (pouvoir d'achat, lot à  gagner)


:idea: Rêver de billets de banque (ou de loterie) signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:!: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci chrystal, c'est vrai j'ai besoin de resseree des liens affectifs avec tous y compris mon pere, j'ai envi de m'emmancipee mais j'ai peur depuis 10 mois que ma maman est decedee je me sens seule et je veut plus m'attacher j'ai un peu d'argent de cote ce qui me rassure un peu et je depense sur des jeux virtuels qui sont en faite inutiles, mais dans la vie reeelle j'evite de me faire des amies et m'isole pour plus souffrir
bien vu comme d'habitude tu es merveilleuse chrystal

bisous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour le compliment, mais je ne fais que décrypter les symboles ! C'est mon livre qui est merveilleux...pas moi ! C'est lui qu'il faut remercier, enfin, son auteur ! Sans lui, je ne serais qu'un petit <<Moi>> :roll:

Grâce à  ce livre <<magique>> j'ouvre les portes de l'inconscient et je découvre la signification onirique des symboles de vos rêves ! :D :wink:

Ce doit être la main de Dieu qui a guidé mon choix, car ce jour-là , j'avais hésité entre plusieurs livres (deux précisément) : celui-ci, qui était trés quelconque en apparence, et puis un autre avec une couverture luxueuse, attirante (un bel emballage, quoi !)

=> je me méfie des beaux emballages, ça cache toujours une chose trés ordinaire...D'ailleurs, pour moi, les trésors ne se trouvent pas dans les belles boîtes...les perles rares ne se trouvent-elles pas dans de simples huîtres ? Les coeurs les plus purs, sous une simple apparence (Peau d'à‚ne, Casimodo, la Bête, ect...) Voili, voilou, tu sais tout :wink: Bisous :D


PS : Tes jeux virtuels sont des placébos, un peu comme des pansements pour crier : <<Allô Maman bobo>> ! Tu t'es replié sur toi-même, caché dans ta coquille comme un petit escargot qui a rentré ses antennes, de peur qu'on les lui coupe...Tu as besoin de faire le deuil de ta maman, ok, mais promets-moi qu'au printemps tu les ressortiras tes petites antennes :?: :wink:
:shock: Il ne faut pas t'enterrer vivante : la vie est réelle, pas virtuelle...et même moi je suis bien réelle, derrière mon écran, je ne suis pas un mythe (ni une mite non plus, d'ailleurs :lol: ) et encore moins un air mite (hermite) je suis en chair et en os : tout ce qu'il y a de bien réel :mrgreen:

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas ! crystaleye@laposte.net
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci j'avais pas lu!!! on est au printemps et je sors mes antennes^^

bisous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BRAVO....CONTINUE SUR CETTE VOIE...GENTIL PTIT ESCARGOT :lol:
QUI VA PIANO VA SANO.... :wink:

LAISSE TOMBER LES JEUX VIRTUELS QUI RUINENT LA SANTé ET LE BUDGET
IL FAUT QUE TU RESPIRE ....C PAS RIEN DE LE DIRE...IL FAUT LE FAIRE :D

BIG KISS :D

CHALEUREUSEMENT......CRYSTAL :P
Répondre