Rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hanna

Rêve

Message par Hanna »

Bonjour,

J'ai rêvée que j'ai sauté d'un toit avant de m'envoler comme un ange (oui oui avec les ailes et tout...), et je suis arrivé dans la cour d'un hôpital où j'effectue en ce moment mon stage de secrétaire médical. En rentrant, il y a ma salle de classe de lycée avec très peu d'élève et mon ancien professeur d'anglais nous annonce qu'il sera notre professeur principal et je lui ait dit : « Monsieur X (un prof d'anglais de cette année dont je suis éperdument amoureuse) ne sera plus notre prof d'anglais ? » Il n'a rien répondu, j'étais un peu triste.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un dentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

:?: Si vous avez des ailes : désir de s'élever, soif de spiritualité. Toute votre partie animique se réveille et prend son essor
=> Les ailes sont le symbole de l'essor, de la libération, mais aussi le désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion.

:idea: Les ailes figurent ainsi parfois l'expression ou la manifestation d'un sentiment unique, privilégié, absolu qui est ressenti comme un enchantement.

:!: Enfin, les ailes peuvent annoncer une nouvelle, un voyage, un certain détachement de la réalité matérielle qui peut rendre irréaliste ou irrationnel, ou une aspiration à  des états d'âme ou de conscience plus élevés.

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

ANGLAIS

:arrow: Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.
=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<MONSIEUR X ne sera plus notre prof d'anglais ? »

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
Hanna

Message par Hanna »

Je vous remercie de cette rapide interprétation.

Il y a des points caractérisant très marquant dans ma personnalité et de ce que je ressens depuis un très long moment : tristesse et nostalgie.

Pas contre, il y a un point que je ne comprends pas :

[quote]Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.[/quote]

En ce qui concerne d'exprimer haut et fort ce qui me tient à  coeur, ce sont mes sentiments que j'ai pour ce monsieur X.
Crystal Eye
reveur d'Or

Cela signifie que tu as du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>> : une discordance entre ton intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite. C'est ce qu'on appelle <<vélléité>> : avoir envie mais ne pas oser dire ou réaliser ce que tu as en tête (par pudeur ou par timidité...ou manque de confiance en toi ?

Tu dis : <<En ce qui concerne d'exprimer haut et fort ce qui me tient à  coeur, ce sont mes sentiments que j'ai pour ce monsieur X.>>

Alors fais-le ! Exprime-toi haut et fort...Tu n'as rien à  perdre et tout à  gagner
Hanna

Message par Hanna »

C'est par les trois (par pudeur, timidité et surtout par manque de confiance en soi).

J'ai fait un autre rêve hier soir et je vous promets de ne plus venir vous embêter :oops:

Je viens de rêvé que j'étais enceinte et que j'ai accouchée dans un salon dans un appartement qui m'est familière, celle de ma grand-mère paternel. Il/Elle (je ne connais pas son sexe) était en bonne santé mais il ne pleurait pas comme les nouveau né, les infirmiers ont prit mon bébé et je ne l'ai plus revus. Puis je suis automatiquement retombé enceinte et j'ai fait une fausse couche en regardant la télévision et ce nouveau né mort (cette fois-ci c'était un garçon) n'a aucun sang mais son visage était figé de peur et je l'ai jeté à  la corbeille à  papier près d'un bureau.
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu ne m'embêtes pas du tout...J'aime décrypter les rêves, sinon je ne serais pas ici :wink:

C'est pas cool de jeter un nouveau-né dans la corbeille à  papier :lol: :P

T'inquiète, c'est juste un symbole, pas réel, ni vrai, heureusement ! :wink:

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain (salon, canapé)

:!: Salon : symbole de recherche d'intimité, de comprendre ses réels sentiments

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
:idea: Apprenez à  prendre du repos!

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. :?: Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. :!: Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. :idea: Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. :!: Une énergie nouvelle vous permet de renaître

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
=> Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. :!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir.
Votre rêve :
=> Vous êtes pétrifié, figé par frayeur ? la peur de la vie vous immobilise

Jeter à  la poubelle c'est se débarrasser de choses inutiles, encombrantes ou périmées : les déchets ménagers par exemple. La corbeille à  papier est plutôt destinée à  recueillir les brouillons, les esquisses, les ébauches, les ratés...

Le nouveau-né, celui que tu jettes dans la corbeille, n'est ni plus ni moins que la représentation symbolique de tes actes manqués, de tes projets avortés.
Hanna

Message par Hanna »

Pour éviter de créer d'autre topic, je garde celui-ci actif jusqu'à  ce que je ne puisse plus rêvée donc. :lol:

Tu décris aussi bien mes rêves, grâce à  toi je sais à  quoi m'attendre \o/

Le rêve que j'ai fait hier soir était un peu bizarre, je ne m'en rapelle presque pas :

J'avais un rendez-vous avec un ami à  moi pour aller dans un salon de manga qu'on attendais tout les deux avec patient. Mais le temps était un peu morrosse et j'avais des empêchements je n'arrêtais pas de décaler ce rendez-vous. Un peu plus tard, je descends les escaliers pour prendre le métro il y a une fille qui se fait poursuivre par des voyous et j'ai courru aussi et je suis rentré dans un ascenseur et la fille n'a pas pu rentrer et dieu sait si il lui arrivait malheur...

puis j'ai oublié le reste de mon rêve en me réveillant ... :(
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Mais le temps était un peu morrosse et j'avais des empêchements>>

:arrow: Lymphatisme :
:?: Vous rêvez que vous êtes lymphatique, fatigué, déprimé, sans énergie ? :idea: Vous allez devoir faire un effort important, dans un domaine ou un autre. :!: Il sera couronné de succés.

<< je n'arrêtais pas de décaler ce rendez-vous>>

:!: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<je descends les escaliers pour prendre le métro>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Métro/tramway : symbole de confusion
:idea: Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à  mettre au clair vos sensations

<<il y a une fille qui se fait poursuivre par des voyous et j'ai courru aussi et je suis rentré dans un ascenseur>>

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
Répondre