recidive de tromperie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

recidive de tromperie

Message par honeyparis »

bonsoir à  tous et toute
il y a quelque jours j'ai fais un rêve qui m'a pèrturbé.
j'ai rêve que j'arrivais quelque part je ne sais pas trop bien où, et là  je voyais un amis avec sa tête des mauvais jours
je lui demande ce qu'il ce passe et il me dis tu n'as qu'a leurs demander(mon compagnon et la copine de son collègue)
donc je leurs demande et il ne me réponde pas c'est alors que mon amis m'avoue que quand il est arrivé il les a surpris part la fenêtre en train de s'embrasser.
je garde mon calme(chose bizarre)et je leurs demande une explication ,la mon compagnon me dis que ce n'est pas vrai que ce n'est pas ce qu'il c'est passé.alors je me retourne vers la copine de son collegue de travail(lui n'est pas présent)et elle me dis qu'ils n'ont pas tord aucun des 2.
certe il ne s'etait rien passé à  ce moment là  m'explique t'elle mais c'est vrai qu'il s'ètait déjà  embrassé auparavent.
ce qui me perturbe c'est que ce n'est pas la première fois que je reve qu'il me trompe avec cette fille là . je n'est pourtant aucune crainte envers elle je l'apprécie même beaucoup.
si quelqu'un à  une interprètation à  ce rêve ce serai vraiment gentil de la partager avec moi.
merci d'avance.
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

petit up :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuse-moi Honeyparis, j'étais partie dormir à  l'heure où tu as posté ton rêve. Le thème évoqué dans ce rêve est bien-sûr le doute sur l'infidélité de ton compâgnon, mais il est principalement axé sur le secret et la révélation.

La question est de savoir pourquoi tu rêves toujours de cette fille ? Tu dis n'avoir aucune crainte de ce côté-là , mais si les rêves sont récurrents il faut creuser davantage...que représente-t-elle exactement pour toi ? et pourquoi as-tu toute confiance en elle ? Quel est votre lien ? ou celui de ton compagnon (avec elle) ?


VOICI CE QUI RESSORT DE TON REVE :
:!: Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.


:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

bonjour crystal eye
merci de toujours me répondre c'est vraiment gentil :wink:
pour répondre à  tes questions cette fille est la copine de son collègue de travail,elle ne représente rien d'autre pour moi je l'ai rencontrer quelque fois,je le trouve gentille et discrète.
je dis avoir confiance en elle parce que elle est très amoureuse de son copain.le reste n'est qu'une question de filling je ne sais l'expliquer autrement.
il y a des personnes qu'on sent et d'autre pas.
mais je ne comprend pas pourquoi elle :!: :!:
est ce parce qu'on est très différente :?:
dans ce rêve mon compagnon me ment,elle me dis la vèrité elle reste honnête et moi je rester complètement calme(ce qui ne serai pas le cas dans la réalité).
encore tout grand merci crystal eye :wink: vous êtes vraiment une personne généreuse :!:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, dans ce rêve ton compagnon te ment, enfin en quelque sorte. En fait, il nie !

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:idea: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

Sachant que dans un rêve, rien n'est vrai, que tout est symbole, et que tous les personnages du rêve représentent le rêveur lui-même, j'arrive à  cette conclusion que tous les événements du rêve sont inversés et que c'est toi qui est en cause : tu caches quelque chose à  ton copain et tu refuses de lui avouer la vérité peut-être ? Dans ce cas, cette fille te représente également !

:arrow: Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.

Votre rêve :
=> Vous prononcez des paroles ? c'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin.
=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres

=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible (mensonges, contradictions, versions différentes des faits), c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

encore merci crystal eye :wink:
vous m'éclairez bien souvent.
vous fêtes un super travail :)
Répondre