Guêpe, partir loin..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Guêpe, partir loin..

Message par J-tane »

Bonjour,
Alors voila cette nuit j'ai fait un reve mais qui se couper en plusieur histoire...
out d'abord j'ai rêvé que j'été a Alès (ville de mes grand parents) chez eux, mon grand pere est décédé mais il été vivant et present dans la maison.. on été ma grand mere mon gran pere et moi dans la cuisine mon grand pere assis attendait que ma grand mere le serve et moi j'étai debou a lentrée de la cuisine, puis dun coup je panique je me di que le bus va arrivé que je n'ai peparé aucun de mes bagage, japelle ma cousine qui devai prendre aussi ce bus pour rentré chez nous et je luidi de lafaire patienté jatrapé quelques affaire sous le bras et part au bus précipitament sans meme dire aurevoir a mes grand parents. En montant dans le bus je m'apercois que s'été mon oncle qui le conduisai et le bus devien un 4X4..

Puis l'image se coupe et je me retrouve encore a ales chez mes grand parent devant des "demons" (ne vous moquez pas svp) je leur envoi des "boules denergie" pour contrer les leur puis je sors et monte dans une voiture coté passager une autre fille été a lariere le conducteur arrive c'estun jeune homme que je ne connais pas on part loin pour echapper aux demons, je regarde par la fenetre est vois que j'ai laissé ma famille dans cette maison mais je me dis "ils ne les toucherons pas c'est moi qu'ils veulent..." Puis je part alaventure avec eux, on s'arete pour manger un bout et on repart je decouvre une certaine affection pour cet homme qui me renvoi la meme mais je me dis que la fille qui est avec nous le veut et que je ne doit pas me mettre entre eux.

Et enfin ça coupe encore et je me retrouve l'été au bord d'une piscine avec un ami de mon lycée que je n'ai pas vu depuis 2 ou 3 ans d'ailleur il me porte versla piscine je li di lache moi apres pck sinon je coule et on plonge dans l'eau et il disparait, a la place il y a une abeille qui lorsque je sors de l'eau essai de s'agripper a ma cheville pour ne pa se noyer, je veux l'aider mais j'ai peur..

En esperant que vous pourrez m'eclairer je vous remerci du fond du coeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Abeille :
L'abeille, la << mouche à  miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi.
Losqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.

Elle révèle aussi le dévouement désintéréssé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à  entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.

<<a la place il y a une abeille qui lorsque je sors de l'eau essai de s'agripper a ma cheville pour ne pa se noyer>>

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.


:!: Se noyer : peurs de vos pulsions profondes

:arrow: Cheville : symbole de réussite matériellle

<<je veux l'aider mais j'ai peur.. >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
Répondre