derapage de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joanie1997
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2011, 05:50

derapage de voiture

Message par joanie1997 »

bon, cette nuit jai fait un reve etrange.
Jetais dans ma maison, mais l'exterieur netais pas pareil.
il y avait un long lac et juste a coter, une coline de terre avec quelque arbre.

je regardais par la fenetre et une auto sortit de nul part (dans la coline) et deboula en roulant.

par la suite, un peu plus tard, une auto passais sur la route et derapa jusqu'a la coline, elle monte et tomba de lautre coter (dans l'eau) et moi, jetais figer et je netais pas capable daller voir

et plus tard, jetais sur la route et je vis une auto debouler en bas dun montagne,

que veut dire tout ses derapage et deboulage ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Collines : symbole de douceur et sensualité
La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.


:idea: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
:?: :!: Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux !

:idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.

La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
:?: Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
rejanemarie
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2009, 07:53

derapage

Message par rejanemarie »

BONJOUR
A mon avis derapage= depasser les limites.
Un evenement fort et soudain risque de pertuber ton quotidien.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Des situations nos contrôlées entre désir et devoir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés

=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser

VITESSE
:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ? Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

DéRAPAGE ET CHUTE/ CULBUTE

:arrow: Glisser/ Déraper : Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. :!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

AUTOMOBILE/ ACCIDENT

:arrow: Automobile : symbole d'action terrestre matérielle
:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
:!: Le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous.

:!: Les accidents (de la route) à  répétition : votre inadaptation à  la vie courante est chronique. Elle est signe d'un conflit avec vous-même. Veillez à  ce que toute cette violence contenue ne se retourne pas contre vous.

MONTAGNE
:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:?: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

Votre rêve :
Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas

:?: Vous faites une chute en montant ?
:idea: Signe d'une difficulté qui interrompt momentanément votre progression
Répondre