rêve pesant et lourd.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

rêve pesant et lourd.

Message par yeyel54 »

Effacé
Dernière modification par yeyel54 le 27 mai 2016, 15:05, modifié 1 fois.
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Message par yeyel54 »

Personne ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Mort :
:!: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:!: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

:idea: La vue d'un ou plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître.

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un (ou assistez à  votre propre enterrement) ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige
--------------------------------------------------------------------------------------------
:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

<<J'observe celle qui est a ma gauche qui est assez lumineuse, et lorsque je regarde celle de droite, elle est sombre et parait assez etrange>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence, votre aura :

<<celle qui est a ma gauche qui est assez lumineuse, et lorsque je regarde celle de droite, elle est sombre et parait assez etrange.>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<Et puis d'un coup, je vois une femme blonde assez mince monter les escaliers de la maison de gauche, la plus lumineuse et la voit pénétrer dedans.>>

FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?

:?: Mince (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

:?: Blonde : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel


<<Je suis toujours assise le long de ce mur>>

:arrow: Etre assis par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
Les parties refoulées de toi-même reprennent forme

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


<<je reste assise toujours a contempler cette maison qui n'est d'ailleurs pas belle et que je ne connais pas!>>

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

LAIDEUR
:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Message par yeyel54 »

merci Crystal, alors en tout et pour tout, ces rêves n'ont rien de négatif au contraire ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non rien de négatif concernant le 1er rêve : tu es en train de renaître...Si tu acceptes de laisser mourir (et partir) la partie de toi qui t'angoisse.

Dans le second rêve, tu es en pleine période d'intro/spection, de bilan; les deux maisons te représentent : celle de gauche est liée à  ton passé (belle et lumineuse), celle de droite à  ton présent (sombre et laid)

Ce deuxième rêve est moins positif, mais il indique une prise de conscience : tu effectues un état des lieux personnel....celui de l'image que tu as de toi-même, et celle que tu donnes aux autres ! Il est temps de réagir
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Message par yeyel54 »

merci beaucoup.
Répondre