Rêve de piscine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ariana
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2011, 15:16

Rêve de piscine

Message par Ariana »

Bonjour à  tous

Généralement je ne me souviens pas de mes rêves en détails mais je vais essayer d'être le plus précise possible.
J'ai rêvé que j'étais en maillot de bain et que j'entrais dans une piscine pleine d'eau clair et que j'allais rejoindre mon ex compagnon qui s'y trouvais avec un ami.
Il y avait quelques légers remous.
Ensuite je me souviens que nous étions sortis de la piscine et que nous nous tenions main dans la main tous les deux.
Tout cela sachant que cette personne m'a quittée tout récemment.
J'ai cherché dans le lexique l'interprétation du symbole de la piscine "réussite dans le domaine professionnel et succès en amour".

J'ai un peu de mal à  m'y retrouver... Si quelqu'un peut bien m'aider à  trouver un sens, merci d'avance !
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Message par yeyel54 »

pourquoi as-tu rompu avec ton ex ? la piscine était comment ? L'eau etait-elle froide ou gelée ?

As-tu rompu avec ton ex à  cause d'un desaccord, lui voulait qqch et toi non ou l'inverse ?
L'ami qui est avec vous, le connais tu ?
Tu veux et a peut être trouvé la solution pour retrouver les liens que tu vais avec ton ex, pour le reconquèrir mais quelqu'un ou quelque chose t'en empêche.
tu envisage un renouveau avec ton ex mais appréhende un nouvel echec ?
Ariana
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2011, 15:16

Message par Ariana »

.........................
Dernière modification par Ariana le 31 janv. 2011, 17:19, modifié 1 fois.
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Message par yeyel54 »

Je résume, le sens même du rêve repose sur l'eau qui vous entour, une eau qui n'est pas particulierement agitée au contraire. Le terrain est donc idéal pour exposer tes doutes ainsi que ceux de ton ex. Il est temps de "rentrer dans le bain", de te lancer et renouer avec lui, re-parler.
l'ami est-il vraiment un ami ? j'en doute, sa présence latente, a observer, n'est pas bon juge ===> te méfier de certaines personnes de ton entourage qui peuvent pousser dans le sens de la rupture, de la non communication.

Il voulait quelque chose que toi non ? Je pense un bébé, ou projets plus ou moins proches ? Investissement ???
maintenant tu es prête à  faire des concessions, l'eau, symbole de renaissance, montre que tu as muris
Ariana
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2011, 15:16

Message par Ariana »

............................................
Dernière modification par Ariana le 31 janv. 2011, 17:20, modifié 1 fois.
Ariana
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2011, 15:16

Message par Ariana »

............................................
Dernière modification par Ariana le 31 janv. 2011, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PISCINE/ BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

•EAU CLAIRE : source de vie, CLARTé DES SENTIMENTS

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.


:arrow: Bain : besoin de bien-être
=> Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: Bain : symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
Répondre