chute et robe de marié

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

chute et robe de marié

Message par honeyparis »

voilà  j'ai fais un rêve pendant ma sièste
assez difficile à  expliquer parce que tout était mélangé
tout d'abord je vois ma mère qui me dit"va voir la petite elle s'est blèssée"
je vais voir ( la petite en question est la fille de mon ex beau père )
elle est a terre,elle est tombée en arrière et a mal la tête donc je la prend et je frotte j'essaye de regarder je vois qu'il n'y a rien d'inquiètant.tout en frottant sa tête je marche dans la pièce et je regarde des photos posé sur les meuble.ensuite je change d'environement ,je ne sais pas exsactement où je suis mais je parle avec ma soeur qui est en robe de marié,je la regarde pose sa main sur sa taille et je me dis qu'elle est vraiment belle.après elle s'éloigne et je regarde sa traine original.
je saisque j'ai rêvé d'autre chose mais je ne me rappel plus très bien.
enfin voilà .
merci à  ceux qui me répondront :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous


:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !


:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. :!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Choc (traumatisme crânien) : symbole de peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. :!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle


:arrow: Calmer le chagrin ou la douleur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine. :arrow:

SOEUR
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver


:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

encore une fois merci beaucoup crystal eye :)
en lisant j'ai compris tout les symbole cette encore une fois une interpretation digne de ce nom :wink:
mille merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tant mieux si tu as tout compris... :D

Désolée de vous obliger à  décoder vos rêves vous-même, mais je ne veux pas vous imposer une interprétation arbitraire. :roll:

Je me contente de décrypter...et ensuite, chacun voit midi ou minuit à  son horloge ! :wink:
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

il est tout à  fait normal de devoir interpréter nos propre rêve...
chacun à  une vie différente, cependant vos décryptages sont d'une grande aide :!: :D et pour ça encore merci :wink:
j'avais juste une dernière question :oops:
est ce que la robe de marier signifie quelque chose?
ainsi que les photos que je regarde sur les meuble en rassurent cette petite fille?(ce sont des photos de sa famille)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ah oui en effet, j'ai oublié de décrypter ces deux symboles !

PHOTOS
:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent. :!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

ROBE DE MARIéE
:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

RéCONFORTER/ RASSURER
:arrow: CALMER (le chagrin ou la douleur de quelqu'un) : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Répondre