enceinte sans le savoir et accouchement d'un garçon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

liloulilou

enceinte sans le savoir et accouchement d'un garçon

Message par liloulilou »

J'ai rêvé que j'étais enceinte sans le savoir. je suis allé avec mon copain à  l'hôpital a cause de maux de ventre et c'est là  que j'ai appris que J'étais au terme de ma grossesse mais ça ne ce voyait pas puisque je n'avais pas de ventre. j'ai accouché d'un garçon. les sentiments que j'ai eu étaient que c'était très étrange, j'étais surprise d'apprendre que j'étais enceinte et en même temps très heureuse au moment ou j'ai eu l'enfant. Mon copain était lui aussi enchanté.... je n'ai pas rêvé de l'accouchement en lui même, mais je savais que ça c'était bien passé puisque je suis rapidement rentrée chez moi . Ma soeur était là  avec son fils de 1 ans et elle aussi n'en croyait pas ses yeux. Ensuite j'ai juste pouponné mon bébé toujours avec un sentiment de plenitude.... mon copain était lui aussi là  toujours aussi heureux.

je me suis ensuite réveillée en gardant de ce rêve un sentiment très positif.
est ce que quelqu'un aurait une idée de la signification de ce rêve? merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :idea: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
=> Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: :idea: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. :!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.
:?: Si vous êtes déjà  parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale

<<Mon copain était lui aussi enchanté.....mon copain était lui aussi là  toujours aussi heureux.>>
=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

<<j'étais surprise.....elle aussi n'en croyait pas ses yeux>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
Sparkle

Rêver qu'on me révèle que je sois enceinte d'environ 5 ou 7

Message par Sparkle »

Dans mon rêve, j'étais avec un homme inconnu avec qui je voulais avoir des 'câlins' mais je me suis endormie et il me laisse des explications comme quoi il a touché mon ventre d'une certaine manière pour me montrer que j'étais physiquement enceinte d'environ 5 ou 7 mois mais je crois que c'était 7 mois. Mon ventre était plat avant que je m'endorme et ensuite au réveil, gros d'environ 7 mois.
Je ne comprenais pas pourquoi alors que j'avais été réglée tous ces mois et surtout que mon ventre ne montrait aucun signe de grossesse. Dans mon rêve, je crois que j'étais heureuse d'être enceinte mais de qui? J'étais encore très étonnée que cela puisse arriver.[/list]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver qu'on me révèle que je sois enceinte d'environ 5 o

<<j'étais avec un homme inconnu avec qui je voulais avoir des 'câlins' >>

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

<< mais je me suis endormie >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<et il me laisse des explications comme quoi il a touché mon ventre d'une certaine manière pour me montrer que j'étais physiquement enceinte d'environ 5 ou 7 mois mais je crois que c'était 7 mois. >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

-----------------

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter
Sparkle

Re: Rêver qu'on me révèle que je sois enceinte d'environ 5 o

Message par Sparkle »

Merci ! Je n'ai pas répondu tout de suite car je n'ai pas tout compris, et n'ai pas su tout interpréter. En une semaine (cette semaine), j'ai fait deux rêves de grossesse (je ne me souviens plus du premier). Semaine ou j'ai beaucoup pleure. Semaine ou la pleine lune arrive (aujourd'hui). Des rapprochements avec les rêves ?

[quote="Crystal Eye"]<<j'étais avec un homme inconnu avec qui je voulais avoir des 'câlins' >>

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

- il s'agissait d'une personne que je ne connaissais pas du tout, jamais vue... S'agirait-il d'une personne qui appartient à  une vie antérieure mais qui ressurgit dans la vie présente?

<< mais je me suis endormie >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

- je ne suis pas sûre de comprendre...

<<et il me laisse des explications comme quoi il a touché mon ventre d'une certaine manière pour me montrer que j'étais physiquement enceinte d'environ 5 ou 7 mois mais je crois que c'était 7 mois. >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

- effectivement, je suis en conflit intérieur... Et n'ai pas trouvé le moyen d'être en acceptation par rapport à  cela.

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

-----------------

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

- dans mon travail, je travaille par le toucher.

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter[/quote]

- en fait, je m'en suis souvenue apres, au début de l'annonce ma grossesse, j'étais enceinte de 5 mois, ensuite de 7 mois, ensuite, j'en suis arrivée à  8 mois je crois, moment ou ma petite sœur (39 ans maintenant) est arrivée dans mon rêve. Sœur qui est beaucoup en conflits intérieurs.
Dans mon rêve, je suis restée à  l'état de grossesse, pas arrivée à  l'accouchement.
Répondre